Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Menace d'attentat à Paris


Messages recommandés

Les soldats de Sentinelle ne sont pas forcément des piquets, ils patrouillent tout autant que les soldats lors de vigipirate.

Quand il s'agit d'assurer la protection d'une synagogue ou d'une mosquée enclavée entre 2 bâtiments, effectivement, les soldats "sentinelles" se déplacent beaucoup moins que dans une gare ou un aéroport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit d'assurer la protection d'une synagogue ou d'une mosquée enclavée entre 2 bâtiments, effectivement, les soldats "sentinelles" se déplacent beaucoup moins que dans une gare ou un aéroport ...

oui, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne fait pas "forcément" pot de fleurs, mais de la façon dont il l'a dis, il sous-entendait que le soldat ne servait qu'a ça lors de Sentinelle. Comme l'a dis @Dani , il y a deux catégories de missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, c'est fini toutes ces conneries ( ça à jamais vraiment commencé en faite ), déjà en fin de semaine, je fais le shérif avec un pistolet à billes, une journée de garde grand max, pas 3 semaines, ça devient du plaisir sinon ;) 

3 semaines tu es gentil, mais double , :)  tkt je te prête aussi mon pistolet à billes, et le fusil aussi ;) plus quelque joujou en plus, mais je garde l'étoile du sherif :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais que tu as besoin d'argent, je te laisse la aoper, et puis je sais plus faire les déplacements en trinôme :mili, je crois que suis plus à jour niveau famas aussi, bref impossible, sinon ça aurait été un plaisir, vraiment. :lol:

j'ai jamais dit que je te donnais les sous sous ;)  

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le premier qui va dire où est-ce qu'il y a eu un accident qui soit avec les soldats de Sentinelle/Vigipirate, où il y a eu un seul attentat ou problème de sécurité de la population dans des lieux gardés par les militaires. Vu qu'apparemment on n'est pas formés pour cela, qu'on est incompétents dans le domaine et qu'on doit être tellement mauvais à ce sujet qu'on doit être en train de tirer sur le premier qui bouge........ ou à se cacher dès qu'il y a une agression...

Je trouve que les militaires se débrouillent très, très bien. Et ils en ont fait preuve. Plusieurs fois.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler de problèmes ou d'attentats sur des lieux gardés par des militaires, mais pas non plus de tentatives déjouées sur ces mêmes lieux ... dissuasion ? c'est un peu le but de vigipirate et de sentinelle ceci dit ...

faut sortir du fofo , un peu , et tu verrais que cela  est  arrivé plus d'une fois 

cela ma pris une seconde pour déjà trouvé ceci, 

vigipirate :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/une-personne-a-ete-interpellee-dans-les-yvelines-dans-l-enquete-sur-l-agression-d-un-militaire-a-la-defense_335076.html

sentinelle 

http://www.opex360.com/2015/02/03/operation-sentinelle-des-militaires-agresses-par-arme-blanche-nice/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement.

Pour information Dani, je sors du forum. Je reconnais ne pas avoir cherché sur le net, mais ce ne sont pas des infos qui ont été largement relayé par les médias télévisés. C'était dit dans ce sens là. (tu as mis 2 fois les mêmes liens).

En cherchant un peu, outre l'effet dissuasif non négligeable, vigipirate/sentinelle semble en effet empêcher la réalisation d'attentat imminent lien (371 entre janvier et mi-février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 corrigé :) 

 

depuis quand les militaires blessaient font l’intérêt des médias? , déjà quand ils sont sont mort , on leur donne 3 seconde  :( 

par contre les affaires mêlant un militaire font les gorges chaude :angry::angry: , et si par malheurs on prouve que le militaire est blanc comme neige, l'info a fondu entre temps 

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2015/10/19/larmee-pour-controler-la-jungle-des-migrants-calais/

Tiens quesque je disait, ils demande l'armée pour securiser la jungle de calais, apres vouloir qu'on joue l'ONU dans les cités marseillaise ou les agent penitencier a varces nous voici demander de jouer au CRS et a la MOBILE a calais, super!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LITTLESOLDIER,

En français dans le texte, l'article que vous citez indique qu'à l'instar d'une sénatrice de Marseille pour les quartiers Nord de la capitale phocéenne, la maire de Calais exprime le souhait de bénéficier de renforts militaires pour "contrôler la jungle".

En clair, d'irresponsables souhaits formulés par deux élues. Rien de grave, docteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des militaires qui ont été agressés, premièrement parce que les gens voulaient agresser des militaires, et non parce qu'ils voulaient attaquer le lieu ou la population gardée.

Encore une fois aucun attentat a eu lieu contre le lieux ou la population gardée par vigipirate/sentinelle.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler de problèmes ou d'attentats sur des lieux gardés par des militaires, mais pas non plus de tentatives déjouées sur ces mêmes lieux ... dissuasion ? c'est un peu le but de vigipirate et de sentinelle ceci dit ...

le plus récent  mardi  à Nancy 

 

Ils passent des heures – dans le froid, sous la pluie ou face au vent – postés devant les grilles de la synagogue de Nancy depuis le renforcement du plan Vigipirate après les attentas sanglants du mois de janvier. Tous les jours, deux militaires assurent la sécurité du lieu de culte jugé par le ministère de l’Intérieur et la préfecture comme un site «sensible». Mardi, à la mi-journée, un jeune s’est arrêté en voiture devant la synagogue. Ouvrant sa fenêtre, il menace et insulte les militaires en faction.

