Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Protection des Français


Messages recommandés

Quand j'étais en PAF , que faisais du contrôle frontière on avait souvent  des fiche S, la consigne était de ne pas interpeller et de faire remonter l'information aux services compétents .

Une fiche S peut être un islamiste radicalisé comme un Black Bloc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique , car le but est de maintenir une surveillance dans le but d'obtenir plus de renseignement , bloquer une personne peut empêcher de trouver des complices ect ... sans oublier le risque d'une attaque prématuré a cause d'une interpellation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zante a dit :

Logique , car le but est de maintenir une surveillance dans le but d'obtenir plus de renseignement , bloquer une personne peut empêcher de trouver des complices ect ... sans oublier le risque d'une attaque prématuré a cause d'une interpellation !

Et surtout, lui relever qu'il est sous surveillance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le fantasme de la fiche S,  déroute le quidam, certains y voient une faille dans le système et l'utilisent à des fins politiques quand d'autres rabachent le slogan " état policier, tous fichés" . Entre les deux, les médias commencent à s'intéresser de plus près à la réalité et on peut maintenant voir ici ou là des articles qui rétablissent la réalité de la fiche "S". Il restera toujours le problème de savoir quand un fiché S  va passer ou pas à l'action et comment l'en empêcher sans les preuves matérielles qui peuvent être inexistantes avant l'acte au vu  des faibles moyens pouvant être mis en oeuvre. Qui n'a pas un couteau chez lui? Alors nous aurons toujours les donneurs de leçons qui auront beau jeu à froid de dire qu'il était fiché S et qu'il n'a pas été suffisamment surveillé car il est passé à l'acte. La preuve est donc de fait établie. C'est malheureusement une réalité mais la situation est inextricable et aucune solution n'est actuellement trouvée pour gérer cette situation parce que c'est impossible.Nos responsables politiques sont donc condamnés à nous vendre leur compétence en matière de lutte contre le terrorisme mais personne ne peut nous expliquer comment faire pour venir à bout de ce fléau quand il est perpétré par un individu hors d'un groupe constitué qui lui laisse plus de traces. Sans faire dans le  pessimisme il va falloir trouver un nouvel état d'esprit pour lutter, qui va vite se heurter à nos concepts démocratiques. C'est bien sur ce levier qu' appuyent les penseurs et communiquants de l'EI. Alors comment réagir efficacement sans renier nos libertés individuelles et collectives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SG5375 a dit :

Sans faire dans le  pessimisme il va falloir trouver un nouvel état d'esprit pour lutter, qui va vite se heurter à nos concepts démocratiques.

Je me disais exactement la même chose il y a quelques minutes. Cela me semble inéluctable. Et d'autant plus si l'on en vient à ceci : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement difficile de prévoir à quel niveau les cerveaux sont gangrènés par les discours destructeurs. Chaque fanatique est alors capable de passer à l'acte sans gros moyens mais avec une capacité létale importante quand même. Multipliez cela par le nombre de personnes susceptibles d'être embrigadées et vous avez un peuple qui vit avec de la nitro au dessus de la tête. Ça peut passer ou pas. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu ne peut pas avoir un flic pour chaque personne !

Donc il reste plus qu'a prier que l'éducation sauve la donne ... mais bon pas facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daesh, emploie la stratégie des "mille entailles », et un des but de l’action terroriste est de transformer les démocraties en dictature .

Comme le dit SG5375 : Il restera toujours le problème de savoir quand un fiché S  va passer ou pas à l'action et comment l'en empêcher sans les preuves matérielles qui peuvent être inexistantes avant l’acte
 Qui n'a pas un couteau chez lui ?

Et  qui sera le « routier pas sympa «

Les médias ont découvert la fiche S, S comme Sou pour faire vendre les articles .
Et nos politiques font de la fiche S un fond de commerce , une raison de ne pas disparaitre .


Mais j’ai confiance en nos services de renseignement qui ont déjoués pas mal d’attentats, en sachant que le risque  zéro n’existe pas, et que l’on peut pas devenir comme l’état Israélien qui consacre 80% de son budget  a la guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fiché S d'office avec mon prénom...:Y...en plus j'ai un couteau de marin/chasseur de taille réglementaire à la mano. Mais pour être sérieux ce serait bien que à défault de faire 2 ans de services militaire comme en Israël on puisse retrouver un esprit citoyen de groupe ? non ? en tout c'est mon avis et je le partage vivement avec moi déjà et assume le fait que malgré mon côté d'esprit pacifiste, la France devrait réinvestir dans son budget pour l'Armée et sa Défense car à force de Tirer sur le budget, la France va y perdre en motivation pour ses troupes travaillant dans des conditions déplorables (cf les vidéos qui tournent sur le net des conditions déplorables de travail de la police par exemple ou des gardes à vue infects !!!!). La liberté a un prix et à l'époque où je n'étais qu'un mioche (1977) des anciens militaires de l'époque m'ont expliqués que les investissements dans le budget de la défense était à un tout autre niveau...Bref polémique longue je crois...Allez Bonne journée à tous et bon courage en espérant que le gouvernement de Macron se réveille et ouvre les yeux un peu. On a voté pour eux en espérant le changement...euh non je me suis trompé...en espérant que ça se mette en Marche...:X:lol::m

