Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Protection des Français


Messages recommandés

Tout à fait d'accord, nous n'aurions pas eu besoin d'aller aux résultats. La 5,56 fait de jolis trous.

Quant au constat, malheureusement il se répète, attentat ou tentative d'attentat se succédant. Sans que quiconque ne tape du poing sur la table, en disant : "Ca suffit. La démocratie ne doit pas être notre tombeau".

Avez-vous vu quelque part, les Français musulmans se lever et se rassembler en masse pour clamer leur colère, leur indignation et leur amour du pays qui les a accueillis et les a vu naître ? Moi pas.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas , c'est que j'ai toujours eu des directives stricts ... mais la , comme c'est en terre de France , il y a plus de couille au cul on dirais :lol:!

J'aimerai avoir une réponse quand à la faiblesse des décisions ... 

Ont as pas peur de virer du diplomate Russe pour des broutilles qui ne nous regarde pas , mais pour expulser du personnel dangereux ... m'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Ce n'est pas POUTINE qui va nous poser une bombe dans un supermarché. Il a d'autres chats (désolé) à fouetter.

Courageux comme le sont par construction tous les hommes politiques, emboitant le pas de nos voisins européens, nous avons expulsé 4 diplomates russes de notre territoire. Non mais ! Qui c'est qui commande ?

Expulser des imams et des fichiers "S" ? Vous plaisantez ? Ne foulez pas de vos pieds le "vivre ensemble". C'est le credo qui a cours.

Allez, tournée hallal pour tout le monde !

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une preuve de l'hypocrisie et de la compassion de circonstance des autorités qui ne veulent pas mettre les mots qu'il faut où il faut pour vraiment envisager de changer les choses. Chaque attentat est dans la tête de certains un " incident" vite être oublié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BTX a dit :

C'est sûr. Ce n'est pas POUTINE qui va nous poser une bombe dans un supermarché. Il a d'autres chats (désolé) à fouetter.

Ha bah non, ce cher monsieur préfère faire péter des immeubles d'habitation ou faire joujou avec des armes chimiques dans des parcs.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grospanardpoilu a dit :

Ha bah non, ce cher monsieur préfère faire péter des immeubles d'habitation ou faire joujou avec des armes chimiques dans des parcs.

 

Rassurez-nous cher camarade...

C'est du second degré.. De "l'écossaise"...

Au pire, une sortie de promo "bien arrosée"...

 

???

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Castres, aujourd'hui à Varces..............elle est où l'unité de la Nation ?

http://www.opex360.com/2018/03/29/volant-dune-voiture-individu-a-tente-decraser-militaires-93e-regiment-dartillerie-de-montagne-a-varces/

Ce 29 mars, à Varces, des militaires ont manqué d’être renversés par un véhicule qui a visiblement foncé délibérément dans leur direction. Puis, le conducteur a pris la fuite.

« Aux alentours de 8h15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. À leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à remonter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a expliqué le colonel Benoît Brulon, le porte-parole de l’armée de Terre.

Plus tard, le préfet de l’Isère, dénonçant un « acte odieux », a annoncé l’ouverture d’une enquête, confiée à l’antenne grenobloise de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.

Selon les médias locaux, l’individu, qui a tenté de renverser les militaires du 93e RAM [Régiment d’Artillerie de Montagne] ou du 7e BCA [Bataillon de chasseurs alpins] serait au volant d’une Peugeot 208 volée. Il est actuellement activement recherché dans le sud de l’agglomération de Grenoble (depuis, le conducteur ainsi que le propriétaire du véhicule ont été appréhendés par les forces de l'ordre, en fin de matinée).

Pour le moment, les autorités restent prudentes sur les motivations de cet individu. Cela étant, cette tentative de renverser des militaires rappelle l’attaque qui visa, en août 2017, une patrouille de l’opération Sentinelle à Levallois-Perret. Pour autant, il peut s’agir aussi d’un cas similaire à celui qui s’est récemment produit à Castres, où un homme de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour avoir foncé sur un groupe du 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa), sans faire de victimes.

Mais, après les attaques de Carcassonne et de Trèbes, où un jihadiste a attaqué des policiers d’une compagnie républicaine de sécurité avant de prendre en otages les clients et les employés d’un supermarché, la prudence est de mise. Le maire de Varces-Allières-et-Risset, Jean-Luc Courbet, a ainsi annoncé la fermeture des structures de la municipalité accueillant du public.

