Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conditions physiques


A2Terre

Messages recommandés

Bonjours, je conte bientôt m'engager si possible dans le 1er régiments de Hussards Parachutiste.

Pour cela j'aimerais avoir quelques infos sur ce quil faudra faire lors des test sportif  si je veut avoir mes chance d'être intégrer au régiments que je désire, car je n'ai pas un physique de sportif du tout , je mesure  174CM pour environ 55KG plutôt maigre donc, a savoir je fais des tractions/pompes/abdos régulièrement et je cours des que j'en ai l'occasion.

cependant hier soir je regardais des vidéos du CFIM et puis a un moment on demande aux recrues de faire  45 pompes 9 semaines après leurs arriver, donc moi j'ai essayer de faire quelques pompes pour tester un peu le "max que je pouvais donner actuellement , j'en suis arriver a  60  avec 15 tractions en pronation cela suffirais ? ou je dois encore m’entraîner ( si oui, a peu près combien en faut-il ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 Kg c'est très léger et je parle même pas de ton IMC qui doit être bien bas, vu les régiments visés je te conseille fortement de prendre de la masse déjà (et pas du gras ! )

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests sportifs sont réalisés au cso, ce que tu vas faire au cfim sera différent. Regarde d'abord ce que tu dois faire lors des tests sportifs avant de te tester pour le cfim.

Pour le physique, je suis un peu dans le même cas que toi (1.80m pour 58kg). Cependant comme dit Sco, tu vise des régiments para, et sache qui ya un poids min/max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja regarde mon IMC je suis en " maigreur" pas une grande nouvelle pour moi... 

Prendre de la masse c'est effectivement ce que j'essaie de faire mais c'est pas si facile que sa quand on ne choisis pas de ce que l'on mange ( je vis chez mes parents car je ne suis pas majeur) puis ce n'est pas dans mes gènes de faire le difficile, je sait que l’alimentation est importante pour la prise de masse mais il n'y as pas que elle qui conte , c'est donc pour sa que comme je l'ai dis plus haut lors du post du premier message je fais des pompes/abdos/tractions et je cours mais pas trop car en courant on dépense ÉNORMÉMENT de colorie donc la dessus je suis un peu bloquer :/

Je sait que les test sont réaliser aux CSO mais je me suis dis que si ils sont au CFIM ils sont passer par le CSO et donc si en fessant

45 pompes ils ont réussi je me demandais pour mon cas .

j’espère que je ne me suis pas perdu dans mes "explications" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe le CSO.

au CFIM, il y aura des groupes de niveaux, et le niveau montera progressivement.

pour le repas, essaye "d'aider" tes parents à péparer à manger, en mangeant sain. après, il y a des personnes (dont je fais partie, j'ai été longtemps maigre) qui ne peuvent rien faire pour prendre du poids (il a fallu que je bosse 1 an à mac do pour prendre une petite dizaine de kilo, que j'ai ensuite pu transformer en muscle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja regarde mon IMC je suis en " maigreur" pas une grande nouvelle pour moi... 

C'est pas une nouvelle mais pour ce que tu souhaite si c'est le 2RH en tant que  combattant en recherche blindée/profonde, spé du 2RH par exemple c'est 70Kg mini et un imc entre 19 et 26.

Et si jamais tu devais te rabattre sur Combattant de l'infanterie c'est 65kg mini.

Les chiffres ne sont pas appliqués à la lettre certains rentre en étant légèrement en dessous de ça selon le besoin en candidature.

Ton imc est 18.17, en théorie les régiment para c'est ok, l'imc doit être inférieur à 25.

La musculation t'aidera à prendre du volume et le fait d'habiter chez tes parents ne devrait pas te poser de problème, s'il t'aide dans ta démarche ils peuvent bien te faire un bon gros steak quand eux mange une salade verte non ?

Concernant les épreuves sportive tu trouvera le détail et les explications sur cette vidéo :

Pour les programmes d'entrainements tu trouvera ton bonheur en farfouillant sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une nouvelle mais pour ce que tu souhaite si c'est le 2RH en tant que  combattant en recherche blindée/profonde, spé du 2RH par exemple c'est 70Kg mini et un imc entre 19 et 26.

Et si jamais tu devais te rabattre sur Combattant de l'infanterie c'est 65kg mini.

Les chiffres ne sont pas appliqués à la lettre certains rentre en étant légèrement en dessous de ça selon le besoin en candidature 

Combattant de l'infanterie 65kg minimum, je pense que c'est vraiment théorique.  Mon conjoint y est il fait 60kgs.  Et à l'époque où il s'est engagé je pense que c'était même un peu moins que ce poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids , c'est très aléatoire , c'est surtout a vue d’œil que le médecin choisi si oui ou non , le poids il s'en fiche un peu !

