Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA Semi direct Janvier 2016


fred97

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je suis pris pour l'incorporation à l'ENSOA en tant que semi direct.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même  cas  et s'ils connaissent la date précise de l'incorpo.

Je profite aussi pour avoir vos bonnes paroles pour mener à bien ses 4 mois de formation.

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir c'est pas difficile une fois passé la première semaine où il y a des test "d'incorporation", il suffit de bosser et être attentif aux enseignements.  

Il y a quand même pas mal de sport mais selon ton régiment ta spé tu dois avoir l'habitude !  

Les terrains  il y en a pas trop ( 4-5 en comptant le raid)    

 

Après je ne vais pas trop m'avancer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 309e promotion incorporée en janvier 2016 (1re session) ;

- Les candidats au recrutement sous-officier d'origine semi-directe ont vocation à être maintenus dans leur formation d'emploi d'origine à l'issue de leur formation. Toutefois, les candidats sélectionnés au titre d'une filière qui n'existe pas dans leur FE ou dont la FE n'a pas de postes NF 2 disponibles dans la filière retenue, pourront faire l'objet d'une mobilité afin de suivre un parcours professionnel cohérent. Cette possibilité devra être évoquée dès l'annonce de la candidature. Elle fera l'objet d'un dialogue entre la FE et le bureau de gestion.

- Niveau de connaissance requis.

Les candidats doivent avoir acquis un niveau de connaissance correspondant au programme de la formation générale élémentaire (FGE). Il appartient aux formations d'emploi de réactualiser le savoir des candidats préalablement à leur arrivée en stage. Un test, réalisé au début de l'action de formation, permet d'évaluer les stagiaires et d'éliminer les candidats ayant un niveau insuffisant. Les domaines faisant l'objet de cette évaluation et les modalités de réalisation figurent en annexe I.

En cas de note inférieure à 10 sur 40, le stagiaire n'est pas admis en FG 1 et est renvoyé dans son corps par décision du commandant de l'école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA).

- Épreuves physiques et sportives préalables.

Les quatre épreuves physiques et sportives à réaliser sont :

Natation.

Grimper.

Cooper

Parcours d'obstacles.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu aujourd'hui mon dossier d'accueil ! Dans ce dossier, il y a deux liens pour avoir accès à la "brique élèves" et à "l'aide mémoire du CDG proterre. Mais le soucis c'est que ces liens ne fonctionnent pas !

Quelqu'un aurait les liens valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...