Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS 2016


YA-K

Messages recommandés

Bonjour,

avez vous deja des infos ou dates conternant des PMS pour l´année 2016 ?

Comment cela se passe t´il niveau candidature : peut on choisir une PMS en particulier parmi celles proposées ou la candidature se fait pour l´ensemble ?

D´avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous deja des infos ou dates conternant des PMS pour l´année 2016 ?

Nada pour le moment c'est pas sorti, ni PMS ni PMD.

Comment cela se passe t´il niveau candidature : peut on choisir une PMS en particulier parmi celles proposées

 Oui mais des PMS il y en aura pas 50000 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est pas en fonction de la durée, ça dépends de pleins de choses comme le nombres de demande, certains auront une réponse le lendemain de leur demande d'autre 2 semaines avant de partir...

Le seul à le savoir : le CeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Mon dossier pour la PMS de Saumur du 4 au 22 Juillet a été envoyé le 11 Avril... Et comme beaucoup de monde ici j'attends encore la réponse.

On m'avait proposé l'ENSOA aussi ! J'aurais peut être du prendre celle-ci, au moins j'aurais déjà la réponse apparemment :X

Quand je suis passé au CIRFA compléter mon dossier la semaine passé, mon CeR n'avait pas plus d'information.. On prend son mal en patience et on attend donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Je viens d'avoir la réponse de mon Cer qui me dis que je ne pourrais rien faire cette annéecar toute les PMs sont pour ceux qui s'engage dans l'année.  Je suis dégouté de fou et je vais demander à un autre cirfa car la réponse me semble douteuse....  qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GRENIER a dit :

Bonsoir,  

Je viens d'avoir la réponse de mon Cer qui me dis que je ne pourrais rien faire cette annéecar toute les PMs sont pour ceux qui s'engage dans l'année.  Je suis dégouté de fou et je vais demander à un autre cirfa car la réponse me semble douteuse....  qu'en pensez vous? 

Qu'il a raison, les places pour les PMS sont cher et aucun intérêt à en faire une si c'est pour un engagement dans X années, d'ici là tu risque de changer de projet et tu aura pris une place pour rien ... mieux vaut la faire au plus tôt l'année d'avant ou au plus tard juste avant l'engagement.

Possible que ça passe dans un autre cirfa surtout que je suppose que tu va adapter ton discours mais si ton cer actuel à ouvert ton dossier (en informatique) ton nouveau lui demandera de lui transférer ce dossier donc il va le savoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'avoir ma réponse, je vais participer à la PMS à l'école de Cavalerie de Saumur du 04 au 22 Juillet.

J'ai eu la réponse en moins d'une semaine. je suis passé d'un CER à un autre (j'ai changé d'orientation entre temps), et c'est allé beaucoup plus vite.

L'un d'entre vous va-t-il également y participer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai aussi reçu ma réponse..

J'avais demandé Saumur.. Je me retrouve à Draguignan. Je cherche encore à comprendre pourquoi :X

Là où je suis un poil déçu c'est que j'ai passé 3 mois aux Ecoles Militaires de Draguignan dans le cadre d'un contrat armée-jeunesse.. Autant dire que je connais bien la boutique. J'avais demandé Saumur pour voir ailleurs comme ça se passe... Mais bon, direction Draguignan à nouveau tant pis ! Content de faire une PMS déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...