Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations parcours


TCT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà plusieurs années que je mûris une envie, un projet, mais il me reste quelques points à éclaircir.  

Alors voilà, je pense passer les tests au CSO afin d'essayer d'intégrer le 1er RPIMA, même si je sais que peu de personnes sont prises.

Je me pose cependant encore quelques questions.

D'abord, est-il plus pertinent de passer via le recrutement externe directement du civil, en tant qu'EVAT pour intégrer ce régiment? Et si oui, à quel moment serait-il pertinent de passer les test en visant une incorporation en Septembre? Je me disais que mi-février pouvait être envisageable, afin d'essayer de passer une PMP FS (possible seulement après les tests au CSO dans la mesure où l'on est présélectionné il me semble) qui a lieu en Avril, mais j'aimerai avoir vos avis. 

Ensuite, dans la mesure ou une personne est admise au 1 RPIMA, elle doit passer sa formation initiale. Mais où cette formation a-t-elle lieu (Bayonne directement?)?  La formation est-elle la même que dans les autres régiments ou est-ce spécifique au 1er RPIMA? 


Ensuite, durant sa formation comprenant plusieurs étapes/stages, le candidat est-il en concurrence avec les autres candidats (avec un nombre de places limités), ou bien cela dépend-il de la motivation, de l'envie et de la réussite de chacun?

Et pour finir, je me demandais si les moyens d'évolution de carrière étaient les mêmes que dans les autres régiments, ou si cela prenait plus ou moins de temps? 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a aujourd'hui plus de places en externe qu'en interne, donc c'est effectivement judicieux de tenter l'engagement initial. Pour le timing, ça me semble cohérent, à valider avec d'autres personnes ou mieux, avec ton cer.

si tu es retenu, tu seras formé à part des CFIM. Jusqu'à maintenant, le 13 RDP et 1er RPIMa avait une FGI commune, une fois à bayonne, une fois à bordeaux. Cette année visiblement, vu le nombre de candidat retenu, ils en ont fait une à bordeaux et une à bayonne. Durant les formations, les formateurs feront leur possible pour te faire atteindre le bout de la formation, mais il y a la sélection naturelle (blessures, démotivation, résultats physiques vraiment trop mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...