Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combattant de la cavalerie blindée


Altayir

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai quelques questions par rapport au métier suivant "Combattant de la cavalerie blindée".

  • Je vais bientôt aller faire une demande au CIRFA de Lorient pour un RDV pour expliquer ce que je souhaite faire, les missions dit "OPEX" m'intéresse énormément, si je dis sa à la personne chargé du recrutement, ce-là fait-il bonne impression ?
  • La cavalerie blindée est-elle souvent appelé en OPEX?
  • Quel régiment fait souvent de l'OPEX?
  • Un combattant peut toucher combien de salaires du début et au maximum ?

Merci :)

Modifié par Altayir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui s'engagent veulent  des OPEX, ont s'engagent en partie pour ça, c'est donc normal de le vouloir, et oui il faut le dire lors de l'entretien comme beaucoup d'autre chose.

Ce qui est pas normal c'est de dire qu'on ne veut pas d'OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en parlant de ça pendant la fgi au cfim les week-end on rentre ou on n'a vraiment que une seule semaine de permissions pendant 12 semaines ?

souvent c'est un wk sur trois 

ceux qui sont entrer chez nous hier dont mister R ,

ils auront 3 semaine de cours/ 4 jours de perm

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/brigades

il appartenait à la 1ère brigade mécanisée dissoute fin juillet, donc jesais pas. je n'ai vu le 1er RI nul part dans les listes des brigades ...

normal le 1 ri et le 3rh sont BFA 

Ah d'accord merci c'est quel CFIM celui du 1er RI ?

on en a plus , nous sommes sur 3 cfim , ( dieuze verdun bitche ) selon la place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, si on possède le BAC lors de son entrée, a-t-on un meilleur grade que soldat simple ?

Avec un Bac, tu peux prétendre à une candidature sous-officier, mais rien n'est assuré. Tu commenceras alors avec le grade de sergent

Pour militaire du rang (EVAT), tu commencera soldat 1ère, 2ème classes, et pourra prétendre au grade de caporal au bout d'un an de service

Tu peux aussi passer sergent en interne, c'est-à-dire en commençant militaire du rang, et en devenant sous-officier par la suite (3 ans de service min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un bac pro pour un evat, lui donne il plus d'opportunités d'être choisi pour le semi direct a St MAIXENT, ou pas  ?

Plus le soldat a de diplômes, plus sa hiérarchie aura la volonté de le faire évoluer rapidement vers des responsabilités et des grades élevés. Mais comme dit Sco, ça dépend également beaucoup de son comportement en unité. Il peut avoir un bac +5, s'il a besoin d'être toujours assisté, il ne sera peut-être jamais sous-off ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le soldat a de diplômes, plus sa hiérarchie aura la volonté de le faire évoluer rapidement vers des responsabilités et des grades élevés. Mais comme dit Sco, ça dépend également beaucoup de son comportement en unité. Il peut avoir un bac +5, s'il a besoin d'être toujours assisté, il ne sera peut-être jamais sous-off ...

qui t'as sorti cette pur connerie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIRFA (mes x déplacements en 10 ans) et aumilitaire.com/forum

bien c'est faux, un evat  sans diplôme et un bac ++++++  , on exactement la même chance niveau pour monter en grade, les diplômes civil  non de valeur que dale, seul les diplôme militaire compte 

là ou cela changera c'est pour une candidature emia 

 des sans diplôme gradé avant des bac+++++ il y en a à la pelle dans l'armée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant qu'il aura plus de chance, c'est surtout qu'une personne avec des diplômes aura plus de facilité à suivre des cours à l'ENSOA et comprendra plus vite donc sera favorisé par rapport à un autre.. 

On trouvera aussi des BAC+5 qui comprennent rien ... je parle de façon générale et aussi pour l'avoir vu, notamment au travers de compte rendu fait par des semi-direct ou tu es en permanence obligé de repasser derrière ...

J'ai jamais regardé les diplômes pour donner un avis sur une candidature semi mais généralement ça se voit si le gars est diplômé.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...