Il va surtout regarder le physique , trapu ect ... si un mec est bien taillé mais qu'il fait que 60 kg , il va pas lui refuser ! Cela signifie juste peu de matière grasse et os léger , donc c'est pas du tout un point faible pour l'armée . Car contrairement a ce que l'ont pense les os lourds casse plus vite que des légers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je me souciais pas vraiment directement des test du CSO, mais plutôt de ce qu'il faudrait donner pour pouvoir être "sûr" d'être pris dans le régiment que je désire .

Question de l’alimentation pour répondre a SCO je trouve plutôt que j'ai une alimentation grasse, et même avec sa impossible  de prendre ni du muscle ni du gras :/

pour ce qui est du physique je suis maigre mais les exercices que je fais servent quand même un minimum jai les marques des abdos et des pecs dessiner mais ils ne sorte pas comme quelqu’un "de muscler" mais je ne suis pas non plus le gars tout fin qui na jamais fais de sport de sa vie, je pense que sa se vois... Enfin j’espère !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va surtout regarder le physique , trapu ect ... si un mec est bien taillé mais qu'il fait que 60 kg , il va pas lui refuser ! Cela signifie juste peu de matière grasse et os léger , donc c'est pas du tout un point faible pour l'armée . Car contrairement a ce que l'ont pense les os lourds casse plus vite que des légers !

Ca ne dépend pas de lourds ou légers os mais de la solidité de celui ci.

 

Pour prendre du poids, il ne suffit pas de manger gras...

 

mais manger en quantité supérieur.

D'ailleurs je te deconseille fortement de manger  gras. Mange propre equilibré et souvent.

Si qualité et quantité riment.. ce n'est pas pour rien.

Si tu ne grossis pas, c'est que tu ne mange pas assez, ton apport calorique est trop faible, d'autant plus si tu bouge beaucoup dans la journée.

 

Fais des pompes et ses variations (diamant, ecartés, pied inclinés..) d'ailleurs 60 pompes : c'est vraiment que tu dois mal les faire vu ton niveau.

Fais des dips sur banc sur chaise, des dips triceps.

Tractions supination,pronation, nuque.

Abdos et gainage.Extension mollet sur marche etc.. (y'a pas que les pompes et les tractions)

Pour prendre en masse musculaire.

Séries de 4 x MAX - 2-3 min de repos entre chaque. pour chaque exercice.

 

Tu peux aussi courir mais faudra encore augmenter ton apport calorique en fonction.

 

Y'a pas de secrets Tu fais tes exos et tu mange comme un ogre, je t'assure que tu prendra.

 

 

I

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Hercules, ton apport calorique doit être trop faible.

Une personne normale mange environ 2200-2500 kcal/j. Comme tous les personnes avec une morphologie ectomorphe, ton organisme n'assimile quasiment pas les graisses. C'est donc à toi d'en apporter plus, et donc manger plus. Comme dit, une personne lambda, c'est 2200-2500 kcal/j. Quelqu'un qui fait du sport régulièrement (comme tu le fais) devrais passer à 2800-3000 (plus 3000) kcal/j. Sauf que toi, tu cumules les deux. Tu est ectomorphe, et tu fais du sport, donc tu dois encore augmenter ton apport énergétique.

Ton alimentation ne doit pas spécialement être grasse, mais surtout protéiné. L'aliment Roi: La dinde. Riz, dinde, haricots verts, œufs, poissons, tout ce qui est viande blanche.

Attention aux pompes et tractions, les tractions, seule force des bras, on se balance pas, et on déverrouille complètement. Les pompes, ça dépend celle que tu fais... Même si 60 c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Donc déjà aujourd'hui je suis aller au CIRFA, j'ai poser les questions concernant l'IMC et la on ma répondu que avec un IMC en dessous de 20 la liste des choix est très limiter les règles ont étais renforcer concernant l'IMC mais bien sur si on est en bonne conditions physique même avec un IMC de 18 sa passe, mais j'essaie quand même de gagner du muscle ein !

Ensuite c'etais donc la première fois que j'y allais mais comme j’étais plutôt informer sur l'armée et sur ce que je voulais j'en suis ressortis avec le dossier de candidature, je m’imaginais a un truck trop sérieux ou j'allais stresser, mais quand tu entre il te met directement a l'aise, faut pas y aller avec du stress, si t'es sûr de toi que ta des bonnes motivations aucunes peur a avoir ( petit messages aux gens qui n'ont pas encore passer cette etape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...