« Ces structures sont aujourd’hui fermées. […] Les personnes ont l’obligation de rester jusqu’à nouvel ordre […] dans les bâtiments », a en effet indiqué M. Courbet à l’antenne de BFMTV.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu17.fr/

Paris : Il crie «Allah Akbar» et porte plusieurs coups de poing à un légionnaire Sentinelle en Gare de Lyon.

Info ACTU17. Jeudi 22 mars vers 16h45, un légionnaire a été attaqué par un individu alors qu’il patrouillait en Gare de Lyon à Paris dans le cadre de l’opération Sentinelle.

Selon nos informations, un individu a soudainement attaqué la patrouille composée de quatre légionnaires en frappant à de nombreuses reprises l’un d’eux et en criant « Allah Akbar ! Enculés de militaires ! ».

Le légionnaire n'a pas été blessé. Maîtrisé et plaqué au sol, l'agresseur a été remis aux policiers de la BRF pour être placé en garde à vue.

PS. Encore un qui n'aime pas le boudin.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a la liberté de venir frapper un soldat sans raison , je propose une loi qui autorise le militaire à faire de même ... :X 

Sa permettrais au lâche de se contenir par la peur ! Car ils ont pas peur de la justice ... mais de perdre des dents et des fractures d'os , cela parlerai peut être mieux au délinquant :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait la troisième guerre mondiale au regiment aujourd'hui ahaha ! 

Sport interdit extérieur interdit pour l'instant ! (Y en a qui sont content)

 

Modifié par YaYannick
  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’islamisme poursuit sa croissance rapide en France et en Europe. L’assassinat de civils innocents à Carcassonne et à Trèbes le 23 mars 2018 par un islamiste dûment fiché et même « surveillé » par la DGSI est extrêmement mal vécu par les personnels de police, de gendarmerie nationale et des services de renseignement.

« Pour nous, c’est comme une histoire sans fin, on fait ce qu’on peut mais quand en haut, ça veut pas bouger… » soupire l’un de ses membres, dépité face à la violence de la situation. « Au château* comme à Matignon, on traite avec des personnes qui n’ont aucun semblant de lien avec le réel. On passe plus de temps à essayer de les convaincre de ce qui se passe dans le pays plutôt qu’à chercher des solutions, vous voyez le souci. » ajoute-t-il.

« Au 55*, on ‘pense printemps’ alors vous savez l’héroisme de celui qui était en fait leur antithèse, cela les gêne et même les vexe, ‘Jupiter’ sent bien qu’il n’est pas grand-chose à côté d’un Arnaud Beltrame. Alors au lieu de foncer, de faire ce qu’il faut, il s’enferme dans son univers comme l’avait fait Hollande après le Bataclan, » explique un observateur.

Fondamentalement, Emmanuel Macron semble donc s’inscrire dans la continuité de François Hollande, se limitant à des discours qui ne sont guère suivis d’actions réelles et profondes. Préférant balayer comme démagogiques les propositions de ses adversaires politiques, le président de la République oublierait l’essentiel : la sécurité des Français.

Chez les policiers, chez les gendarmes, chez les officiers de renseignement, est partagé un même constat à savoir que la situation à long terme concernant l’islamisme en France est tout simplement dramatique. C’est en substance ce qu’a dit Manuel Valls ce week-end. « On n’est pas sorti de l’auberge et dedans y’a des milliers de loups qui veulent nous dévorer, » résume une source policière.

Le chat retourne dans sont arbre a chat ^_^ ! Deux fois chat dans une même phrase ... chat va pas !! :lol:

Zante appel un chat un chat ... ( mais il s'arrête jamais lui , pense exaspéré BTX :115:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Clair.

Peut-on connaître la source de cette tribune pertinente ?

BTX

Lepolitique.fr

Sinon pour ce qui est de l'analyse , c'est anonyme car la fonction le veut ... logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militaires agressés à Varces = "pas une affaire de terrorisme, très clairement."

"Il faut ramener cette affaire à de plus justes proportions" a précisé le procureur de la République de Grenoble lors de sa conférence de presse de 17h. "L'individu a 25 condamnations de droit commun à son casier judiciaire, principalement pour des faits de violences et de vols. Il a fait deux séjours en prison, mais aucune radicalisation n'a été remarquée."

