Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement MTA sur base


Messages recommandés

Tu auras ta chambre payante, tu seras logé individuellement ou par chambre de deux, selon les bases aériennes. Le prix varie entre environ les 50€ et les 90€ par mois. Tu n'as pas le droit de cuisiner en chambre (mais faut le dire, on le fait tous), pas le droit d'avoir des animaux. Pas tous les bâtiments de toutes les bases ont la wifi ou accès internet (payant), ça dépendra. Ta chambre tu dois l'entretenir et elle doit être un minimum rangée et propre. Une femme de ménage passe régulièrement (soit tous les jours, soit une fois par semaine, ça dépend des bases, encore une fois), mais elles ne font que le lit, passent un coup de ballet et un coup dans les douches et hop c'est parti (et des fois elles ne font pas tout ça :) ). Selon les bases tu auras des chambres avec douche et WC dans la chambre, ou juste WC dans la chambre, ou juste les douches, ou aucun des deux. Cela influence bien sûr le prix à payer pour la chambre.

Normalement on a le droit à un petit frigo, microondes, cafetière. Tout le reste, si tu utilises, je te conseille à le cacher après utilisation (des contrôles sont faits de temps en temps).

Ceci reste une généralité, je ne connais pas toutes les bases, mais voilà le plus souvent ça se passe comme ça. Certaines chambres de certaines bases sont bien voire très bien, d'autres sont un peu en mauvais état...

Sur base tu as le mess, salle de sport... les foyers et bars restent rares, mais certaines bases en ont.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MTA ont leur lit fait par une femme de ménage ? Définitivement, je suis passé du côté des vieux cons.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont des militaires comme tous les autres et paient comme tous les autres, je ne vois pas pourquoi le sous-officier l'aurait et pas le MTA. La femme de ménage n'est même pas au courant du grade de la personne qui occupe la chambre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont des militaires comme tous les autres et paient comme tous les autres, je ne vois pas pourquoi le sous-officier l'aurait et pas le MTA. La femme de ménage n'est même pas au courant du grade de la personne qui occupe la chambre.

même les sous officiers. Je n'ai rien contre l'aide au logement en général, mais bon, ça me laisse un peu perplexe une femme de ménage qui fait jusqu'au lit. Les hygiènes communes soit mais bon...

Enfin les "TIC" comme ont dit chez les aviateurs semblent disparaitre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les sous officiers. Je n'ai rien contre l'aide au logement en général, mais bon, ça me laisse un peu perplexe une femme de ménage qui fait jusqu'au lit. Les hygiènes communes soit mais bon...

Enfin les "TIC" comme ont dit chez les aviateurs semblent disparaitre ?

Les TICS pendant les classes non, pendant toute la formation et/ou stages il n'y a pas de femmes de ménage bien sûr. Les élèves/stagiaires font le lit en batterie + au carré le soir et font les TIC de tous les bâtiments.

Par contre une fois affecté si on loge sur la base aérienne il y a effectivement des femmes de ménage. Après je sais que dans l'armée de terre les S/O en BCC en ont aussi, je pensais que du coup c'était normal dans toutes les armées.
 Chez nous c'est une fois par semaine, le plus souvent elles font juste le lit (changent les draps de temps en temps aussi, des fois elles ne passent même pas quand il y a des invités sur base).

Pour les zones communes,  chez nous elles ne passent qu'une fois par semaine et nettoient uniquement les douches. Tout le reste c'est à nous de le faire (normalement environ une fois par semaine, on fait faire les TIC du bâtiment aux jeunes MDR).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des régiments alors dans l'armée de terre.  Car je cconnais des officiers en BCC la femme de ménage fait les parties communes mais la chambre c'est à chacun de s'en occuper et personne ne fait jamais leur lit.  

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit au visites ? Et lors des permissions peut on sortir de la base quand on.veut ?

Les visites uniquement de la part de militaires de l'armée de l'air. Pas de civils, ni de militaires d'autres armées. Tu peux sortir de la base quand tu veux pendant tes permissions. Cependant certaines bases ferment le portail entre X et Y heures et tu ne peux plus rentrer ni sortir (généralement entre minuit ou 2 heures et 6 heures du matin).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visites uniquement de la part de militaires de l'armée de l'air. Pas de civils, ni de militaires d'autres armées. Tu peux sortir de la base quand tu veux pendant tes permissions. Cependant certaines bases ferment le portail entre X et Y heures et tu ne peux plus rentrer ni sortir (généralement entre minuit ou 2 heures et 6 heures du matin).

