Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Appareil dentaire


Messages recommandés

Bonjour,

   J'ai 22 ans et je souhaiterais me faire posé un appareil dentaire. Ayant eu un mauvais traitement je dois repartir pour un an de soin. Je me demandais si avoir un appareil dentaire à l'engagement pouvait être gênant pour les visites médicales ?

   J'ai déjà demandé au CIRFA proche de chez moi mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su répondre.

   Le jeudi 5 novembre j'ai mon entretien pour déposé le dossier.

   Pour information mon dentiste m'a fait un certificat médical de bon état dentaire. J'ai des dents saines, aucunes caries etc...

   Je souhaite m'engagé en tant que Maître Chien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a toute une rubrique sur les aptitudes militaires : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/33-aptitude-médicale-militaire/

et des eujets épinglés qui sont là pour dégrossir. Les avez vous regardé?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la foultitude de sujets indiqués par hatonjan, vous pouvez également, si pas de sujet correspondant et à défaut d'avoir d'avoir quelque chose de plus fiable, suivre la procédure suivante :

va sur http://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf, page 101, il y est indiqué  Dysharmonie dento-maxillaire G2 à G5, ou G3T à G5T. je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus, auquel cas ça risque de te fermer les portes d'un certain nombre de spécialité (maitre-chien inclus, tout dépend si le médecin choisit de te mettre 2,3,4 ou 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà vue plus d'une fois des evi avec appareil, mais il est hors de question d'aller au dentiste tout les quinze jours , si réglage, donc les mettre juste avant une candidature, est pas une bonne idée, 

ou tu attends pour une candidature, ou tu attends pour l'appareil 

 un conseil des bagues transparents sont mieux quand mm , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles en au médecin au CSO, il aura probablement des conseils à te donner sur quand faire cet appareillage.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité sociale ne prends pas du toute en charge. Après 18 ans c'est finis :/. Oui Aegise c'est beaucoup plus cher... En tout cas merci de vos réponse. J'attendrais le bon moment. En espérant réussir les tests !:mili2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...