Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Protection des Français


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/07/03/un-militaire-dune-patrouille-sentinelle-agresse-par-un-desequilibre-lille/

Un militaire d’une patrouille Sentinelle agressé par un « déséquilibré » à Lille

Cette fois, c’est à Lille que les faits se sont produits. Il était 10h45 quand un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est approché de soldats patrouillant dans les environs de la gare Lille-Flandres, avant de tenter de porter un coup de couteau à l’un d’entre eux.

Heureusement, l’agresseur n’est pas parvenu à ses fins. Rapidement maîtrisé, il a été pris en charge par des policiers avant d’être placé en garde à vue. Selon le quotidien « La Voix du Nord », l’individu serait de nationalité belge. La piste d’un acte terroriste n’est pas privilégiée.

En effet, d’après la préfecture, ce dernier aurait cherché à mettre fin à ses jours en s’attaquant à des militaires, rompus au techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR). Une lettre expliquant ses motivations a été trouvée sur lui.

S’en prendre à des militaires de l’opération Sentinelle peut coûter cher sur le plan judiciaire. Récemment, un homme qui avait mimé un geste d’égorgement avec un tournevis devant des soldats en patrouille à Strasbourg a été condamné, en comparution immédiate, à 5 mois de prison fermes.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2017/07/09/sentinelle-un-individu-tente-darracher-larme-dun-militaire-metz/

Il était environ 22h45, le 8 juillet, dans les environs de la cathédrale de Metz, quand un individu a tenté de se saisir du FAMAS d’un des militaires d’une patrouille Sentinelle, présente sur le lieux pour surveiller l’événement culturel « Constellations » et ses milliers de spectateurs.

L’homme en question, âgé d’une vingtaine d’années selon les témoins, n’a pas réussi son coup. D’après le Républicain Lorrain, à qui l’on doit cette information, « il a été repoussé sans qu’aucun coup de feu retentisse ». Fort heureusement d’ailleurs : on n’ose imaginer les conséquences si tel avait été le cas, avec les milliers de personnes présentes sur les lieux. Les fusils des militaires de Sentinelle, reliés à une dragonne,  sont approvisionnés mais pas armés.

Seulement, l’individu n’a pas pu être maîtrisé : il a pris la fuite, en se fondant dans la foule. Le quotidien, qui s’interroge sur ses motivations, précise qu’il n’a « lancé aucune revendication » durant cet incident, qui a été filmé par des caméras de surveillance.

D’après les éléments disponibles, activement recherché par la police, cet homme, vêtu de sombre et tatoué aux avant-bras, était « vraisemblablement » accompagné par une jeune femme actuellement en cours d’identification.

Cet incident est au moins le second de la semaine (à avoir été rapporté par la presse) à concerner l’opération Sentinelle. Le 3 juillet, un individu avait tenté de poignarder un militaire aux abords de la gare de Lille-Flandres, avant d’être maîtrisé et remis aux forces de l’ordre. Selon l’enquête, ce ressortissant belge avait cherché, par ce geste, à se suicider.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aegise a dit :

:o heureusement que j'y suis pas allé... Pour une fois que je suis content d'avoir la flemme... :D 

Quoi que le mec je l'aurais coursé.

Tu sais courir toi :o ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci.

Nous avons une pensée particulière pour les morts et leur famille. Ainsi que pour les 2 blessés graves (parmi un  total de 16) dont le pronostic vital est malheureusement engagé. Dont le lieutenant-colonel de la GN qui s'est sacrifié et qui, par son sacrifice, a permis l'assaut du GIGN (il avait laissé son portable ouvert lors de sa discussion face à face avec le terroriste permettant au GIGN de "suivre en direct" les propos)

Que l'on soit en France ou au Mali, civil ou légionnaire, le terrorisme ne fait pas de différence. L'essentiel est de semer la terreur, susciter l'inquiétude et le doute, bref occuper en permanence les esprits par cette menace présente et invisible.

BTX

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Procureur François MOLINS, le terroriste s'est d'abord arrêté à proximité du quartier Laperrine du 3e RPIMa à Carcassonne sans doute dans l'espoir de flinguer qqs parachutistes, puis s'est résolu à rejoindre le Super U à Trèbes.

La suite, on la connaît.

BTX

  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "sacrifice" est vraiment approprié dans son cas. Dans un cas de prise d'otage classique tu peux toujours négocier, mais face à un terroriste dont le but ultime est de mourir c'est aller vers une mort certaine. En espérant qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment l'espoir qu'il s'en tire, bien que le peu d'informations fiables et disponibles sur ses blessures me laissait penser que cela allait être compliqué. J'aurais aimé qu'un homme de cette trempe puisse jouir de son vivant de l'hommage qu'il méritait. Cela ne sera pas le cas et c'est bien triste. 

