Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

infanterie de marine vers 2rh ???


Messages recommandés

Bonjour Étant actuellement en fgi infanterie de marine après avoir été ''refuser'' au 2eme hussard pour cause d'enquete de sécurité malgré un b2 néant, ''on m'avait dit' que plus tard je pouvais demander une mutation vers le 2rh une fois mes ''preuves'' faîtes ... Est ce vrai en tant que combattant 00 ou je devrai passer par une spé T.P , TE ou en saed avant de pouvoir faire une mutation qui a des chances d'être accepter?

 

 

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

-tu t'engages au titre d'un régiment, donc ça veut dire que le régiment de départ doit "l'accepter" => pas gagné

-tu ne demandes pas qu'un simple changement d'unité, tu demandes à changer d'arme et de métier, bref reprendre toutes les formations "spécifiques" à 0 (refaire une FSI, etc.) => c'est loin d'être aussi "transparent" qu'une mutation entre régiments d'infanterie.

 

Après, tu as le droit de demander, mais considère tout de même tes chances comme faibles.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 Je pensai bien que ça allait être difficile mais personne ne me la vraiment dit, j'irai voir le pevat des que je peux pour  m'eclairer. J'avais lu sur une affiche traitant du parcours de carrière du MDR au gsbdd que une demande de mut pouvais être faite vers son choix initial mais rien concernant le minimum de temps de service avant de pouvoir faire cette demande ... Je vais attendre un peu on a déjà 2 opex de programme jusqu'à mi 2017 sans compter sentinelle... Et j'ai fini 2eme de la fgi à 17,50 de moyenne et à 0.08 point du premier, si je continu à cartonner ils ne voudront pas me lâcher comme ca... Qui ne tente rien à rien.;)

 

 

 

 

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une demande de mut peut être faite ... le CeR, les brochure ... ne mentent pas.

Simplement en pratique, ça reste rare. Tu peux toujours tenter en mettant en avant que c'était ton choix initial et que ça reste toujours ton objectif, mais tu peux en effet prendre tes marques dans ton régiment actuel car ce n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...