Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement RAID


Max45

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai prévu de m'inscrire au concours de SOG (celui de mars 2016) et je me posais une question, est-ce possible d'intégrer le RAID en étant gendarme ou faut il obligatoirement faire parti de la police?
En attendant vos réponses,
Amicalement Max.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, déjà parler d'intégrer le RAID alors que tu souhaites rentrer en Gendarmerie montre bien ton manque de connaissances (voir même d'intérêt)...:o

Et pour ce qui est d'intégrer le GIGN et des épreuves de sélection, dis toi qu'en passant le concours en Mars 2016 tu commenceras ta formation au plus tôt 2017 (si tu fais partis des meilleurs), donc tu seras gendarme titulaire en 2018 et comme tu dois être gendarme de carrière depuis au moins 5 ans (ou 4 je ne sais plus) afin de postuler au GIGN, ça fait qu'au plus tôt tu pourras y postuler en 2023 !:D

 

Et crois moi que d'ici là déjà tu vas avoir des visites médicales qui vont peut-être t'empêcher de postuler au GIGN (notamment car il faut obligatoirement être apte TAP), il faudra aussi que ton dossier soit excellent afin de pouvoir postuler et de toute façon d'ici là tu auras eu pas mal d'entrainements avec notamment des épreuves de rappel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info! Sais-tu à combien de mètre doit-on sauter à l'élastique durant la formation au GIGN  car je redoute plus particulièrement cette épreuve?

le saut à l'élastique ne sera pas l'épreuve la plus compliqué que tu auras, je ne suis pas certain qu'il y a une "hauteur règlementaire", les tests du GIGN étant fait pour pousser les candidats dans leurs limités, pour les forcer à s'affronter eux-même.

Si déjà tu appréhende d'échouer une épreuve de saut à l'élastique, alors effectivement le parcours sera encore long avant d'envisager une inscription pour les tests du GIGN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...