Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question vie d'une femme de militaire


Astrid

Messages recommandés

Ah ok. Bon je dirais au moins un weekend sur deux quand même. Mais je pense qu'il le saura assez vite! J'ai jamais entendu parler de classes sans permissions du tout, à part dans la légion étrangère :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très indépendante en ce qui concerne mes relations. Et je me dis que même si c'est dur, les retrouvailles seront belles même si elles sont courtes.

Même si on ne se connaît pas, je te félicite pour ton mariage. 

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est par rapport au boulot : j'aimerais me lancer dans l'édition. Cependant c'est un boulot assez fixe. Si jamais je ne trouve pas dans ledition, j'ai toujours la possibilité de travailler en tant que gude, ce qui permet une plus grande flexibilité au niveau des horaires et des structures.

Je ne sais pas s'il sera amené à partir souvent : il a été pris sur la base à Châlon sur Saône,  en tant que chauffeur poids lourd et super poids lourd (transport de matières dangereuses comme carburant et kérosène).

Il va faire sa pré signature demain, il a dit qu'il poserait quelques questions.

En parlant de ça j'en ai encore une : dans l'armée de terre, lors des classes, quelle est la fréquence des permissions ? Lui me dit qu'il s'est renseigné et qu'il en aura toutes les deux semaines cependant j'ai beaucoup de mal à croire que, dès le debut de sa formation,  il ait des permissions aussi régulières. Cependant j'ai vu aussi dans un autre poste que ça varie en fonction du régiment. Pouvez-vous confirmer? 

le plus dur cest pour le travail,  sauf si célibat géographique accepté de ta part,  on sait que un jour il faudra déménager.  J'ai un cdi qui me plaît,  j'adore ma région etc mais je sais qu'il y a de fortes chances que d'ici là fin de son deuxième contrat je vais devoir tout lâcher s'il part en séjour ( je ne sais pas si les personnels du service des essences partent en séjour par contre).  Il faut avoir conscience de cela.  

Lesretrouvailles c'est vraiment le top ça fait un bien fou surtout que pendant l'absence il y a des hauts des moments où on se dit ah ça va je supporte qu'il soit pas là et d'autres moment où ça te soule de ne pouvoir que parler par téléphone d'être seule en rentrant à lappart.  

Pour les permissions je ne sais pas mais j'espère qu'il n'a pas trop de train jusqu'à chez toi !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question j'habite Dunkerque,  j'ai mes cours a lille et lui pars a Châlon. Dobc ça risque d'être dur au début. 

J'ai une autre question, cest lui qui vous la pose "faut il passer par le cpim pour aller au bpia de Châlon". Je vous avoue que je comprend rien mais je suis sûre que vous saurez m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...