Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aller sur le front


Messages recommandés

Bonjour 

Je suis en 3e et j'aimerai devenir militaire dans l’armée de terre.

Si possible j'aimerai aller sur le front,je pense que c'est ce que je veux même si j'ai du temps pour réfléchir .

J'aimerai savoir comment fait-on pour accéder aux corps de métier que l'on souhaite.Si nous pouvons faire une requête ou le recruteur nous impose un poste.

Pour aller sur le front faut t-il une tres tres bonne conditions physique?

Car en étant un petit peu en surpoids cette question me tracasse.

Voila j’espère être clair 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Edalyo,

il faut tout d'abord que tu sache qu'aujourd'hui, il n'y a plus de front (dans la majorité des conflits). à titre d'exemple, en syrie, Afghanistan ... l'armée fait des patrouilles, et l'ennemi peut lui tomber dessus n'importe où et n'importe quand. Et ils ne regarderont pas à savoir si tu fais partie de l'infanterie (en principe ceux qui sont le plus en contact avec l'ennemi), la cavalerie, l'artillerie, le train (transport de matériel) ...

Ensuite, il faut une bonne condition physique pour rentrer dans l'armée, et une excellente condition physique pour rentrer dans l'infanterie. Il faut donc que tu ai l'habitude de courir, faire des tractions, des pompes, que tu sois à l'aise dans l'eau ...

Enfin, si tu es en 3ème et si j'ai bien compté, tu dois avoir 15 ans. Tu as encore au moins 3 ans devant toi pour mûrir ton projet (et pour mûrir tout court d'ailleurs). En attendant, tu peux aller sur le site de l'armée de terre en cliquant ici, clique sur des emplois qui pourraient t'intéresser, et regarde la vidéo qu'il y a dans "témoignages" (il n'y en a pas dans toutes). Attention, c'est une vidéo de publicité, pour attirer, ça ne représente qu'une partie de la réalité. Tu trouveras aussi beaucoup de vidéos sur internet, et je t'invite fortement à faire une préparation militaire de découverte (PMD) dès que tu auras 17-18 ans. En attendant, travaille à l'école pour avoir le meilleure niveau scolaire possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide 

Et je commence un programme d entraînement pour maigrir et me muscler pour que j ai toutes mes chances lors des sélection esque c est un poste très demander où le contraire ? 

Et des que j aurais 17 ans je me renseignerai  pour le PMD. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très demandé, il faut donc quue :

1) tu sois très bon en sport

2) tu ai le profil psychologique qui corresponde (ça ne se travaille pas, tu l'as ou tu l'as pas)

3) tu sois sûr de toi et que tu sois hyper motivé.

Mais pour tout ça, tu as le temps, renseigne toi bien, balade toi sur internet, va dans les portes ouvertes de régiments, va discuter avec les militaires sur les salons des métiers que tu devrait faire cette année, en seconde (si tu vas en bac général) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Premièrement, une présentation est toujours appréciée dans la rubrique qui va bien. De plus, une orthographe à peu près correcte fait toujours plaisir.

 

Concernant ta question, tu es jeune, il te reste un bout de temps avant ton BAC. Cela dit, c'est bien d'avoir de l'ambition dans la vie. Les tests sportifs sont composés : d'un test de Luc-Léger (navette, c'est à dire des allers retours sur 20 mètres) pour la course ; d'un parcours d'obstacles ; ainsi que d'une épreuve de tractions.

ce serait bien que tu ailles ouvrir un sujet dans présentation des membres avant de te faire bannir du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un conseil, ne néglige pas les études, avoir un BAC ou plus t'ouvrira plus de portes que si tu arrête l'école sans avoir de diplôme.

clairement oui, et beaucoup de jeunes ne font qu'une partie de leur carrière comme militaire, et passé 30/40 ans, on pense différemment et on va dans le civil (pas tous mais bon, tellement...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es vraiment pressé, tu peux aller au alentour de tes 16ans et demi, au CIRFA le plus proche et dire que tu voudrais faire une PMD, ça m'a accélérer mon passage à ma JAPD et j'ai même fait ma PMD alors que je n'avais que 16 ans (à quelque jours des 17 ans mais quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...