Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hypermétropie


ClémentD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que les questions sur la vue sont récurrentes, mais l'inquiétude me ronge.

Voilà j'ai 18 ans je passe mes tests dans 1 mois, et je suis hypermétrope : OD: +4,75 & OG: +6,25, je me demandais si cela était assez pour intégrer l'unité para du génie (17rgp) ou même être sapeur de combat dans n'importe quel régiment du génie ? Je ne sais pas vraiment si je me place plutôt en Y3 ou Y4 sachant que j'ai 10/10 aux deux yeux. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer 

Merci d'avance pour vos futures réponses 

PS: Merci au(x) créateur(s) du site, c'est une mine d'information :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martin de m'aider, ça fait plaisir, ce post m'aide légèrement, c'est dommage que la personne n'aie pas mis ses résultats en hypermétropies, pour faire le parallèle avec mon cas, mais si en Y4 il est apte a être dans un régiment d’infanterie, je penses que pour un régiment du génie classique je penses que ça devrait le faire, mais j'ai toujours le penchant pour le parachutisme (17rgp) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aptitude para ne dépend pas que de l'acuité visuelle, la vision stéréoscopique est tout aussi importante ("test du Pacman"). Donc personne ne pourra statuer ici. Pour info, l'aptitude para c'est Y3 maximum.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fantassin débarqué (infanterie), c'est Y5 maximum. En particulier, tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé), Y2 maximum.

Pour le génie, je ne sais pas mais Y4 est de loin le pire des SIGYCOP, tu as accès (sous réserve des autres chiffres adéquats) à beaucoup de spécialités.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 08/02/2019 à 09:21, ospina13 a dit :

Je relance ce topic, savoir si y aurait un opticien qui trainerait dans le coin...

 

Perfect 1,67 Asphérique Major clean
Droit : +3.25 +0.75 0 degré.
Gauche: +2,50+0,50 0 degrés

 

pour ma part, si quelqu'un sait me dire ça fait combien sur 10

Faut trouver un occuliste ou une ophtalmologue !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer mes test en fin janvier 2019 , j'ai OD +7.00 (-4.50 20°)- OG + 7.75 ( -5.50 160° )  est je suis inapte Temporaire j'attend un rendez vous a l'hopital militaire à Paris 

Les test de vision fais au CSO sont vraiment pas poussé du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...