Il ne s'agirait donc pas d'un attentat mais d'un fait de droit commun impliquant un homme ivre, après une dispute conjugale.

Mais l'incident est symptomatique: il témoigne d'une tendance très marquée à la prise à partie violente des militaires.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/29/militaires-agresses-a-varce.html

PS. Nous voilà rassurés. Pas de signe de radicalisation avancée. Mais une cirrhose rampante. Pauvre homme. Même pas fiché "pré-S". C'est pas juste.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/nouvelle-loi-antiterroriste-le-conseil-constitutionnel-valide-les-mesures-les-plus-contestees_1996535.html

Pendant ce temps certain bisounours pleure de tristesse devant la grande répression française :lol:!

J'ai souvent remarquer , que certaine personne on le besoin d'être toucher personnellement pour se réveiller :D ! Tant que c'est pas dans leurs petit cercle , ils s'en branlent , mais quand ils leurs arrive une bricole , ils deviennent encore pire que des nazis :lol:!

La gifle est assez radical pour certain ... :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.officierunjour.net/editoriaux/réponse/

A une petite remarque écrite sur Facebook (FB) par le Colonel (er) Olivier Sastre, l'attaché parlementaire d'un député LREM de Vendée croit malin d'insulter le colonel (er) Olivier Sastre qui évoquait simplement (et fort courtoisement) une petite imprécision sémantique dans le discours d'Emmanuel Macron lors des funérailles du Colonel Beltrame.

Devant le ton agressif voire insultant d'Alexis Texier, on lira avec intérêt la réponse argumentée tout en finesse, sérénité et délicatesse de l'ancien commandant d'une Promotion l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA).

 

Je vous invite à consulter le lien pour la réponse . Chat-ffectueusement :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 23:05, BTX a dit :

Avez-vous vu quelque part, les Français musulmans se lever et se rassembler en masse pour clamer leur colère, leur indignation et leur amour du pays qui les a accueillis et les a vu naître ? Moi pas.

BTX

Par contre là je ne suis pas d'accord. 

Je ne vois pas pourquoi les français musulmans devraient descendre dans la rue. Ce serait extrêmement stigmatisant.  

Je suis catholique, quand j'apprends qu'un prêtre pédophile a violé des enfants pendant des dizaines d'années en toute impunité, je ne descends pas dans la rue pour clamer ma colère. 

Des français musulmans sont descendus dans la rue au lendemain des attentats du bataclan. Mais ils ne sont pas descendus au nom de leur foi, mais pour l'amour de leur patrie la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous rappelle avec acuité les péripéties d’une certaine Laurence Rossignol, alors sénatrice de son état et qui avait, souvenez-vous, découvert le sel de la vie lorsqu’un individu même pas élu lui avait sobrement piqué son pognon lorsqu’elle était, un 14 juillet, en train d’en retirer à un automate bancaire.

La pauvre sénatrice, elle aussi dépitée, s’était mise à courir après son voleur sans pouvoir le rattraper, et s’était par la suite épanchée dans les colonnes du Courrier Picard où elle expliquait trouver insupportable l’attitude des riverains, impassibles devant ses déboires et ses appels à l’aide.

En cela, elle rejoignait les constats affolés de certains commentateurs à la bonne conscience en bandoulière qui fustigeaient l’absence de réaction de la foule lors d’une agression à caractère sexuel dans un métro de Lille.

Dans ces deux cas, la soi-disant passivité de la foule était mise sur le compte d’un individualisme et d’un égoïsme sans borne, façonnés par une société ultranéolibérale (ou une variante d’icelle) incitant les uns et les autres à ne surtout rien faire pour troubler les tentatives criminelles de tous ces sentiments d’insécurité défavorablement connus des services de l’État par ailleurs totalement absent. Grâce à un raisonnement implacable type « libéralisme = caca » et « agression sans réaction = caca », on en déduisait que l’un ne pouvait advenir sans l’autre, fermez le ban et lancez le programme de rééducation.

La suite sur ...

http://www.atlantico.fr/decryptage/voyez-quelqu-etre-victime-agression-surtout-intervenez-pas-sommes-en-france-3355389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne: la police déjoue un attentat prévu lors du semi-marathon de Berlin

AFP Publié le dimanche 08 avril 2018 à 16h42 - Mis à jour le dimanche 08 avril 2018 à 20h08

http://www.dhnet.be/actu/monde/allemagne-la-police-dejoue-un-attentat-prevu-lors-du-semi-marathon-de-berlin-5aca29e5cd702f0c1ac72be0

La police allemande a annoncé avoir interpellé six personnes soupçonnées d'avoir pu planifier un "acte violent" lors d'une course à pied qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dimanche à Berlin.

