Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Menace d'attentat à Paris


Messages recommandés

Après l'avion russe qui explose en Egypte, les attentats d'hier au Liban, c'est à notre tour apparemment... En espérant une réaction de notre cher M.Hollande, mais surtout une réaction internationale de la part des autres dirigeants! Il me semble que le Ministre britannique et Obama ont réagi suite à cela!

Mais maintenant, faut agir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est la procédure , il a pas trop le choix la ! le plan alpha est en place donc bon ... :X

 

Sinon oui obama apporte sont soutiens , pareil pour le britanique qui ce dit choquer .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terriblement choqué par ces attentats.

Sincères condoléances aux parents, familles et amis des victimes dont certains morts en service !

Malgré tout ce n'est pas le moment de faire des amalgames ! Gardons l'esprit ouvert !

Restons tous unis derrière les valeurs de notre République

  • Like 4

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se réveiller ce matin, et ne pas comprendre ce qui se passe.... J'ai une grosse pensée pour les familles, les proches des victimes. Sans doute la plus belle image, la plus belle preuve de la solidarité international. La capitale s'est éteinte. Les autres, partout dans le monde, se sont occupés de la rallumer .

Vive la France!12234858_559924057497575_306165581695372

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis couché hier avec un quadruple attentat en cours, avec une gravité limitée, je me réveille ce matin avec un septuple attentat avec 128 morts, 250 blessés dont 99 en urgence absolue ... 

Comme dit Levy Pierre, pas d'amalgames, ces djihadistes (il semble avéré que ce soit eux) sont tout sauf musulmans. à l'image des casseurs, ils saisissent des raisons bidons afin de se donner bonne conscience

 

pensées aux familles, aux proches, et à toutes les forces de l'ordre, de secours, militaires ... déployées pour essayer de leur mieux de limiter le bilan et empêcher que ça recommence

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules quand je pense qu'à ce moment j'aurais du être à l'armée si il y a 1 an la vie n'en aurait pas voulu autrement, je me sens inutile, j'ai tellement envie de participer à la protection de mon pays...

  • Like 3

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ennemi, c'est Daech"

une ouverture vers une coopération avec Bachar Al-Assad ?

 

"nous sommes en guerre". le premier ministre a répété de très nombreuses fois que nous sommes en guerre, c'est la guerre ... Avec la coalition déjà en place, peut-on donc parler de guerre mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça se matin au réveil... C'est dur... En étant à l'étranger c'est vraiment difficile de se sentir à ce point inutile pour ma part... Je suis candidate mais nom d'une mule que c'est difficile d'être spectatrice ! C'est un étrange sentiment de se rendre compte que l'Histoire s'écrit sous nos yeux... Ce n'est probablement pas l'endroit mais bravo à ceux qui sont intervenus et qui veillent sur nous... Tous autant qu'ils sont...

d'ailleurs dans les médias ils ne parlent quasiment pas de ceux qui sont intervenus... La communication est d'ailleurs bien différente par rapport aux évènements de janvier... Une bonne chose je pense !

daesh a revendiqué l'attaque (confirmation de plusieurs presses)

et ils l'ont fait en français ! Quelle provocation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentiment la sera le même que vous soyez civil ou militaire.

Complètement. 

J'ai vécu ces événements à l'ENSOA avec mes camarades, nous n'avons rien pu faire d'autre que de regarder les mêmes infos passer inlassalablement et nous répéter le massacre qui s'est perpétré à la capitale, sans pouvoir contribuer à quoi que ce soit. Et c'est dur. 

 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra cautionner indéfiniment le fait que ces barbares viennent, sous notre territoire semer la terreur. L'ennemi est connu, identifié les prémisses de la violence sans limites de ce dernier étaient annoncés, on le savait mais on a pas voulu voir.

J'ai une pensée émue pour les victimes du terrorisme tout d'abord par élan de solidarité nationale, celles qui sont françaises , celles de hier , celles des autres attentats perpétrés sur notre territoire. Sans oublier les victimes du terrorisme à travers le monde entier car nous sommes pas les seuls victimes de cette barbarie effroyable.

En mémoire j'ai aussi le visage, le nom de ces soldats français qui sont tombés au champ d'honneur pour défendre ce en quoi nous croyons : Liberté - Égalité - Fraternité ! Quand je vois les événements de hier je ne peux avoir une pensée pour eux, pour les camarades qui ne sont plus et qui ont fait le sacrifice ultime.

Le pays se doit d'être UN et INDIVISIBLE.

Ne tombons pas dans le jeu des terroristes, n'ayons pas peur, faisons face !

 

Modifié par 0wen
  • Like 2
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être proche du bout, je vois le chirurgien le 30 il devrait enfin me donner une date pour m'enlever l'enclouage que j'ai au fémur mais j ai également un fragment d'os qui traîne dans l'articulation de l'épaule gauche qu il ne préfère pas opérer car trop risqué, et j ai appris y a peu que mes ligaments dû genoux gauche ont pris un coup durant l'accident, avec toutes ces blessures mes chances d'être apte se réduise petit à petit, maintenant j'espère que je serais au moins apte pour être policier, plan B, si les portes de l'armée se ferme mais ça sera par regret...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au USA d'avoir eliminer  saddam hussein

Merci a Sarkozy et a BHL d'avoir eliminer khadafi, transforment la Lybie en sanctuaire terroriste

Merci a Obama, Cameron et Hollande d'avoir filer des armes aux "rebelles syrien" comprenant a l epoque  le Front al-Nostra

Merci a Bachar el assad d'avoir laisser l'EI conquerir les 3/4 de la syrie sans broncher

Et enfin un Enorme big up a Israel qui soigne les combattant de l'EI dans leur hopitaux

Heureusement qu'il y a l'Iran et Russie pour remonter un peu le niveau......

Que se soit dans ce monde ou dans l'autre  tot ou tard, il y a beaucoup de gens qui devront rendre des compte :du kamaikaze qui se fait peter dans la foule,  aux chef de gouvernement qui appuie directement ou non le terrorisme.

 

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique est facile, l'art difficile.

Et oui, heureusement qu'il y a la Russie et L'iran, bien sur, ils n'ont fait que du bien au proche/moyen orient !

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

little-soldier, si tu es aussi fort, pourquoi ne te proclame-tu pas chef du monde ? au moins tu ferais régner la paix partout !!!

Comme dit Hatonjan, il est très facile de résoudre un problème en en prenant qu'une part minuscule !!! prendre du recul est beaucoup plus compliqué, et crois-moi, quand tu as du recul, tu prends conscience que la situation géo-politique est très complexe, et pour rien au monde (même pas pour les salaires exorbitants que nos chers députés et ministres se font) je ne souhaiterais être à leur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/11/2015 15:36:08 , little-soldier said:

Heureusement qu'il y a l'Iran et Russie pour remonter un peu le niveau......

 

 

MORTE DE RIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

C'est vrai que la Russie est l'exemple ultime de paix dans la monde et du être droit dans ses actions. De même que pour l'Iran. Des bons petits saints..... Morte de rire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Zante said:

Bon sinon pour revenir au sujet , ou presque , en ce moment sa chauffe pas mal du coté belge :D nos amis les belges font le round 2 ce soir :D

je ne sais pas quelle est l'ampleur du feu, on ne vois que le déploiement de pompier ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...