Donc si on sort obliger de rester dehors ? :D Merci pour tes réponses reste plus qu'a attendre le verdict de la commission aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on sort obliger de rester dehors ? :D Merci pour tes réponses reste plus qu'a attendre le verdict de la commission aha

Si c'est une base qui ferme le soir oui. Si tu sors par exemple en boîte, soit tu dors dehors soit tu reviens pour l'heure de l'ouverture. Moi j'ai de la chance ma base est ouverte toute la nuit :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des régiments alors dans l'armée de terre.  Car je cconnais des officiers en BCC la femme de ménage fait les parties communes mais la chambre c'est à chacun de s'en occuper et personne ne fait jamais leur lit.  

De ce que j'ai entendu dire chez nous c'est la même chose.

Et vu les restriction sur les frais de fonctionnement courant, qui impacte notamment le nettoyage de certains bâtiment, ça me ferai mal qu'on ne lave plus le sol qu'une à 2 fois par mois dans des zones de travail où il y a plein de monde mais qu'on fasse le lit du personnel hébergé pour une somme modique (attention, je trouve très bien et un peu "social" d'heberger le personnel, mais de là à leur faire leur lit... ce n'est pas l’hôtel !)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu dire chez nous c'est la même chose.

Et vu les restriction sur les frais de fonctionnement courant, qui impacte notamment le nettoyage de certains bâtiment, ça me ferai mal qu'on ne lave plus le sol qu'une à 2 fois par mois dans des zones de travail où il y a plein de monde mais qu'on fasse le lit du personnel hébergé pour une somme modique (attention, je trouve très bien et un peu "social" d'heberger le personnel, mais de là à leur faire leur lit... ce n'est pas l’hôtel !)

Et pourquoi les gens qui travaillent dans les bâtiments ne nettoient pas le sol...? Nous on le fait... Au moins dans les chambres, on paie pour que quelqu'un le fasse, 90€ par mois pour que la femme de ménage y passe 1 minute pour faire le lit et des fois passer un coup de ballet ne me paraît pas si peu que ça. Perso j'aimerai recevoir 90€ par mois pour 4 minutes de travail lol (même si j'estime bien que les 90€ ne vont pas aux femmes de ménage comme les types de l'hébergement essaient de nous faire croire car c'est leur principale raison de nous faire payer les chambres, même avant l'eau et l’électricité, va comprendre).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les gens qui travaillent dans les bâtiments ne nettoient pas le sol...? Nous on le fait... Au moins dans les chambres, on paie pour que quelqu'un le fasse, 90€ par mois pour que la femme de ménage y passe 1 minute pour faire le lit et des fois passer un coup de ballet ne me paraît pas si peu que ça. Perso j'aimerai recevoir 90€ par mois pour 4 minutes de travail lol (même si j'estime bien que les 90€ ne vont pas aux femmes de ménage comme les types de l'hébergement essaient de nous faire croire car c'est leur principale raison de nous faire payer les chambres, même avant l'eau et l’électricité, va comprendre).

je te parle de lieu de travail qui ne sont pas nettoyés. Et dans mon cas, je n'envisage pas faire passer la serpillière à un premier maitre (adjudant), car autant dire que les "rouges" comme on les appelle chez nous se compte sur les doigts de la main. On est une armée de professionnels, on paye donc pour faire le ménage professionnel, comme je dirais a peu près toutes les entreprises de France et Navarre.

Et clairement, les 90 euros correspondent à énormément de frais que tu cite en partie, eau, électricité, chauffage, sans parler en effet du ménage (a minimum les communs qui me semblent eux justifiés), sans parler bien entendu de l'entretien général du bâtiment, son amortissement, bref... franchement, me dire que 90 euros un logement ça justifie qu'on te fasse ton lit comme à l'hôtel, juste pour relativiser, 90 euros c'est une nuit dans la plupart des hôtels, allez 2 nuits en formule 1... donc bon. Allez, la plupart des chambres en logement étudiant sont au double voire triple de ce que tu donne, pour un confort a priori aussi sommaire.

Et puis au delà, je trouve que l'image donnée aux jeunes militaire, et de l’armée en générale est déplorable. Après va expliquer en OPEX que va falloir faire son lit soit même...

Je demande pas qu'on fasse son lit en batterie tous les matins, mais là, franchement, je ne sais pas où tu es, mais je trouve que ça va beaucoup trop loin dans l'assistanat.