"En amont du semi-marathon de Berlin nous avons eu certaines indications que les personnes interpellées, âgées de 18 à 21 ans, pourraient être impliquées dans des préparatifs en vue d'un acte violent en lien avec cette manifestation", ont indiqué la police et le parquet de la ville dans un communiqué. Plusieurs logements de la ville ont été perquisitionnés. Le semi-marathon, auquel 36.000 coureurs environ ont participé et qui a été suivi par des milliers d'autres personnes dans le centre-ville, s'est déroulé sans incident.

Les arrestations ont été ordonnées aussi en raison du contexte de sécurité tendu en Allemagne, suite au drame survenu la veille à Münster (nord-ouest du pays) où un homme de 48 ans a foncé sur des clients d'un café-restaurant avec une camionnette, selon la police.

Les autorités n'ont pas donné d'autres détails. Elles n'ont en particulier pas confirmé des informations du quotidien Die Welt. Celui-ci affirme que la police a déjoué un attentat au couteau qui devait être commis lors de la course à pied.

Selon le journal, le principal suspect interpellé est un proche du Tunisien Anis Amri, auteur de l'attentat au camion-bélier sur un marché de Nöel en décembre 2016 dans la capitale allemande qui avait fait douze morts. Il aurait été en possession de deux couteaux spécialement aiguisés pour ce projet, affirme le journal, qui précise toutefois que le jeune homme était sous la surveillance quasi-constante des services de sécurité et que le public n'a de ce fait pas été mis en danger.

Un autre journal, le quotidien berlinois Tagesspiegel, réfute pour sa part l'hypothèse d'un attentat au couteau. Mais il affirme que la police locale a bien été alertée récemment par un service secret "étranger" de la possibilité d'un attentat lors du semi-marathon de la capitale allemande. Et il confirme que le principal suspect arrêté faisait partie de l'entourage d'Anis Amri.

Si les raisons exactes de ces arrestations à Berlin restent encore floues, elles interviennent alors que les autorités sont sur le qui-vive depuis deux ans en raison de plusieurs attentats islamistes perpétrés ou envisagés dans le pays. Fin juillet 2017, un demandeur d'asile en passe d'être débouté a tué une personne à coups de couteau dans un supermarché et en a blessé six autres, un acte motivé selon la justice par "l'islamisme radical".

Et fin octobre, la police allemande a interpellé un Syrien de 19 ans soupçonné de préparer un "grave attentat" à la bombe.

Les mouvements islamistes potentiellement violents ont connu ces deux dernières années un essor dans le pays. Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d'islamistes radicaux en Allemagne, dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2018/04/11/liste-de-2-626-noms-de-policiers-renseignement-interieur-tombee-mains-dune-personne-fichee-s/

Une liste de 2.626 noms de policiers du renseignement intérieur tombée dans les mains d’une personne fichée S

Le 13 juin 2016, à Magnanville (78), Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un couple de fonctionnaires de police, furent assassinés...........Pour les enquêteurs, il s’agissait alors de savoir comment le terroriste avait choisi ses victimes et s’il faisait partie ou non d’une organisation plus large.

Lors des investigations, une empreinte génétique n’appartenant pas à Abballa fut trouvée sur le socle de l’ordinateur portable des victimes. Ce qui motiva, en décembre 2017, l’arrestation et la mise en examen pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste » d’un certain Mohamed Lamine A., dont l’ADN correspondait à la trace en question.

Le 9 avril l’enquête a connu un nouveau rebondissement avec la mise en garde à vue de six autres personnes. Parmi elles, l’on trouve un délinquant de droit commun, un homme fiché S ainsi qu’une policière de 48 ans, ancienne responsable départementale du syndicat Alliance 78, son fils de 26 ans, lequel montrerait des signes de radicalisation, sa fille de 30 ans, et Mina S., une amie de cette dernière, déjà incarcérée à Fleury-Merogis après avoir été mise en examen en octobre dans le cadre d’une autre affaire liée à la mouvance jihadiste.