Si dans un premier temps il fera les unes des médias, il ne faut pas qu'il tombe dans l'oubli plus tard comme le dit Sco. Il est un exemple à suivre et à honorer. 

Mes (très grands) respects mon colonel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez son parcours professionnel réel et regardez sa tenue d'honneur pour vous aider, vous comprendez pourquoi il a pu faire ce geste héroïque et pourquoi le GIGN qui est maître de l'intervention a oeuvré grâce à lui, alors qu'il ne s'agit effectivement pas d'un protocole habituel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

 Le 35 :mili2

Je n'ai pas dit 35eRAP,  j'ai dit RA. Mon profil "civil" veut dire que mon statut est civil aujourd'hui. Et mon indice est une question qui n'a qu'une réponse. C'était pour répondre à la vôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, YaYannick a dit :

Oui oui je me suis trompé j'avais supprimé mon message ahaha

Vous avez votre réponse je suppose maintenant,  notez bien que je ne révèle pas une information confidentielle, je me suis bien gardé d'en parler avant de voir qu'elle avait été diffusée. Mais ici sur le forum les opérationnels et anciens qui ont vu les photos en tenue d'honneur ont dû vite comprendre le pourquoi il a pu faire cela. Comme le dit aegise il fallait être sûr que l'info était sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille - l’homme de la vie courte et de la mort glorieuse - est non seulement le seul à oser à se placer toujours au devant du combat sans hésiter à mettre en jeu sa vie à chaque instant, mais il est aussi celui qui, ayant fait ce choix, a déjà su renoncer, par avance et de façon inconditionnelle, à l’honneur ordinaire de la souveraineté terrestre pour l’honneur héroïque de l’immortalité. Il préfère perdre la vie pour entrer dans la légende plutôt que de pouvoir un jour, une fois la paix revenue, récolter les fruits de sa victoire.Aussi résout-il, comme le dit Jean-Pierre Vernant, l’une des grandes énigmes de la condition humaine : “trouver dans la mort le moyen de dépasser celle-ci, vaincre la mort par la mort elle-même en lui donnant le sens qu’elle n’a pas et dont elle est absolument dénuée"».  Elisabeth Roudinesco 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2015 :
– 290 morts
– 900 blessés
– et … 38 procédures d’expulsions

et on sait que l’on a 15 000 fichés "S" pour radicalisation.

Les politiques c'est comme les militaires, le courage et l'honneur en moins.

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Poussier, candidat de la France Insoumise, se réjouit de la mort du gendarme Arnaud Beltrame : « quel pied ! »

La France insoumise vient de le virer; des hypocrites car ils sont les premiers à insulter la police lors des manifs.

976005.jpg

st_phanepoussier_stephanpoussierTwitter.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thibault de Montbrial : «La leçon des attentats de l’Aude»

 

« Appliquons enfin de façon systématique notre arsenal juridique et comblons ses failles« , argumente l’avocat, spécialiste des questions de sécurité .

La tragédie, survenue vendredi 23 mars 2018 dans l’Aude alors que notre territoire n’avait plus été frappé par le terrorisme islamiste depuis le 2 octobre 2017 à Marseille, est hélas tout sauf une surprise. On peut craindre qu’elle ne préfigure un avenir sombre.

Le profil de l’assaillant constitue une triste récurrence.

- Radouane Lakdim est un Français issu de l’immigration, comme la quasi-totalité des djihadistes ayant frappé notre territoire depuis la fin 2014, le reste étant essentiellement constitué par des éléments djihadistes syriens ou irakiens infiltrés par la route des migrants, comme l’a révélé l’enquête sur le groupe terroriste qui a perpétré les attaques du Thalys, du 13 novembre 2015 et de Bruxelles.

- Autre caractéristique dominante, il s’agit d’un délinquant de droit commun multirécidiviste. Au-delà du cas de Radouane Lakdim (qui semble avoir été naturalisé en 2004 alors qu’il avait 12 ans), il existe dans notre droit des outils dont la mise en œuvre systématique pourrait diminuer le nombre d’individus susceptibles de passer à l’acte. On se souvient que, en octobre 2017, Ahmed Hanachi, tunisien en situation irrégulière, n’avait pas fait l’objet des mesures de rétention puis d’éloignement prévues par la loi, avant d’être relâché et d’égorger à la gare Saint-Charles deux jeunes femmes au nom d’Allah. […]

Pendant que la France est engluée dans ses pudeurs mortifères, le Parlement norvégien vient d’adopter, à la quasi-unanimité, le principe de la déchéance de nationalité pour les condamnés pour terrorisme qui disposent d’une autre nationalité. Voilà qui nous aurait été bien utile pour empêcher certains de revenir en France ou pour en éloigner d’autres…

- Le terrorisme est un moyen au service d’une cause, l’islamisme, qui est la même que celle portée par nombre d’associations s’activant sur notre territoire. Gare au piège que constituerait un rapprochement de nos institutions avec ces associations, notamment proches des Frères musulmans, au prétexte qu’elles ne prôneraient pas la violence. Ces associations, cultuelles ou non, servent le même maître: l’islamisme, doctrine politique totalitaire et non une simple opinion religieuse comme beaucoup essaient de le faire croire et même juger devant les tribunaux (le concept d’«islamophobie» ayant vocation à créer cette confusion).

