Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

urgence x50


Altayir

Messages recommandés

Salut,

 

Après un coup de fil du CIRFA je passe mes tests le 30 novembre, mais j'ai un problème..

J'arrive absolument pas à faire des tractions, pas assez de force dans les bras..

Je fais 1,85m pour 78kg.

Mon beau-frère qui est dans la marine m'a prêté ce-ci : http://boutique.sci-sport.com/choisir-sa-bande-elastique-pour-les-tractions

J'arrive en faire 4 avec sa, mais sans c'est 0..

Vraiment en grande urgence!

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une spé d'infanterie ou TAP, demande à repousser tes tests dans quelques mois !!!

as-tu travailler les tractions excentriques ? mi-août je faisais péniblement 2 ou 3 tractions, j'ai suivi le programme 50tractions (au début, puis dès que j'ai commencé à stagner je suis passé à armstrong), j'en suis à une douzaine.

les tractions excentriques, c'est travailler uniquement la phase de descente. Avec une chaise ou un escabeau, tu te mets déjà la tête au dessus de la barre, puis tu descend doucement, en retenant ta descente. ça travaille beaucoup, et au bout de 2-3 semaines, t'es déjà capable de faire 2 ou 3 tractions propres et complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une spé d'infanterie ou TAP, demande à repousser tes tests dans quelques mois !!!

as-tu travailler les tractions excentriques ? mi-août je faisais péniblement 2 ou 3 tractions, j'ai suivi le programme 50tractions (au début, puis dès que j'ai commencé à stagner je suis passé à armstrong), j'en suis à une douzaine.

les tractions excentriques, c'est travailler uniquement la phase de descente. Avec une chaise ou un escabeau, tu te mets déjà la tête au dessus de la barre, puis tu descend doucement, en retenant ta descente. ça travaille beaucoup, et au bout de 2-3 semaines, t'es déjà capable de faire 2 ou 3 tractions propres et complètes

Je veux faire cavalerie blindée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas extra, mais si c'est la première fois et que tu ne te sens pas prêt, c'est toujours mieux que d'y aller et de devoir y retourner dans 1 an parce que tu n'auras pas de proposition de poste, ou que tu aille dans un régiment qui ne te plait pas par "obligation"

enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi. parles en avec ton CER, dis lui que tu te sens pas prêt niveau physique, et vois ce qu'il te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien faire et être suivi, pas forcément. Les coachs ne sont pas toujours de bons conseils, et tu payeras cher ce qu'une personne du site peut faire avec toi gratuitement (pas besoin d'être coach pour s'encourager lors des tractions). Tu as des programmes bien fait sur internet (ceux qui je t'ai cité, 50tractions100pompesarmstrong ...

en revanche, si tu n'as pas accès à une barre de traction (parcours sportif par exemple) et que tu ne veux/peux pas en installer une chez toi, ça peut être une bonne idée (à condition que la salle en ait une !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gênant si tu annule au dernier moment, avec 1 mois d'avance ça passe, et si vraiment ton CeR est un méchant dis lui que tu a une légère blessure et tu préfère décaler ! (oui je sais mentir c'est pas bien)

c'est fini les CER qui demandent le niveau à leur candidats, je sais pas, mais dans le temps on était prés quoi, , maintenant on dépose une candidature sans est au niveau,

je sais c'est la France on tourne à l'envers .mais quand même quoi :X

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, mon CER m'a demandé quand est-ce que je souhaitais passer les tests ... (il m'a pas demandé mon niveau, c'est à moi d'estimer quand je pense être prêt)

et bien c'est un tord , parce que si pour toi tu penses être près avec 2 tractions , il n'a pas à t'envoyer, nous on devait casi leur prouver notre niveau , et je te jure que si on revenait avec moins, bien on pouvait l'oublier notre candidature :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls titres aussi peu explicites m'insupportent (je suis resté poli, mais j'ai beaucoup pris sur moi).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'était peut-être pas un mal (quand je vois les histoires dans les RETEX des gros bras qui tirent 20 tractions facile, et devant la barre, s'ils montent 2 fois (et encore parce que l'évaluateur les compte bien que le menton n'est pas dépassé la barre) ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas tu es sur un forum, dans les poste sur les perf, laisses en beaucoup, 

car je te dis j'ai fait 12 LL 25 trac et 20 au po , tu vas dire wouaaaa génial, et pourtant c'est pas cela :X

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vraiment été surpris des supers perf de beaucoup ici, je me suis beaucoup remis en question ...

ah toi aussi :) je croyais être le seul... Tu te dis, bon bah je suis peut-être pas si bon que ça en fait... Puis au final, ça passe.