 

 

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison,  la chambre étudiante c'est 140 euros.  La femme de ménage passe une fois par semaine mais ne va pas dans la chambre,  et c'est du ménage très très sommaire. 

Il me paraît normal de faire son lit soit même ( après tout c'est vous qui dormez dedans).  La femme de ménage pour les parties communes ok.  

Vous avez choisi de vivre à la base donc il est normal de vous occuper de votre espace de vie c'est à dire votre chambre sans qu'une femme de manège le fasse ( surtout que la chambre c'est vite fait) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Maline, dans le régiment dont je parle ils paient aussi leur chambre et on ne fait pas leur ménage et pas leur lit, la douche et les toilettes sont au bout du couloir, la lumière ne fonctionne pas dans les douches depuis des mois et l'eau chaude c'est selon les jours, tout comme le chauffage. Ah et pour aller aux toilettes faut prendre son propre papier cul.

Donc si, ça peut un peu perturber de savoir que dans d'autres endroits on leur fait leur lit etc alors qu'en fait c'est aussi des militaires logés au boulot et qui paient environ la même somme...

 

Et là je parle des BCC pour les sous officiers et les officiers.

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Maline, dans le régiment dont je parle ils paient aussi leur chambre et on ne fait pas leur ménage et pas leur lit, la douche et les toilettes sont au bout du couloir, la lumière ne fonctionne pas dans les douches depuis des mois et l'eau chaude c'est selon les jours. Ah et pour aller aux toilettes faut prendre son propre papier cul.

Donc si, ça peut un peu perturber de savoir que dans d'autres endroits on leur fait leur lit etc alors qu'en fait c'est aussi des militaires logés au boulot et qui paient environ la même somme...

ah, ça c'est l'armée telle qu'on s'y attend !!! confort rudimentaire, chambre de 6, bon la lumière en panne et le papier toilette absent, c'est pas nécessaire.

Je ne m'attends vraiment pas à avoir une femme de ménage qui fasse le lit et le sol, ça me parait normal, quand on rentre (pour les MDR, mais les sous-off ne sont plus logés sur base), de faire les TIG, donc nettoyer les couloirs des chambres, les chambres, faire les lits ...

Pour les bureaux ça me choque un peu moins d'avoir une femme de ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Maline, dans le régiment dont je parle ils paient aussi leur chambre et on ne fait pas leur ménage et pas leur lit, la douche et les toilettes sont au bout du couloir, la lumière ne fonctionne pas dans les douches depuis des mois et l'eau chaude c'est selon les jours, tout comme le chauffage. Ah et pour aller aux toilettes faut prendre son propre papier cul.

Donc si, ça peut un peu perturber de savoir que dans d'autres endroits on leur fait leur lit etc alors qu'en fait c'est aussi des militaires logés au boulot et qui paient environ la même somme...

Au passage, je ne trouve pas ta situation normale non plus papillon, mais je constate aussi parfois un vieillissement important (pour faire dans le politiquement correct).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je ne trouve pas ta situation normale non plus papillon, mais je constate aussi parfois un vieillissement important (pour faire dans le politiquement correct).

tu plaisantes hat, mais sérieux faut que l'armée des bisous ( AA) et MN vous faisiez des séjours dans l'ADT pour savoir 

je comprends enfin quand on dit que l'armée française est dans  assistanat  . ils ont pas du faire toute les armées 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ça c'est l'armée telle qu'on s'y attend !!! confort rudimentaire, chambre de 6, bon la lumière en panne et le papier toilette absent, c'est pas nécessaire.

Sauf que là je parle de chambres d'officiers...

 

 

Au passage, je ne trouve pas ta situation normale non plus papillon, mais je constate aussi parfois un vieillissement important (pour faire dans le politiquement correct).

 

Oui je trouve ça aussi un peu abusé car en BCC c'est pas les jeunes engagés quoi... Mais c'est une situation classique.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes hat, mais sérieux faut que l'armée des bisous ( AA) et MN vous faisiez des séjours dans l'ADT pour savoir 

je comprends enfin quand on dit que l'armée française est dans  assistanat  . ils ont pas du faire toute les armées 

Je t'inviterai un jour à visiter un navire.

Le cofort n'est pas forcément meilleure au votre et, ça bouge :o

Et anormal ne veux pas dire inhabituel.

Mais moi ça va, je loge à l'extérieur, et heureusement, faut couper de temps à autre !

 

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'inviterai un jour à visiter un navire.