Selon une information révélée par l’hebdomadaire Le Point et franceinfos, confirmée par la suite, les enquêteurs ont trouvé chez Mina S. une clé USB ayant contenu une liste de 2.626 noms et matricules de policiers du renseignement intérieur (ceux de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider n’y figuraient pas).

Cette liste avait été établie en 2008, au moment de la création de la Direction de centrale du renseignement intérieure (DCRI), fruit de la fusion entre les Renseignements généraux (RG) et la Direction de la surveillance du territoire (DST) (MAM était alors MININT).

Comment a-t-elle pu se retrouver entre les mains d’une personne appartenant à la mouvance jihadiste? C’est ce que cherchent à comprendre les enquêteurs. Mais une piste se dessine.

En effet, à la demande de sa fille, Mina S., par ailleurs soeur du « fichier S » interpellé lundi, a été hebergée, pendant un temps chez la policière placée en garde à vue. À l’époque où elle était responsable syndicale, cette dernière a ainsi pu avoir accès au document en question, comme le veut d’ailleurs la loi. En effet, comme l’a expliqué le criminologue Alain Bauer sur les ondes de RTL, quand deux services fusionnent, comme cela a été le cas de la DST et des RG, la liste des personnels concernés est transmise aux partenaires sociaux, afin de leur permettre de défendre au mieux leurs intérêts.

D’après Le Point, la liste avait été effacée de la clé USB trouvée par les enquêteurs au domicile de Mina S. Mais c’est en restaurant les données qu’elle contenait qu’ils ont fait cette découverte.

.........../............

PS. Sans commentaire.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

416 donateurs de l'EI en France : le procureur de Paris s'alarme du «microfinancement» du terrorisme

d034455c6e0ca1169119b4293de2d.jpg

Depuis le 26 avril au matin, près de 500 experts et 80 ministres de 72 pays se sont réunis à huis clos à Paris, afin d'échanger leurs expériences et leurs «bonnes pratiques» en matière de lutte contre le financement du terrorisme, dans le cadre de la conférence «No money for terror». En ligne de mire : les groupes terroristes djihadistes Daesh et Al-Qaïda.

Dans ce cadre, le procureur de Paris François Molins a révélé le 27 avril qu'un total de 416 donateurs ayant participé au financement du groupe Daesh avaient été identifiés en France. Il s'est alarmé d'un «microfinancement» du terrorisme alimenté par des sommes «modiques mais en nombre important».

Interrogé sur France Info sur le coût des attaques djihadistes de 2015 en France, le magistrat a estimé que les terroristes avaient eu besoin de 25 000 euros pour organiser les attentats de janvier 2015 (contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher) et 80 000 pour ceux du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/financement-du-terrorisme-416-donateurs-ont-ete-identifies-en-france-et-320-collecteurs-en-turqiue-et-au-liban-affirme-francois-molins_2724041.html?google_editors_picks=true

C'est notamment face à ce «terrorisme low cost», qui mobilise des sommes d'argent limitées, difficiles voire impossibles à tracer et repérer à l'avance, que sont confrontés les enquêteurs et services antiterroristes du monde entier depuis plusieurs années.

Dans les colonnes du journal Le Parisien, François Molins a détaillé les moyens utilisés pour financer Daesh sur leurs théâtres d'opération, notamment au Moyen-Orient : «D'abord la zakat, la charité : on envoie de l'argent à des associations à but humanitaire ou directement à des membres de sa famille qui sont sur place [...]  Ensuite, il y a la ghanima, le butin de guerre, c'est-à-dire le financement par des actes délictueux.»

Plusieurs dossiers, dans lesquels des parents sont soupçonnés d'avoir envoyé de l'argent à leur enfant parti combattre aux côtés de groupes djihadistes, sont entre les mains de la justice, et des condamnations pour de tels faits ont déjà été prononcées.

Les failles du système de mandat cash, qui permet de transférer très rapidement de l'argent à un tiers, ont aussi été utilisées pour financer les djihadistes partis combattre en zone irako-syrienne. Soupçonnée d'avoir manqué de vigilance en la matière, La Banque postale est visée depuis septembre par une enquête préliminaire du parquet de Paris.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environs 2 ans ,j'ai entendu un rapport qui cité plusieurs noms de personne parfois fréquentable , qui acheter au black des œuvres d'art ect ... :lol:

A cette époque , on est la pour parler du financement , pas pour faire un procès :lol: aller op au chiotte le problème ! :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...