Comme dit plus-haut, je te conseillerai de repousser les tests, parce que 0, c'est E3... Et un E3 dans un dossier, c'est pas génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu augmentes l'apport en protéines

cacahuètes et viande de grison bon aussi en protéines

pour reprendre l'idée de la barre, si tu peux en installer une chez toi, l'idéal est dans un lieu de passage (par exemple salon), et à chaque fois que tu passes en dessous, hop 2 ou 3 tractions (en plus des exercices le soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini les CER qui demandent le niveau à leur candidats, je sais pas, mais dans le temps on était prés quoi, , maintenant on dépose une candidature sans est au niveau,

Non ils le demandent toujours (ceux qui font correctement leur travail)

C'est comme les CeR qui font un entretien de 5 min avant le DEI, soit il a la flemme de faire son travail soit le candidat est super carré et il y a rien à redire (1% des candidats ?), sinon un entretien c'est entre 1h et 2h, voir plus selon le candidat.

Tu peux pas planifier un passage au DEI sans connaitre le niveau du candidat, certains ont besoin de 3 mois de prépa avant d'y aller vu le faible niveau.

Sinon ce qui se passe c'est ce qui arrive bien souvent, le candidat y va, il fait de la merde, on lui dis ton projet tu peux oublier, oriente toi sur des métiers du soutien ou l'artillerie (non c'est pas péjoratif !)

Prouver le niveau pourquoi pas, pour ça il faudrait une barre dans le bureau ou dehors mais c'est totalement interdit, la légion le fait mais eux c'est pas pareil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai fait 29 tractions,12-LL et 20/20-po qui dit mieux :Y)

Je te conseille (comme un peu tout le monde^^) de repousser les tests.

Je vais te donner ma formule magique (en tout cas ça a marcher pour moi je suis passer de 12 a 30 en 2 mois). Tout les deux jours, tu te fais 5 séries de ton max, meme si ton max est 1, tu t arrache pour en faire le plus possible. Apres la méthode des tracs excentriques au début je suis d'accord avec Mika3789 c'est une très bonne méthode pour débuter. Et puis ca marche peut etre pas pour tout le monde mais moi j'avais fait mon max 1 semaine avant le CSO c'était 27. Avec l'adrénaline des test, les gens qui me regardaient.... J'ai gagner deux tractions (en plus je m'en suis fais refuser une :() ...)

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

c'est clair, le titre m'a fait penser à l'hélicoptère X3, je pensais que ça parlait de ça, un nouveau modèle... c'est dommage car je fais ta taille avec 10kg de plus et j'en fait 20 easy encore... donc ciao. lol

Hahaha

0 traction, 1 mois, ça va pas le faire sauf si tu James Bond, ou Chuck Norris, repousse ta date, ton recruteur a dû te demander si tu étais prêt, pourquoi tu as dit oui aussi...

Comme tu as un tigre en image perso, je vais t'aider Francis.

Il faut que tu montes rapidement tes dorsaux et les biceps.

Installe une barre chez toi, il faudrait que tu en fasses presque tout les jours, l'idéal c'est une monter graduée du type +1 tous les X jours. En plusieurs fois s'il faut et 5 fois par jours ( c'est bien 5 en espaçant les séries ), utilise tes élastiques, mais vire les quand tu peux. Ne déverrouille pas complètement, parfois oui, car le jour J tu devras le faire.

Tu pourrais en salle faire une vrai séance dos, traction à la poulie en rest pause ( en gros tu maintiens la position basse quelques secondes ) séries 15/1m30-2 min de repos, demande au gérant des exos pour le dos.. c'est plus simple.

à une autre séance tu pourrais faire les bras ( tu les utilises un peu pendant les exo dos ), pareil demande au gérant une séance biceps, et une vrai séance biceps, 3 exo différents, voir 4, pas tu fais 4 fois 10 avec les haltères et c'est bon..

Il faudrait que tu augmentes l'apport en protéines, assimilation rapide la journée, oeuf, poulet, etc, et plus lente avant le coucher, du type fromage blanc c'est pas mal, l'apport en eau aussi faut augmenter.

Pour les articulations, l'idéal aussi serait un complément à base de collagène c'est pas trop mal ça à aucun risque pour la santé. Il faudrait aussi du glucosamine, c'est important pour réparer les tissus articulaire. En faite en temps normal c'est inutile, mais passer de rien à un entrainement régulier, les tendinites du bras ça va te faire perdre trop de temps si tu choppes ça.

Après fait comme tu veux, c'est une méthode qui marcherais avec moi, mais enfant je montais aux arbres...cabanes et les pignes comme les écureuils c'est bon, dans un village il y a pas grand chose à faire les journées.. :lol:

Suis ses indications

par contre ne demande pas au coach de salle, mais renseigne toi sur internet pour des exos du dos

Pas seulement dos et biceps, à rajouter triceps et épaules.

De l'eau à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

31 à l'instant, façon cso, pour moi 27 car à partir du moment ou tu gesticules comme un asticot sur un hameçon c'est pas la peine, mais tu as le droit au cso.

négatif. j'ai fait 10 tractions "parfaites", bien droit, jambes pendantes .. à la 8ème, j'ai croisé les jambes sous moi (ça pesait moins lourd :X), la 11ème j'avais le menton au niveau de la barre, j'ai mis un très léger coup de jambe (rapprocher mes pieds de mes fesses d'un ou 2 cm, donc mouvement minime), l'instructeur n'a pas compté la traction !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...