Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Com OSC FUSCO 13 OCTOBRE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre le sujet pour la commission d'OSC FUSCO qui se déroule aujourd'hui :P

Bonne chance à tous et j'espère qu'on se verra à SALON.

Dès que je reçois une rép je poste .... Quelle soit Bonne ou :N !! A toute à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...de sinon Plan C appel au secréterait de Tours  non ? ^^

ils risquent de ne pas trop apprécier. va falloir vous habituer à attendre en intégrant l'armée !!!

Pour ma part, baisse de production depuis 1 mois déjà, et je passe le CSO dans 1 mois :P

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne n'est en CDI pour le mois de préavis ^^

Pour ma part, hors de question de démissionner avant d'avoir une réponse de la commission !!! donc même si le délai est, dans mon cas, il me semble de 3 mois, je donnerais ma démission une fois la réponse positive de la commission reçue. à savoir que la durée peut être réduite ou supprimée, si accord de l'employeur. Dans le cas contraire, il peut vous emmener au prud'hommes pour vous demander une indemnité (mais je n'en ai pas entendu de cas de ce type, donc ça doit rester relativement peu fréquent)

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/preavis-de-depart-lors-dune-demission.html 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est dur, moi je suis en CDI la lettre de démission est prête juste à l'expédier (ou pas), déjà que je serai dans la merde dans l'affirmative car statut cadre oblige préavis de 3 mois (que je ne pourrai bien sur pas faire, j'avais déjà annoncé plus un mois). Mon employeur se fera un plaisir de me le faire payer si en plus la réponse arriverait 3 semaines avant l'éventuelle incorporation....

 

Quel bonheur de peut-être lâcher un CDI, tout claquer pour un CDD où à la VMI (soit quelque jours après) on peut se faire jeter et se retrouver sans rien (même pas le chômage quand on démissionne) , SDF et sans emploi :M

Enfin wait and see je ne suis plus à quelques jours prêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est dur, moi je suis en CDI la lettre de démission est prête juste à l'expédier (ou pas), déjà que je serai dans la merde dans l'affirmative car statut cadre oblige préavis de 3 mois (que je ne pourrai bien sur pas faire, j'avais déjà annoncé plus un mois). Mon employeur se fera un plaisir de me le faire payer si en plus la réponse arriverait 3 semaines avant l'éventuelle incorporation....

 

Quel bonheur de peut-être lâcher un CDI, tout claquer pour un CDD où à la VMI (soit quelque jours après) on peut se faire jeter et se retrouver sans rien (même pas le chômage quand on démissionne) , SDF et sans emploi :M

Enfin wait and see je ne suis plus à quelques jours prêts.

 

payer pour payer, tu attends de passer la vmi et de savoir . , tu te mets en arrêt , au moins si cela passe pas bien tu reprends a ta vie 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payer pour payer, tu attends de passer la vmi et de savoir . , tu te mets en arrêt , au moins si cela passe pas bien tu reprends a ta vie 

Ouais enfin ils sont déjà au courant de ma volonté de partir, donc l'arrêt maladie bof... et si c'est bon, gérer tout depuis Salon-de-Provence pas évident.

D'ailleurs je me demande même si l'armée ne demande pas un certificat de travail ou une "lettre de sortie" ou un truc qui prouve que je suis "libéré de mon employeur" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas Boudhs, visant le 13 RDP 1 an et demi de formation. à la VMI, en principe, peu de chances quand même de pas passer, si t'as pas eu de problèmes médicaux entre le CSO et la VMI ... mais il faut tenir le temps de la formation.

Bon, je me rassure en me disant que dans mon domaine professionnel, je peux retrouver assez facilement un emploi, mais effectivement, tout lâcher (logement, emploi ...) pour se retrouver sans chômage 2 mois après, dur ...

Je voulais me renseigner sur les congés sabbatiques (1 an sans salaire, mais tu peux récupérer ton poste à l'issue), mais en recherchant vite fait sur le net, il faut au moins 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise et 6 ans de travail.

tu ne peux pas être en arrêt maladie et exercer une autre profession à côté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour evat non, là aucune idée 

@ mika j'ai pas dit exercer et être en maladie , j'ai dit le temps de savoir pour la vmi, qui ce fait presque en arrivant, il vaut mieux l’être que de devenir sdf pour 48 h de balade . surtout que dans l'AA, ils jartent pour un oui ou pour un non à la VMI 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande même si l'armée ne demande pas un certificat de travail ou une "lettre de sortie" ou un truc qui prouve que je suis "libéré de mon employeur" ?

je ne pense pas. Mais l'armée, comme toute entreprise, doit faire une déclaration d'embauche. à ce moment là, si tu es salarié et engagé ailleurs (donc dans l'interdiction d'effectuer 2 métiers simultanés), ton employeur (l'armée) en sera informé, et tu devras régulariser ta situation au plus vite (c'est à dire immédiatement, pas envoyer une lettre de démission à ton ancien employeur et faire ta FGI/FSI durant les 3 mois de préavis).

Tu as l'obligation, en cas de refus de ton employeur de réduire ou supprimer la durée du préavis, d'être présent dans ton entreprise pour t'acquitter de ton travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...