Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée française = les candidatures explosent...............


Messages recommandés

j'espère hein on verra si ça passe les gars

Comme j'ai dit ailleurs , le seul fait que vous soyez ici sur ce forum à vous renseigner, vous sortez du lot commun des candidats qui ne prennent pas ce temps là 

Plus de PUB = plus de candidature, rien d'étonnant à ça, dire que c'est lié à Charlie, sans doute mais je doute que ce soit la raison principale, il y a aussi la pression au CIRFA qui du coup font moins de tri dans les candidatures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120.000 candidatures reçues en 2014, et vraisemblablement 50.000 de plus fin 2015, soit 170.000. L’armée de Terre aura recueilli cette année un nombre impressionnant de demandes d’adhésion, qu’il s’agisse de candidatures spontanées postées via le site dédié sengager.fr, ou délivrées directement dans les bureaux de recrutement.

Si l’armée de Terre a énormément investi dans des campagnes promotionnelles ces derniers mois, ce succès accru semble également être lié aux attentats de Paris du début d’année. « Il est manifeste que l’intérêt pour l’armée et le recrutement a été porté par l’effet des attentats », assurent ainsi de nombreux gradés, interrogés par Le Figaro.

« Des diplômés comme des gens sans qualification »

Les profils de ces nouveaux candidats, dont la fibre patriotique s'est réveillée les 7 et 9 janvier dernier, sont très variés, « des diplômés comme des gens sans qualification », et même des postulants « sortis des critères de recrutement : des gens de 30 ou 40 ans qui veulent s’engager pour donner un coup de main », confie au quotidien le colonel Eric de Lapresle, chef du bureau marketing et communication de recrutement à l’armée de Terre.

La page Facebook du recrutement de l’armée comptant quelque 110.000 membres de plus aujourd’hui qu’en 2014 (soit 513.371 membres, selon France Télévisions), cet engouement semble même pouvoir perdurer.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQqQIwAmoVChMIiJWF-ojPyAIVgtkaCh0Rmw0e&url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsociete%2F1712299-20151019-armee-demandes-engagements-explosent-2015-boostees-attentats-paris&usg=AFQjCNHpiJnIFt6m8bL6eGwCYOT0pVlaxg

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit ailleurs , le seul fait que vous soyez ici sur ce forum à vous renseigner, vous sortez du lot commun des candidats qui ne prennent pas ce temps là 

C'est vrai que quand je vois les questions (notamment sur facebook), même moi avant de passer les tests, je pouvais répondre à la plupart des questions...

Pour moi, le fait que les militaires soient plus présent "aux yeux des civils", avec l'opération Sentinelle, aient contribué à la motivation de certains de tenter leur chance, même si ça me parait un peu précipité (Certains ont pris leur décision il y a à peine 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit ailleurs , le seul fait que vous soyez ici sur ce forum à vous renseigner, vous sortez du lot commun des candidats qui ne prennent pas ce temps là 

Plus de PUB = plus de candidature, rien d'étonnant à ça, dire que c'est lié à Charlie, sans doute mais je doute que ce soit la raison principale, il y a aussi la pression au CIRFA qui du coup font moins de tri dans les candidatures.

 

Oui mais malheureusement le fait d'être plus motivé et déterminé, et aussi plus renseigné, que d'autres candidat ne suffisent pas car peut-être je vais passez après plein d'autres pour un vieux trait de caractère

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je vois les questions (notamment sur facebook), même moi avant de passer les tests, je pouvais répondre à la plupart des questions...

Pour moi, le fait que les militaires soient plus présent "aux yeux des civils", avec l'opération Sentinelle, aient contribué à la motivation de certains de tenter leur chance, même si ça me parait un peu précipité (Certains ont pris leur décision il y a à peine 3 mois)

tu a déjà était sur le forum de l'ADT ? tu verrait certaines question posé ... les pauvres ceux qui s'occupe du forum tout les jours devoirs répondre à toute c'est questions ça doit être chiant

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les même réponses ("va dans le cirfa le plus proche de chez toi!")

mdr oui en même temps vu certaines questions il veulent pas perd leur temps puis des fois il peuvent pas faire autrement il sont pas toute les informations mais c'est vrai que il sont assez adepte de cette phrase

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a déjà était sur le forum de l'ADT ? tu verrait certaines question posé ... les pauvres ceux qui s'occupe du forum tout les jours devoirs répondre à toute c'est questions ça doit être chiant

Oui j'avoue que des fois, les gens abusent,  les réponses, ils peuvent très bien les trouver tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui j'avoue que des fois, les gens abusent,  les réponses, ils peuvent très bien les trouver tout seul..."

Combien de fois n'ai-je lu cette phrase dans ce forum...............

M'enfin.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui j'avoue que des fois, les gens abusent,  les réponses, ils peuvent très bien les trouver tout seul..."

Combien de fois n'ai-je lu cette phrase dans ce forum...............

M'enfin.

BTX

c'est vrai, bien que nous sommes quand même, sur ce forum, un "léger" cran au dessus. Mais bon nombre de réponses se trouvent en effet sur le net (ce grand "foutoir" au milieu duquel il faut faire le tri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui j'avoue que des fois, les gens abusent,  les réponses, ils peuvent très bien les trouver tout seul..."

Combien de fois n'ai-je lu cette phrase dans ce forum...............

M'enfin.

BTX

Ce que je veux dire, c'est que les questions du style "Comment m'engager?" alors que sur ce même site, le parcours d'engagement est déjà décrit, et qu'il est beaucoup plus simple, plus rapide, de téléphoner au CIRFA, en ayant plus des réponses un peu plus précise. Téléphoner pour se renseigner ne veut pas dire postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphoner pour se renseigner ne veut pas dire postuler.

Nous avons des personnes qui viennent sur ce forum pour reccueillir des renseignements afin de ne pas arriver sans connaissances au CIRFA. Certains pensent probablement qu'ils doivent arriver au CIRFA en ayant déjà des connaissances, d'où le refus de poser des questions par téléphone ou en se déplacant.

D'autres (de plus en plus dans notre société virtuelle d'aujourd'hui) ne savent plus se servir d'un téléphone autrement que par écris.

Ceci dit, tout cela n'empêche effectivement pas de fouiner sur le site de l'adt recrute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...