Modifié par G.DUMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4979776/arrestation-a-la-gare-saint-charles-de-marseille-le-parquet-antiterroriste-ne-se-saisit-pas-de-laffaire.h

Arrestation à la gare Saint-Charles de Marseille : le parquet antiterroriste ne se saisit pas de l'affaire

 

Selon nos informations, le procureur de Paris, François Molins, n'a pas, pour l'instant du moins, estimé nécessaire de saisir le parquet antiterroriste de l'affaire de cet homme arrêté à la gare Saint-Charles ce midi. Alors que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avance dans un communiqué de presse, très imprudemment à l'heure qu'il est, l'interpellation d'un "homme aux intentions terroristes évidentes", le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, assure, lui, qu'au vu des premiers éléments des investigations, rien ne prouve ces intentions. Le magistrat a ouvert et confié à la Police judiciaire de Marseille une enquête pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

 

Toujours selon nos sources, des fils électriques et des composants électroniques ont été découverts dans le sac de cet homme dont l'apparence laisse penser qu'il serait âgé d'une cinquantaine d'années environ. Mais les enquêteurs ne savent quasiment rien encore sur cet individu - qui se serait présenté comme tchétchène puis russe - pas même son identité puisque ses empreintes n'ont pas "matché" dans les fichiers nationaux.

Homme suspect arrêté à Marseille : "Pas d'élément justifiant un danger immédiat pour le moment" (De Mazières)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être très vigilant , mais est  ce que nous ne sommes pas dans une guerre de "com"?

Plus de 50 attentats déjoués depuis janvier 2015

Fin mars, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé que 51 attentats avaient été déjoués depuis janvier 2015.

Info ou intox ?

où son passé les responsables des 22 tentatives d’attentat déjoué sur 15 mois ? Où ont-ils été jugés au nom du peuple français ? A moins qu’il existe une sorte de Guantanamo français, où des personnes peuvent être mises au secret et détenue arbitrairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour faire relativiser , c'est pas plus en insécurité qu'avant , la seul différence et que maintenant l'information va partout , a tout le monde !

Avant les média était beaucoup moins libre et donc , même si il y avait des problèmes , cela rester sous silence ... donc maintenant on a une impression d'être submerger par des cons , mais au final c'est comme d'habitude :lol:!

Par contre ce qui m'inquiète comparer a avant , c'est que avant les cons n'avait pas la parole et de lieux pour s'exprimer ... maintenant oui ... donc cela facilite la propagande ect ... donc dans le futur , je pense qu'il faudrais créer des lois pour controler l'informations , mais bon faire ça il faut avoir des couilles car tout le monde irais crier au scandale au noms de la liberté d’expressions ! :lol:

Mais bon , je pense que la liberté n'exclu pas de ne pas être toxico pour la société ... enfin bref on verra ce que donne la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du génocide  :

génocide
nom masculin

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

Ce n'est pas ce que fait daesh ?

Donc , pour moi , ceux qui font l'apologie, ceux qui participent même sans combattre ,sont coupables de crimes contre l'humanité .

Même constat pour  les états  prônant le salafisme  qui  ont eu le tapis rouge déroulé par nos dirigeants pour des raisons bassement économiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , c'est pas car l'entreprise appartient a un type qu'il peut contrôler l'information , faut arrêter les fantasmes aussi :lol:!

Mais sinon oui les fakes news c'est une bonne idée , car tu en lis plein partout :lol: , le pire c'est qu'a la fin , si tu as pas 3 h par jours de disponible pour recouper les informations, tu as 90% de chance d'avoir appris de la merde :N!

Puis même si tu a le temps de recouper l'information , si tu as pas des connaissances , tu ne peut pas savoir le vrai du faux non plus ... m'étonne pas trop que tout le monde crois au complot car chaque con peut affirmer tout et n'importe quoi sans preuve et il auras le même crédit qu'une enquêtes sérieuse ...

Après il y a aussi la catégorie de gens qui pensent avoir des preuves , mais qui ne comprennent juste rien au problème :lol: , c'est pas de la fake news dans ce cas , mais ce n'est pas non plus vrai ... faudrait trouver un nom pour ces gens la ! Des gens qui interprète plus qu'analyse la choses ... qui vont se révolter pour rien !

