Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments


Altayir

Messages recommandés

tout dépend de ce que tu cherche à avoir dans ce régiment !!!

pour le rythme des OPEX, on peut te donner ceux qui partent le plus en ce moment, mais ce ne sera peut être pas les mêmes que dans 1 an, 2 ... ça dépend vraiment des besoins spécifiques à chaque endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le 12e régiment de cuirassiers,  le 4e régiment de chasseur de Gap, le régiment de chasseur d'Afrique,  le 3e régiment de Hussard et le premier régiment de chasseurs, on a quasiment tout les régiments de cavalerie de l'armée française ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait qu'il sache ce qui l'intéresse exactement car tous les régiments de cavalerie n'ont pas le même matériel.  Qu'il sache s'il veut devenir tankiste ou non. Ça fera déjà un tri dans la liste des régiments.  

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme matériel, il c'est pas non plus ce qu'il veut vu qu'il la demandait sur un autre sujet quel matériel utilisé l'ABC. Si j'ai un conseil à lui donner vu qu'il a l'air pas très informé te jette pas sur les régiments qui on des chars Leclerc parce que ça coûte cher donc moins de manœuvre et plus de simulateur

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été un escadron de char du 501 en est à  6 semaines de manoeuvres + 1 tir canon. Et ils doivent encore faire 2 semaines d'ici la fin de l'année.  Ils partent très souvent en manoeuvre sur char aux EAU pour 1 mois,  sans compter la tournante de 4 mois qu'ils font là bas. 

Il y a aussi eu la manoeuvre internationale en Pologne pour les chars il y a quelques mois.  

Et sinon niveau OPEX ils partent autant puisqu'ils sont aussi sur les autres matériels,  pas que le char. Ils partent sur VBL, 10RC etc.... 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais le problème pour le 501ème c'est la géolocalisation à Mourmelon c'est pas une ville qui fait rêver hein pour les trains, etc ... c'est très chiant c'est pour ça certes ça doit être un super régiment mais bon moi c'est ça qui me fait peur c'est le village et tout ce que tu me dit me rassure parce que c'est mon 3ème voeux le 501RCC

et le 3RH eux sont engagé au Mali et au Liban mais bon c'est vrai que sur être sur Leclerc c'est vraiment le plus intéressant parce que c'est la pointe de la technologie et de tout les autres chars mais bon mon CeR ma dit faut pas rêver trop non plus, il tombe assez souvent en panne, ça coûte cher, donc je trouve le AMX 10 RC très intéressant quand même comme char et je pense que tu fait plus de manœuvre avec ce char et il les beaucoup plus engagé en Opex que le Leclerc

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 10RC n'est pas un char...

Et le Leclerc ne tombe pas plus en panne qu'un 10RC.  Niveau disponibilité le Leclerc est entre 70% et 80% alors que le 10RC c'est entre 30% et 40%, chiffres de 2015.

 

Sinon pour la ville c'est clair que ça fait pas rêver mais il y a Reims juste à côté qui est plutôt sympa et en y prenant le TGV en moins d'une heure on est sur Paris.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Leclerc y'en n'a beaucoup moin, et encore moin que prévu beaucoup reste dans leur hangar, est le Qatar est tout si il nous on pas acheté nos Leclerc c'est pas pour rien c'est que ça tombe souvent en panne donc voilà

Ta plus de chance de partir en Opex avec un AMX 10 que avec un Leclerc tu peut pas dire le contraire

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de lobbying, c'est bien plus compliqué que ça.  Les Émirats les ont acheté eux, ils les utilisent actuellement au Yémen et ça marche du tonnerre ils sont ravis. 

Enfin bref en tout cas pour quelque chose qu'on a peu il y a beaucoup de manoeuvre bizarrement.  Je ne sais pas qui t'a dit qu'il y avait beaucoup plus de 10RC... Et vu le taux de disponibilité même s'il y en a un peu plus bah en état de marche il y en a moins.  C'est mathématique. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source officielle: chiffres armée de terre sur intradef.

Et donc oui si on prend le nombre de véhicules et le taux de disponibilité et qu'on fait le calcul il y a plus de Leclerc de disponibles.  

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en suis au grade de colonel  dans le régiment familial qui a d'ailleurs une nouvelle recrue,  Plouf le poisson rouge.  

Bref ce n'est pas moi le cavalier dans la famille quoi :P 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

Mais comme ils sont FS je savais pas trop si ils méritent leur place dans cette partie du forum. C'est toujours bien de les mentionné quand même.

Après Je sais pas si ils ont encore grand chose de lié à la cavalerie.

Parce que le 2RH s'infiltre en VBL donc bon, mais le 13RDP c'est par voie aérienne....

Au final ils ont plus que le nom qui fait cavalerie, c'est très rare de les voir utiliser des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Budo le 13rdp si il utilise toujours des véhicules, mais ils ont un véhicule propre à eux ou je n'ai pas le nom il y'a que eux à l'avoir il me semble. Je sais pas si tu le reconnaîtra sur la photo

et c'est vrai que les missions du 2rh pour la cavalerie sont super intéressante

13.jpg

Modifié par AnthoCrh

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du VPS (Véhicule patrouille spéciale. il me semble avoir déjà vu aussi VPAT)

il me semble que le 1er RPIMa l'utilise aussi.

Pour le 13 RDP, il appartient aujourd'hui à la BFST, mais rien ne dit que demain il ne redeviendra pas régiment conventionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...