Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VBL, AMX et Chars


Altayir

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui après mon passage au CIRFA, l'Adjudant m'a demandé de m'y perfectionner pour le poste de "combattant de la cavalerie blindée".

Pouvez-vous m'indiquer les différents véhicules qu'utilisent l'armée de terre, dans la cavalerie blindée léger et lourd, afin que j'y connaisse un peu plus.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/arme-blindee-cavalerie

En bas de la page du lien ci-dessus tu a la liste de tous les régiments ABC avec une rubrique par régiment sur le matériel utilisé.

Pour certains c'est flou et peu d'indication par contre ( le 1RCA entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En me faisant des fiches de chaque véhicule, il y a des choses que je n'arrive pas trouver.

Pour le Panhard GD, je ne trouve pas sa capacité en litre ?

Comment comprendre la puissance massique & sa masse au combat, pour savoir combien de tonnes il fait ? (calculs maths assez compliqué..)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dit VBL c'est plus courant 

Je pense par que ton CeR ta demandé des fiches techniques des véhicules mais comme moi savoir quel régiment à quel véhicule et savoir les reconnaître, moi il ma montré une vidéo et il ma demandé chaque véhicule c'était quoi savoir si j'étais renseigné et j'ai fais un sans faute

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dit VBL c'est plus courant 

Je pense par que ton CeR ta demandé des fiches techniques des véhicules mais comme moi savoir quel régiment à quel véhicule et savoir les reconnaître, moi il ma montré une vidéo et il ma demandé chaque véhicule c'était quoi savoir si j'étais renseigné et j'ai fais un sans faute

Il m'a déjà fait le test, il m'a juste dit de pousser mes connaissances.

Pour sa je veux être au point sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a déjà fait le test, il m'a juste dit de pousser mes connaissances.

Pour sa je veux être au point sur sa.

Mais je pense pas il voulait te dire pousser tes connaissances comme ça, sûrement savoir tout ce que comprend l'équipage EB tout les rgt de la cavalerie etc ... et il fait 3,8 tonnes le VBL

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vehicule-blinde-leger

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense pas il voulait te dire pousser tes connaissances comme ça, sûrement savoir tout ce que comprend l'équipage EB tout les rgt de la cavalerie etc ... et il fait 3,8 tonnes le VBL

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vehicule-blinde-leger

Merci, le site est bien expliqué car je suis tombé sur des sites, pas très bien expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne d'ailleurs qui le connaissait pas encore mais enfin bon

ouais c'est clair, tu tapes un truc sur les chars de l'armée tu tombes direct dessus normalement

Tous les candidats ne sont pas comme vous à venir chercher de l'info sur des forums et sur le net, une grande majorité se contente de lire les flyers donnés au cirfa, et encore ...

Ouais, c'est vrai aussi, je l'oublie souvent ça... On va passer pour les premiers de la classe bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les candidats ne sont pas comme vous à venir chercher de l'info sur des forums et sur le net, une grande majorité se contente de lire les flyers donnés au cirfa, et encore ...

certains flyers donné au cirfa sont vraiment intéressant je trouve , mais la je parle qu'il essayait de cherchait quand même les véhicules c'est bien, mais je trouve bizarre qu'il la pas trouvé ce site c'est ça que je disais

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 19 heures , H@plo said:

Bonsoir, je ne vois pas en quoi de telle connaissances peuvent faire la différence...

Parce que c'est toujours mieux de voir un candidat qui s’intéresse à son futur métier qu'un candidat qui ne connait rien (ce qui se traduit par un manque d'investissement) et qui le jour de l'entretien d'évaluation répond lorsqu'on lui demande que savez vous de ce régiment/arme : "bahh ché pa !"

C'est exactement pareil dans le civil, avant un entretien d'embauche tu te renseigne sur la société, l'organigramme de l'entreprise, bref tout ce que tu peux trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que s'intéresser à son futur métier est une énorme plus valu au moment du recrutement mais de là à apprendre par cœur les caractéristiques poussées des VHL... Ce qui peut servir c'est le nombre de personnels embarqués, l'armement et le cadre d'emploi de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le VBL sa contenance est de 82L sans nourrisse ! Et le poids en ordre de combat de 4,3 Tonnes environ ! Après ça dépend si c'est un VBL Milan at4cs 12,7 ou un VB2L et j'en passe ! Mais ça tu l'apprendre à la formation de pilote :)

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...