Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Age limite école de maistrance


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai postulé pour l'école de maistrance pour être Fusilier Marin le 19 Octobre 2015.

Mais le Maître du recrutement m'a dit que j'avais un manque de confiance et m'a fais postuler pour un Quartier Maître de la Flotte Fusilier marin. Mais pour passer de QMF à EDM il faut entre 2 à 6ans. Un autre choix s'offre à moi, c'est de faire une année de Volontariat Opérateur et Navigation pour ensuite postuler l'année d'après. J'opte plus pour une année de Volontariat car cela me prendra qu'une seule Année.

Mon gros problème, c'est mon Age... J'ai eu 23 ans ce mois de Septembre 2015. La session Volontaire 2016 commence au mois de Mars et en Mars 2017 j’aurais donc 24ans et demis.

Pourrais-je encore postuler pour une école de Maistrance?

Es-ce que je fais le bon choix de passer par une année de volontariat?

Je vous remercie pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe pas de QMF à l'EDM, on passe de QMF à BAT, rien à voir avec l'école de maistrance, hormis que l'école de maistrance mène aussi au BAT.

Ca n'a donc rien à voir la limite d'âge de l'EDM et le passage de QMF à BAT.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Hatonjan!

Si je postule pour une QMF je serais Militaire du rang et faudra que j'attende 2 a 6 ans pour atteindre le grade de Sous officier.

Si je fais une année de volontariat je repostule l'année d’après pour être Sous Officier. De Mars 2016 à Mars 2017. j'ai eu 23ans en Septembre, et en Mars 2017 j'aurais 24ans.   

Ce que je voulais savoir c'est le faite d'avoir 24ans et demi ne m’empercherait-il pas de m'engager pour l'EDM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, c'est 25 ans à l'engagement, donc 24.5 ans à la constitution du dossier (information que je n'ai pas réussi à vérifier pour la marine sur internet).

Outre que tu sois très juste niveau âge, pense au fait que la moindre inaptitude temporaire (carie par exemple), ou un échec au test (tu n'es pas retenu pour tes voeux) te ferme la porte de la marine nationale (il reste toujours l'armée de terre comme EVAT).

à toi de voir ce qui vaut le plus le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mika3789!

Si je comprend bien et je l’espère je pourrais encore postuler car j'aurais encore 6 mois avant d'atteindre mes 25ans..

Il est vrai qu'il y a des risques. Je prend sur moi car je me suis vraiment mal préparer pour mon entretien de motivation ce qui ma fait rater mon EDM Fuz.. Alors que pour les tests physique je me suis très bien entraîné. 

J'essaierais de passer cet année de volontariat "parfaitement" et bien préparer ma candidature pour l'EDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volontariat est un coup de poker, car si tu n'est pas excellent, ce sera en effet probablement vite la fin pour toi.

Attention aussi aux termes, on parle de QMM (quartier maitres et matelots), on parle d'officier marinier. Les mois sont des noms propres aussi.

Mais hormis l'ego, qu'est ce qui te dérange à faire QMF ? Tu es à ce point à 4 ans près pour passer OM?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, je ne suis pas encore très à l'aise dans les termes je m'excuse..

Je pense que tu as raison, c'est plus l'ego mais aussi le faite que j’aurais pu être directement Sous Officier.. 

c'est 25 ans à la signature du contrat, pas a la constitution du dossier 

Tant que je n'ai pas 25 ans à la signature du contrat c'est toujours possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, c'est humain tout ceci ! Et vraiment le pari volontaire + EDM, je l'ai vu réussir, mais rarement, et en général par des très jeunes qui voulaient justement se laisser le temps de réfléchir et acquérir en maturité. Dans ton cas, franchement, j'y crois assez peu, je pense cela trop risqué, mais c'est ton choix ;) avant tout.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement.. La nuit porte conseil..

Je réfléchirais encore et encore et je ferais mon choix demain.

Au cas où volontaire + EDM ne marche pas rien ne coùte de faire un QMF.. En tous cas je ferais tous pour être Fusilier..

Encore merci et Bonne Soirée!! 

Modifié par Lolopax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...