Le cofort n'est pas forcément meilleure au votre et, ça bouge :o

Et anormal ne veux pas dire inhabituel.

Mais moi ça va, je loge à l'extérieur, et heureusement, faut couper de temps à autre !

 

moi aussi , cela fait longtemps que je suis externe , et j'ai mm ma petite femme de ménage perso :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux en célibat géo n'ont pas vraiment d'autre choix que de se taper le BCC pourri...

on a toujours le choix :)

déjà je comprends pas les mecs qui accepte d’être célibataire géo . ( je sais je suis vieux jeu ) mais pour moi la famille d'abord donc la femme suit :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour la plupart des cas. 

Mais dans certains cas il n'y a pas trop de choix,  si il y a des enfants d'union précédente avec certaines obligations,  ou un parent dépendant dont on ne peut donc s'éloigner, ou s'il n'y a pas d'emploi près du régiment et que de grosses charges financières comme des pensions ne permettent pas de vivre sur un seul salaire  ou que sais je encore. Bref c'est un autre débat ;)

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste débat sur le célibat géo etc. mais comme sus dit, on peut se réjouir que l'armée propose ces logement à "prix cassés", mais il ne faut pas non plus trop en demander (mais un minimum de décence ne fait pas de mal.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh, ça va où tout ça???? Peu importe si ça vous plaît ou non, une question a été posée, et j'ai répondu. C'est comme ça que ça marche chez nous, que ça vous plaise ou non. Je trouve que ce n'est pas parce qu'on est des militaires qu'on n'a pas droit à avoir un bâtiment correct où vivre. Puis, comme j'ai dit, je connais d'autres sous-officiers dans l'armée de terre que eux aussi ont la femme de ménage pour leurs BCC, et tous les jours, et personne n'en fait toute une histoire.

Commencer à dire qu'on est des assistés et qu'il va falloir expliquer aux aviateurs qu'il faut faire leur lit en OPEX, et je ne sais pas quoi d'autre, franchement, faut arrêter de nos prendre pour des handicapés ou des idiots. Si ça vous embête qu'on ai une femme qui ménage qui passe faire notre lit, je trouve cela un peu stupide voire même idiot, non mais, c'est quoi ce délire de monter dans une discussion sans sens juste à cause de ça!

Ouais, on a compris, vous êtes les meilleurs, faut vraiment qu'on passe un séjour chez vous, on n'y comprends rien, les aviateurs et les marins........... on est vraiment des handicapés de la vie complétement assistés, on ne devrait même pas être militaires, parce que c'est vrai que ce qui fait de nous des bons ou mauvais militaires, c'est le fait de faire son lit tous les jours ou avoir une femme de ménage qui le fait une fois sur sept (quand elle passe)..............................

Je n'arrive même pas à croire qu'on fasse toute une histoire à cause d'une simple histoire de ménage.....

Pour finir, je vous laisse dans vos débats de ménages, de TICs, de je ne sais pas quoi. Commencer à insulter les autres armées à cause de ça.... franchement, faut de la patience....

PS: On n'a rien demandé, c'est comme ça. Quand l'armée nous donne rien, tout le monde critique l'armée qui ne pense pas à ses soldats. Quand l'armée nous donne un petit confort, même minime, ou qui peut être superficiel, mais qui est quand même là, tout le monde critique l'armée. Faut arrêter un peu.

on a toujours le choix :)

déjà je comprends pas les mecs qui accepte d’être célibataire géo . ( je sais je suis vieux jeu ) mais pour moi la famille d'abord donc la femme suit :(

Et bien, moi j'attends que l'armée accepte le rapprochement de mon conjoint :) on n'accepte pas juste comme ça, ce n'est pas facile à vivre!!! Des fois on n'a pas le choix! Et si jamais il part de l'armée pour me rejoindre, et bien, ça va être bien dur pour lui de se trouver un boulot ici.... où la ville la plus proche est à 1h30 en voiture quand il n'y a personne sur la route... et même comme ça, difficile de trouver un travail pour quelqu'un qui n'est pas de la région.... donc voilà, des fois non, on n'a pas le choix...