"Vous allez tous crever"

«Vous aller tous crever» aurait lancé ce jeune homme de 20 ans qui habite dans la cité ducale. Le suspect aurait également insulté les militaires avant de prendre la fuite. La police, prévenue par les militaires qui ne prennent aucune menace ou provocation à la légère. Le jeune est homme a été interpellé à son domicile mercredi à l’issue d’une plainte déposée par les militaires menacés. Connu des services de police, il a nié les faits reprochés lors de sa garde-à-vue.

Le jeune est poursuivi pour «outrage à agent dépositaire de l’autorité publique» et «menaces de mort». Selon une source policière, il n’aurait pas proféré de propos faisant l’apologie du terrorisme. L’outrage adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, selon le code pénal. Par ailleurs, le fait de menacer un agent de la force publique (militaire, gendarme, policier, juge…) est plus sévèrement puni : deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende

http://loractu.fr/nancy/11431-a-nancy-les-militaires-du-plan-vigipirate-menaces-de-mort-devant-la-synagogue.html

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des militaires qui ont été agressés, premièrement parce que les gens voulaient agresser des militaires, et non parce qu'ils voulaient attaquer le lieu ou la population gardée.

Encore une fois aucun attentat a eu lieu contre le lieux ou la population gardée par vigipirate/sentinelle.

revoit la définition d'attentat, toi tu vois tout les attentat qui font le buzz à la télé, comme charlie, 

définition : parmi d'autre 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/attentat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoit la définition d'attentat, toi tu vois tout les attentat qui font le buzz à la télé, comme charlie, 

définition : parmi d'autre 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/attentat

Va falloir relire mon commentaire, avant de venir répondre à mes commentaires, svp, c'est net que vous n'avez pas lu son l'intégralité.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoit la définition d'attentat, toi tu vois tout les attentat qui font le buzz à la télé, comme charlie, 

définition : parmi d'autre 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/attentat

donc si j'attaque un groupe de personnes dans la rue, c'est un attentat ?

1    fait d'attenter, attaque contre les biens, acte contraire aux lois  

2    attaque contre les personnes, assassinat  

cette définition est très vague, elle répond à la plupart des agressions verbales ou physiques commises dans la rue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/02/sentinelle-14965.html

Sentinelle: les premières médailles de la protection militaire du territoire remises mercredi

Cette médaille sera attribuée aux militaires déployés dans le cadre des opérations Sentinelle et Cuirasse (voir ici mon post de juillet: "Médaille de la protection militaire du territoire: le décret au JO du 14 juillet" et celui-ci "Le pack Sentinelle: prime, médaille, hébergement valorisé, tickets de cinéma").

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didonc, je ne savais pas que sentinelle était un tel sacerdoce Oo

Déjà que l'ISC rapporte 4 fois plus eu la prime à la mer, pour des sujétions que je pense assez équivalente, j'avoue être un peu dans le flou là.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panier garni, champagne aussi, et petits fours:B Je l'ai prise une seule fois à noël, et encore j'étais volontaire.. sinon c'était un daron. :N

pour le cghampagne et les petits four, y'a mieux que sentinelle XD

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2015/11/05/lagresseur-dun-militaire-au-quartier-de-la-defense-en-2013-ete-declare-penalement-irresponsable/

L’agresseur d’un militaire au quartier de la Défense, en 2013, a été déclaré « pénalement irresponsable 

En mai 2013, quelques jours après le meurtre d’une barbarie sans nom d’un soldat britannique dans les rues de Londres, commis par deux hommes de la mouvance jihadiste, Alexandre D., blessait, avec une arme blanche, un jeune militaire du 4e Régiment de Chasseurs, en mission Vigipirate au quartier de la Défense, en région parisienne.

Converti à l’islam à l’âge de 17 ans et en rupture avec sa famille , l’agresseur s’était radicalisé au fil du temps, au point de se faire remarquer par la Sous-direction de l’information générale (SDIG) des Yvelines.

Plus de deux ans après les faits, Alexandre D. ne passera pas par la case « prison ». En effet, selon son avocat, Me drien Mamère, « la cour d’appel de Paris a constaté qu’il existait des charges suffisantes mais elle le déclare pénalement irresponsable et ordonne son hospitalisation ».

Une source proche du dossier a expliqué, rapporte l’AFP, que la cour d’appel a estimé que l’agression commise contre le militaire du 4e RCh a bien un « lien avec une entreprise terroriste » et qu’elle a été « inspirée par l’idélologie islamiste radicale ».

Mais, a continué cette source, la chambre de l’instruction a.................

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

287550CS9mppeXIAEwp3pnglarge.png

 

La guerre déplace les populations , mais va créer aussi plus de Djihadiste ... parmi c'est clandestin , qui ce retrouverons en France dans une grande pauvreté , leurs manipulations par les groupuscules seras donc plus facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusillades meurtrières à Paris, explosions près du Stade de France, des dizaines de victimes.

 

Une fusillade a eu lieu près de ce restaurant dans le 10e arrondissement vendredi soir. Julien, un témoin de la fusillade, affirme qu'il y a eu entre une vingtaine et une trentaine de coups de feu. Il estime que la fusillade a duré entre trente secondes et une minute.

Une prise d'otages est également en cours dans la salle de concert du Bataclan.

En cours en ce moment, wait and see pour les news ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne m'étonne pas , ont le savait de toute façon que la menace était grande ... donc bon au pire !

Maintenant le problème a régler et que ces petits groupe mobile n'arrivent pas a ce frayé des chemins ailleurs pour faire plus de dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...