Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions maintenance aéronautique dans la Marine


Messages recommandés

Je voudrais savoir pour la maintenance des avions de chasse, est-ce qu'on est souvent embarqué malgré le fait qu'il n'y a qu'un seul porte-avion. Est-ce que ça tourne entre les mécanos, il y a un système de roulement, ou bien ce sont toujours les mêmes qui embarquent ? Auriez-vous une idée du pourcentage entre ceux qui embarquent et ceux qui restent à terre, la majorité se trouve où ? De plus est-ce que le grade joue aussi : entre le matelot ou le sous-officier, est-ce qu'on a plus de chances d'embarquer en tant que matelot ou sous-officier ou ça change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est plus compliqué. Il n'y a qu'une seule ban pour les avions de chasses, et tu n'es jamais affecté au charles de gaule mais bien sur cette base. Donc si tu es sur cette base tu bouges parfois avec le charles de gaule. Si tu es sur une autre base, tu bouges avec les flotilles d'hélicos ou avions dont tu dépend.

La marine, hors fs, c'est je pense l'endroit ou tu pars le plus souvent, peu importe le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le métier de maintenance aéronautique porteur ou avionique peut embarquer contrairement à ce que l'on pense.

Si tu préfère le côté mécanique avions de chasse et que tu souhaites embarquer sur le PA:

-Tu peux  être affecté directement sur le bateau en tant que Porteur 

-Affectation en flottille 11F 12F ou17F, deux flottilles embarqués à chaque départ du Pa

-Affectation sur base Landivisiau en tout en étant renfort GAE (Groupe Aéro Embarqué)

Le métier de l'aéronautique est très vaste et ne te fais pas que toucher à de la mécanique, tu peux être affecté en bureau, technicien logistique, piste ou autres domaines.

J'espère avoir répondu à ta question.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...