Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

combattant de la logistique


kols

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon conseiller m'a dit que ces combattants sont très sollicités en opex donc ils partent souvent. 

J'aimerai savoir si c'est bien la réalité ou tout à changé? 

Car je souhaite en effet partir le plus souvent possible en opex.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien non moi pas besoin d'y aller, ils viennent me chercher ;)  . j'adore jouer avec leur nouvelle bestiole le caïman , belle bête :) 

 

PS : pour nous aussi , c'est valable les 1h de vol ??? car , cela  je note pas mes heures d'helico ???

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur ton projet de la logistique c'est très bien, surtout si tu arrive à obtenir le 1 RTP ;)

vous avez raison de tout de façon j'ai que 3 choix. 

Et puis, les 1h vol jour=2 jours opex doivent également marcher sur les arimeurs largeurs?

Dans tous les cas, j'ai encore mes tests à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis recruteur et que j'ai besoin de vdat infanterie, je vais bien te vendre vdat infanterie, surtout si ton seul argument c'est partir en opex.. :s

Je doute qu'il le dissuade de devenir logisticien pour devenir combattant dans l'infanterie.

Des logisticien ils en cherchent pas mal je m’inquiète pas la dessus vous devriez passer sans souci si le médical passe, le plus dur sera d'être logisticien au 1er, la oui il faudra bien préparer tout ça et pas que le sport, les tests psychotechnique et l'entretien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il le dissuade de devenir logisticien pour devenir combattant dans l'infanterie.

Des logisticien ils en cherchent pas mal je m’inquiète pas la dessus vous devriez passer sans souci si le médical passe, le plus dur sera d'être logisticien au 1er, la oui il faudra bien préparer tout ça et pas que le sport, les tests psychotechnique et l'entretien aussi.

je m'inquiète pas pour les tests de logique, français et maths. Je gère bien les limites de temps.

Par contre pour la fameuse question "pourquoi l'armée de terre?"

ma réponse " La marine nationale défend les eaux territoriales,  l'armée de l'air défend l'espace aérien et l'armée de terre défend les civils en 1er ligne."

vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument sur l'armée de terre est moyen, puis de nos jours la notion de 1ere ligne est assez dépassé, fini la guerre des tranchées ;)

Vous pouvez dire que les possibilités dans l'armée de terre sont plus vaste, l'armée de l'air et la marine c'est un poil plus axé technique que l'armée de terre. Pour le reste à vous de trouver des motivations qui correspondent à votre personnalité.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questionnaire de motivation ??? ouffff comme c’était moins compliquer dans le temps :)  OU c'est parce que dans le temps on venait pas parce qu'il y avait de la lumière et du chauffage au cfim :X

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions que posent l'évaluateur sont aléatoire, ça dépends de la personne sur qui on tombe.

questionnaire de motivation ??? 

Rien d'obligatoire la dedans c'est juste pour les préparer au mieux, du coup les cirfa (chaque cirfa a sa méthode) donnent parfois des feuilles d'aide pour trouver les motivations et les exprimer et bien souvent ils en ont bien besoin quand ont voit que certains sont à peine capable de sortir 2 phrases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions que posent l'évaluateur sont aléatoire, ça dépends de la personne sur qui on tombe.

Rien d'obligatoire la dedans c'est juste pour les préparer au mieux, du coup les cirfa (chaque cirfa a sa méthode) donnent parfois des feuilles d'aide pour trouver les motivations et les exprimer et bien souvent ils en ont bien besoin quand ont voit que certains sont à peine capable de sortir 2 phrases.

 

 

 ah OK  , oui moi j'ai eu le pourquoi de la guerre du kosovo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pire, déjà la majorité sont pas capable de citer un seul pays ou la France est déployé.

oui car j'en savais rien  lol ,

j'ai répondu je sais pas je devais même pas être né, ce qui m’intéresse dans l'armée ,c 'est ce qui ce passe maintenant pas hier , et tu vois j'y suis mdrrrrr

on aime pas les puits de science à l'armée, les je sais tout passe plus mal que celui qui est honnête et dit clairement qu'il sait pas :) 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas précisé mais je peux prétendre à une autre spécialité. 

En ayant un bac et une parfaite maîtrise du russe, je peux bien tenter le SO linguiste d'écoute. 

Mais ça n'a plus rien à voir avec le transport évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...