Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dos et aptitude TAP


Messages recommandés

Bonjour, ayant obtenu lez résultats de ma radio du dos ( à remettre au médécin militaire lors de l'incorpo ), une question me vient à l'esprit .

Voila ce que l'on peut lire sur le compte rendu :

Indication : pour aptitude

Résultat :

Bassin équilibré

Dans le plan frontal, scoliose thoraco lombraire mesurée a 14 degrés selon Cobb

Statique rachidienne normale

Pas de spondylolisthésis

Pas d'anomalies transitionelle de la charnièere lombosacrée

Pincements discaux L3-L4 et L4-L5 postérieurs et L5-S1 global

 

Il n'est écrit nul part si oui ou non j'ai l'aptitude TAP ? Le radiologue n'a su me donner la réponse ... dois-je donc attendre la visite médicale d'incorpo pour avoir le verdict ?

Si oui, pensez vous que les résultats précédent peuvent être compromettants ? Il est vrai que d'échouer à cette étape serait une vraie décéption...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani, cette radio est obligatoire, j'ai eu une ordonnance lors de mon passage au CSO et j'ai recu un courrier m'expliquant que sans ces radios il seraient impossible pour moi de prétendre au poste et de signer le contrat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un médecin militaire sera en mesure de te répondre de manière ferme. Cependant, sans avoir de compétences médicales dans le domaine (ou dans un autre domaine), j'aurais tendance à dire que tes résultats ne sont pas extra (il me semblait avoir lu une limite de 7 ou 8% pour les scoliose, et pincement disquaux pas top non plus)..

les TAP ont le dos très sollicités lors de l'atterrissage (notamment en ouverture automatique), donc un dos en bonne santé est très important pour les TAP.

Mais encore une fois, je ne suis pas médecin, donc je te conseille d'aller au CSO, de te préparer au mieux, de faire la visite en étant sincère et franc, et selon le résultat, tu réfléchiras seul et avec ton CeR sur les régiments que tu peux intégrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani, cette radio est obligatoire, j'ai eu une ordonnance lors de mon passage au CSO et j'ai recu un courrier m'expliquant que sans ces radios il seraient impossible pour moi de prétendre au poste et de signer le contrat .

tu postules pour quel armée, car dans l'adt c'est absolument pas cela cette radio est faite fin FGI 

mais en te lisant bien c'est à la VMI que tu seras si tu es apte ou pas, donc garde dans un coin de ta t^te que tu peux faire le chemin inverse pour rentré chez toi

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika :)

J'avais demandé pour la scoliose, la limite c'est 15 degré.

Pour ce qui est du CSO c'est deja fait, j'ai aussi fait les ESC , j'ai été retenu et j'incorpote mi ocotbre ;)

Mais justement lors de l'incorpo il va y avoir un tri malheuresement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin militaire, mais par expérience, attends-toi à une inaptitude TAP avec autant de pincements discaux à l'incorporation.

Moi déjà on m'avait mis inapte définitif TAP pour UN faux pincement discal sur UN disque :) j'ai dû faire un recours et passer en surexpertise et attendre 6 mois pour qu'ils se rendent compte qu'au final le pincement discal n'existait pas et que mon dos était en parfaite santé.....

Le radiologue interprète juste les radios, ce n'est pas à lui de décider si tu es apte ou inapte. Ce n'est pas son boulot.

Et oui dans l'armée de l'air on passe souvent à la radio avant l'incorporation.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...