Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

choix régiments sous officier


Erwan19

Messages recommandés

On fait son choix de régiment à la fin de la scolarité, quand le classement final est connu de tous !! Et de ce que j'ai compris avec mon CeR, on apprend pendant la scolarité quels régiments vont recruter. 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le classement de sortie donne le droit de choisir le régiment dans le domaine de spécialité et la filière au titre desquels le contrat EVSO a été souscrit.

Le choix définitif de la filière pour le DS concerné s'opère à l'issue de la journée de la DRHAT que les bureaux de spécialités (de gestion) animent à Saint Maixent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Sco a dit :

Et on se présente avant de poser une question aussi :X

 

Va sérieusement falloir revoir certaines choses pour que la présentation des nouveaux membres soit plus explicite.

il faudrait bloquer l’écriture sur les forum a ceux n'ayant pas écrit dans la partie présentation dés l'inscription , une sorte d'ouverture vers .......

faisable ou pas faisable  , là est la question 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix définitif de la filière pour le DS concerné s'opère à l'issue de la journée de la DRHAT que les bureaux de spécialités (de gestion) animent à Saint Maixent (en règle générale, fin du 4e mois de formation).

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de journée qu'il ne vaut mieux pas louper. Et vous pouvez y poser toutes les questions. Il faut en sortir avec une idée précise de ce que vous voulez faire à la sortie de Saint Maixent car vous n'aurez que 4 mois pour "renverser la tendance".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Le choix définitif de la filière pour le DS concerné s'opère à l'issue de la journée de la DRHAT que les bureaux de spécialités (de gestion) animent à Saint Maixent (en règle générale, fin du 4e mois de formation).

BTX

Pour ce qui est de notre promotion ( 307e ) nous n'avons eu les informations que Grace au site de la DRHAT et vers le milieu du 6e mois. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble avoir posté un message de présentation comme on me l'avais demandé à mon inscription ^^" de plus je croyais que l'on nous demandais notre orientation post-ENSOA avant notre inscription (plus genie ou plus infanterie)... Il n'est nul besoin d'être si froid voir sec envers des personnes qui ne sont pas spécialement accoutumées aux forums ! Merci d'avance de votre réponse qui, cette fois j'en suis sur, sera constructive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ArtyomDAG a dit :

de plus je croyais que l'on nous demandais notre orientation post-ENSOA avant notre inscription (plus genie ou plus infanterie)...

Tu confond domaine de spécialité et régiment.

Avant l'ENSOA tu choisi ton domaine, l'infanterie par exemple, puis selon ton classement tu choisi un régiment d'infanterie parmi ceux proposés, par exemple 1RI , 35RI, 16BC etc etc ...

il y a 7 minutes, ArtyomDAG a dit :

Bonjour, il me semble avoir posté un message de présentation comme on me l'avais demandé à mon inscription ^^

Il y a eu un bug forum dernièrement possible que ton message se soit effacé à cause de ça.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RAYNOR,

Donc cette journée information qui figure sur la progression de la promotion n'a plus lieu ? Et les EVSO seraient tenus, d'après ce que vous dites, d'aller chercher eux-mêmes les informations sur le site de la DRHAT. C'est dommage et curieux à la fois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 avril 2016 à 07:04, BTX a dit :

Pour RAYNOR,

Donc cette journée information qui figure sur la progression de la promotion n'a plus lieu ? Et les EVSO seraient tenus, d'après ce que vous dites, d'aller chercher eux-mêmes les informations sur le site de la DRHAT. C'est dommage et curieux à la fois.

BTX

Elle a toujours lieu mais l'objectif n'est pas de présenter les régiments et places disponibles définitives, mais de présenter la formation de l'école de spécialité de notre DS et également de choisir son régiment pour le stage en corps de troupe, l'ordre du choix étant dicté par les résultats au CME. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...