- Ce point est d’autant plus crucial que de nombreux quartiers subissent désormais une influence prépondérante des islamistes. Le récent procès des «logeurs» du 13 novembre 2015 a démontré combien les terroristes pouvaient y trouver un soutien logistique complaisant de la part de «frères» qui, au respect des lois de la France, privilégient le soutien aux djihadistes. Vaincre le terrorisme signifie vaincre l’islamisme sur notre territoire.

La lutte antiterroriste, enfin, nécessite un équilibre entre anticipation et riposte.  […]

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec tristesse mais sans aucune surprise que nous pouvons constater les belles convictions de certains de nos concitoyens qui veulent nous représenter. Par contre n'oublions pas que si "ce grand homme" fait la une c'est de  par son rôle public,  mais que beaucoup d'autres anonymes pensent et disent la même chose via divers  canaux de communication. 

Quant à réussir le défi de la victoire contre  le  terroriste sur notre territoire,  c'est comme demander à un médecin si on peut guérir d'un cancer très avancé. Et encore le médecin peut envisager des solutions radicales, ce qu'aucun politique ne pourra faire. Pas spécialement qu'il ne voudrait pas mais qu'il lui faudra toujours composer avec une opinion publique bien disparate. 

Quant à la gestion des étrangers en situation irrégulière sur le territoire et son traitement purement statistique, la raison et le devoir de réserve m'obligent à m'arrêter avant d'assener trop de vérités dérangeantes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, ce n'est pas un scoop, votre avis.

Depuis le début, je suis convaincu, contrairement aux déclarations entendues ici et là de nos hommes politiques, que le sacrifice du colonel Beltrame et le sens qu'il revêt aux yeux des amoureux de la France seront vite oubliés. Objets d'interprétations honteuses, de récupérations de la part de politiques, du FN aux Insoumis, qui ont une piètre définition du mot "honneur".

Notre royaume va mal, va très mal et votre allusion au cancer me fait dire que les métastases se multiplient à grande vitesse. Sans que quiconque veuille endiguer le mal et apporter les remèdes que l'instinct de survie pourtant recommande.

Il n'y a rien de pire que de se sentir étranger dans sa propre patrie.

BTX

  • Like 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/il-fonce-voiture-militaires-du-8eme-rpima-castres-rigoler-1447455.html

Si c'est pour rigoler ... il ne m'en voudrons pas si je lui aurait foutu une petite dans la tronche non ?! :lol:

Comme dans tous les autres cas de la décennie écoulée, l’auteur des actes terroristes est connu des services de police. Multiplexent condamné, il avait ainsi fait un séjour en 2016 à la maison d’arrêt de Carcassonne, suite à des condamnations diverses et variées dont, notamment, celle de 2015 pour l’inévitable trafic et usage de stupéfiants et refus d’obtempérer, ainsi que celle de 2011 pour, entre autres, port d’arme dans un pays où, je le rappelle, le port d’arme est interdit.

Comme dans de très nombreux autres cas de terrorisme sur le sol français, notre auteur n’a mis que quelques mois à « se radicaliser », ce qui semble ne plus rien vouloir dire de concret surtout si l’on se réfère aux mesures que nos élites politiques mettent en place pour « déradicaliser », entre deux cérémonies d’hommage aux morts tombés malencontreusement par suite de cette « radicalisation ».

Comme d’autres nombreux cas précédents, notre terroriste, évidemment fiché S en 2014 (ou FSPRT, allez savoir), est « un solitaire » qui est passé à l’acte « brusquement ». Il semblait délicat pour ne pas dire impossible à nos services de renseignements de savoir qui, du prochain fiché S, allait « brusquement » péter un boulon et décider de dézinguer du client de supermarché.

Comme dans d’autres cas, le terroriste était, avant son petit dérapage décidément peu compatible avec le vivre-ensemble, un homme calme et mesuré, un « garçon tranquille » selon ses voisins et sa mère dont on imagine mal qu’elle avouerait spontanément avoir engendré un monstre psychopathe. Manifestement, la radicalisation terroriste touche donc essentiellement des hommes calmes et pondérés, insoupçonnables (mais souvent récidivistes – allez comprendre).

Papy @SG5375 , tu devrais coller des claques plus fortes :P fait comme moi :lol:! Généralement quand je m'occuper de dossier , la personne ne récidiver jamais de sont vivant ^_^! haha

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...