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, moi j'attends que l'armée accepte le rapprochement de mon conjoint :) on n'accepte pas juste comme ça, ce n'est pas facile à vivre!!! Des fois on n'a pas le choix! Et si jamais il part de l'armée pour me rejoindre, et bien, ça va être bien dur pour lui de se trouver un boulot ici.... où la ville la plus proche est à 1h30 en voiture quand il n'y a personne sur la route... et même comme ça, difficile de trouver un travail pour quelqu'un qui n'est pas de la région.... donc voilà, des fois non, on n'a pas le choix...

et dans la logique, c''est pas toi qui doit le suivre . je sais on vit dans un monde à l'envers :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh, ça va où tout ça???? Peu importe si ça vous plaît ou non, une question a été posée, et j'ai répondu. C'est comme ça que ça marche chez nous, que ça vous plaise ou non. Je trouve que ce n'est pas parce qu'on est des militaires qu'on n'a pas droit à avoir un bâtiment correct où vivre.

Car  avoir son lit de fait le matin ça fait partie du minimum de correction ?

Et si on accepte pas la contradiction, on ne viens pas sur un forum.

 

Puis, comme j'ai dit, je connais d'autres sous-officiers dans l'armée de terre que eux aussi ont la femme de ménage pour leurs BCC, et tous les jours, et personne n'en fait toute une histoire.

Mais ça me choquerais tout autant ! Ce n'est pas une question d'armée, c'est une situation qui me choque

Commencer à dire qu'on est des assistés et qu'il va falloir expliquer aux aviateurs qu'il faut faire leur lit en OPEX, et je ne sais pas quoi d'autre, franchement, faut arrêter de nos prendre pour des handicapés ou des idiots.

Navré, mais quelqu'un qui se bat si fort que ça pour avoir son lit de fait le matin, ça m'inquiète

Si ça vous embête qu'on ai une femme qui ménage qui passe faire notre lit, je trouve cela un peu stupide voire même idiot, non mais, c'est quoi ce délire de monter dans une discussion sans sens juste à cause de ça!

En effet, l'argent de l'état c'est un sujet stupide et idiot. Il y a, et c'est mon avis, des sujets, sociaux notamment, des armées plus important où les efforts financiers sont plus que nécessaire. Et navré si vous trouvez ça idiot, mais je vous rassure, je trouve ça tout aussi idiot de s'énerver ainsi pour défendre ce "droit à avoir son lit de fait".

Ouais, on a compris, vous êtes les meilleurs, faut vraiment qu'on passe un séjour chez vous, on n'y comprends rien, les aviateurs et les marins...........

Si ça avait échappé, je ne suis vraiment pas un terrien.

 

on est vraiment des handicapés de la vie complétement assistés, on ne devrait même pas être militaires, parce que c'est vrai que ce qui fait de nous des bons ou mauvais militaires, c'est le fait de faire son lit tous les jours ou avoir une femme de ménage qui le fait une fois sur sept (quand elle passe)..............................

Je n'arrive même pas à croire qu'on fasse toute une histoire à cause d'une simple histoire de ménage.....

Quand tu travaillera dans un lieux considéré comme sale, où des odeurs commence à arriver car les poubelles ne sont vidées qu'une fois par semaine par restriction budgétaire, promis, ça fait des histoires.

Pour finir, je vous laisse dans vos débats de ménages, de TICs, de je ne sais pas quoi. Commencer à insulter les autres armées à cause de ça.... franchement, faut de la patience....

Où est-ce une question d'armée ? Faut arrêter de se croire victime d'une ségrégation d'armée, il n'a jamais été question de viser les aviateurs.

PS: On n'a rien demandé, c'est comme ça. Quand l'armée nous donne rien, tout le monde critique l'armée qui ne pense pas à ses soldats. Quand l'armée nous donne un petit confort, même minime, ou qui peut être superficiel, mais qui est quand même là, tout le monde critique l'armée. Faut arrêter un peu.

"petit confort, même minime" de faire son lit. On a pas la même notion de confort minime.

Et je ne critique pas ceux qui l'ont, tant mieux pour eux, je critique ceux qui donne ce droit.

Et bien, moi j'attends que l'armée accepte le rapprochement de mon conjoint :) on n'accepte pas juste comme ça, ce n'est pas facile à vivre!!!

Nous serons d'accord pour dire que c'est surement un sujet sur lequel l'armée devrait plus se concentrer.

Des fois on n'a pas le choix! Et si jamais il part de l'armée pour me rejoindre, et bien, ça va être bien dur pour lui de se trouver un boulot ici.... où la ville la plus proche est à 1h30 en voiture quand il n'y a personne sur la route... et même comme ça, difficile de trouver un travail pour quelqu'un qui n'est pas de la région.... donc voilà, des fois non, on n'a pas le choix...

Et nous sommes d'accord, je pense que c'est un sujet bien plus important !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...