Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TEST EPMS


Iska

Messages recommandés

Bonjour,

avez vous des conseils pour se préparer aux tests de la spé EPMS?

Je fais de la natation, musculation, CAP et un peu de vtt, mais je voudrais optimiser mon entrainement pour arriver aux tests ( dans quelques mois) avec les meilleurs perf possibles:) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans au PDC et depuis 2 mois en salle de sport principalement, je pense me concentrer sur le poids du corps pour les tests, mais il me semblait bon de faire en renforcement avec des charges pour les marches avec sac ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut basé pas mal sur le PDC, après pour les charges additionnelles ca serait que pour les marches, donc je te conseille de faire des sorties longues avec sac et rangers. Mais sinon 100% PDC, car il faut d'abord savoir soulever son poids avant de soulever des poids additionnels, c'est mon avis ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet était abordé dans un autre post. les "marches" avec sac sont très très éprouvantes pour le corps (dos notamment). Vous entraîner à ça ne vous servira pas, vous y serez préparé au long de la formation, et vous éviterez de vous user prématurément le dos.

en revanche, vous pouvez travailler le renforcement de la ceinture abdominale, notamment par des abdos dorsaux, obliques ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...