Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer son permis à l'armée sans avoir de spécialités appropriés?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'intègre le 8RPIma le 1er Décembre. 

Ma question est: Peut-on passer son permis à l'armée sachant qu'on n'a pas choisi de spécialité concernant le transport?

Peut-on le passer durant le CFIM ou attendre les 6 mois de formation?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée n'est pas une auto école non plus. Fini l'époque de l'armée qui faisait passer le permis systématiquement. Sans être encore au "juste besoin", on s'en rapproche.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8 RPIMa utilise, si je ne me trompe, des véhicules légers, il faut des gens pour les conduire, et je doute qu'ils utilisent des conducteurs spécifiques pour conduire des véhicules type P4 !!!

après, comme dit ils peuvent te le faire passer au bout d'un certain temps et quand ils en auront besoin (y a de fortes chances que tu le passes dans le civil avant, quand tu voudras aller voir ta copine, sortir en soirée en ville ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis VL tout le monde doit l'avoir, tu veux faire comment si tu peux même pas dire au bibi "va chercher la P4 !" ?

Pour les autres permis, PL, SPL, moto, bus ce sera selon la fonction, encore que le PL reste encore assez accessible selon les chefs ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8 RPIMa utilise, si je ne me trompe, des véhicules légers, il faut des gens pour les conduire, et je doute qu'ils utilisent des conducteurs spécifiques pour conduire des véhicules type P4 !!!

après, comme dit ils peuvent te le faire passer au bout d'un certain temps et quand ils en auront besoin (y a de fortes chances que tu le passes dans le civil avant, quand tu voudras aller voir ta copine, sortir en soirée en ville ...)

okok, je me demandais comment fait-on pour le passer dans le civil sachant qu'on est à l'armée et qu'on à pas toujours le temps? Peut-être qu'on a bcp de temps libre... je sais pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'être dedans et tu verra s'il t'envoie le passer. Quoi qu'il en soit fini tes classes avant de demander à le passer ...

Oui c'est ce que je pensai faire :)

tu peux dans le civil, tu as le soir, et le samedi, quand tu es pas de service, a toi de voir si tu veux y mettre sa solde .

okok :)

Modifié par briand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'être dedans et tu verra s'il t'envoie le passer. Quoi qu'il en soit fini tes classes avant de demander à le passer ...

DEMANDER !!!!!!! ,

depuis quand un soldat ou 1 classe demande quelque chose ?:Y rien de tel pour ne rien avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, je me demandais comment fait-on pour le passer dans le civil sachant qu'on est à l'armée et qu'on à pas toujours le temps? Peut-être qu'on a bcp de temps libre... je sais pas trop?

la réponse a été donné, une fois tes classes finies (pendant les classes, tu peux oublier), tu auras des moments sur lesquels tu pourras te former (temps libre quoi). Tu ne bosse pas 7 jour sur 7. mais c'est une vraie fortune aujourd'hui, donc si tu peux patienter une à plusieurs années le temps qu'ils te le fassent passer, ça t'enlèvera une sacré épine du pied

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. Savez-vous si pour "opérateur d'artillerie" nous devons passer notre permis?

Quelque soit la spé, détenir le permis est un plus mais dans certaines emploi les candidats qui ne l'ont pas passeront après les autres.

Opérateur artillerie ne fait pas parti de ces emplois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...