C'est un gros gâteau de merde la presse façon ... car dans un même journal tu peut avoir un pue la pisse qui va dire n'importe quoi , puis le lendemain une autre version , ect ... après on revient au problème de la liberté de la presse , si tu la contrôle vraiment , tu évite les problèmes qui peuvent nuire a la société mais tu peut aussi donner trop de pouvoir a ce qui contrôle , donc il faut faire des systèmes avec garde fou ect ... c'est possible , mais il faut convaincre le peuple que c'est utile ect ... j'en doute , les gens ont pas vraiment confiance en la France .

Tu fait un test , le président demande un truc , sans savoir pourquoi ni comment , et tu regarde qui va faire confiance ... sa va faire dans les 20 % :lol:! Car personne a confiance envers les hautes autorité ! Quand je dit que la France est bienveillante envers sont peuple , je passe pour sois un con ou sois un mouton qui gobe n'importe quoi ^_^!

Après c'est le principe , si tu a 99 personnes qui font de belle choses , personne en parle mais par contre la seule est unique personne qui était ripoux , on va en parler pendant 5 siècles !

Valable partout , dans le militaire , dans le civil ect ... toujours la merde qui remonte en 1er et qui tassent les bonnes oeuvre ... un peu triste mais bon c'est comme ça !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zante a dit :

Bof , c'est pas car l'entreprise appartient a un type qu'il peut contrôler l'information , faut arrêter les fantasmes aussi :lol:!

Mais sinon oui les fakes news c'est une bonne idée , car tu en lis plein partout :lol: , le pire c'est qu'a la fin , si tu as pas 3 h par jours de disponible pour recouper les informations, tu as 90% de chance d'avoir appris de la merde :N!

Puis même si tu a le temps de recouper l'information , si tu as pas des connaissances , tu ne peut pas savoir le vrai du faux non plus ... m'étonne pas trop que tout le monde crois au complot car chaque con peut affirmer tout et n'importe quoi sans preuve et il auras le même crédit qu'une enquêtes sérieuse ...

Après il y a aussi la catégorie de gens qui pensent avoir des preuves , mais qui ne comprennent juste rien au problème :lol: , c'est pas de la fake news dans ce cas , mais ce n'est pas non plus vrai ... faudrait trouver un nom pour ces gens la ! Des gens qui interprète plus qu'analyse la choses ... qui vont se révolter pour rien !

C'est un gros gâteau de merde la presse façon ... car dans un même journal tu peut avoir un pue la pisse qui va dire n'importe quoi , puis le lendemain une autre version , ect ... après on revient au problème de la liberté de la presse , si tu la contrôle vraiment , tu évite les problèmes qui peuvent nuire a la société mais tu peut aussi donner trop de pouvoir a ce qui contrôle , donc il faut faire des systèmes avec garde fou ect ... c'est possible , mais il faut convaincre le peuple que c'est utile ect ... j'en doute , les gens ont pas vraiment confiance en la France .

Tu fait un test , le président demande un truc , sans savoir pourquoi ni comment , et tu regarde qui va faire confiance ... sa va faire dans les 20 % :lol:! Car personne a confiance envers les hautes autorité ! Quand je dit que la France est bienveillante envers sont peuple , je passe pour sois un con ou sois un mouton qui gobe n'importe quoi ^_^!

Après c'est le principe , si tu a 99 personnes qui font de belle choses , personne en parle mais par contre la seule est unique personne qui était ripoux , on va en parler pendant 5 siècles !

Valable partout , dans le militaire , dans le civil ect ... toujours la merde qui remonte en 1er et qui tassent les bonnes oeuvre ... un peu triste mais bon c'est comme ça !

Et il est bien là le problème, c'est la propension qu'a le peuple à préfèrer entendre et retenir du sensationnel choquant . Donc les médias dans leur ensemble leur en donne du remarquable, et le sensationnel on ne le trouve pas dans les histoires d'amour. Chacun  à son niveau peut le vérifier. Non il faut du choc, de l'image qui tue, de l'info scandaleuse. Nos cerveaux sont gangrènés par ce côté voyeur. Les journalistes se jetent comme des crevards sur le moindre incident et en rajoutent des tonnes quitte à créer l'info et se persuader du bien fondé de leur action au nom du sacro saint droit d'information, mot dont beaucoup ont perdu la défi ition. Alors, encore une fois on crée une loi. Mais il va falloir pouvoir trouver au quotidien la limite, entre une fake news inventée de toutes pièces et une information dénaturée dont l'effet néfaste peut être encore plus important. La limite n'est pas si évidente que cela et la langue peut vite faire tourner le vent. Encore du boulot pour les avocats aux plaidoiries hypocrites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.valeursactuelles.com/societe/salafisme-le-rapport-alarmant-des-renseignements-francais-95909

Salafisme : le rapport alarmant des renseignements français

 

Religion. Une note des Renseignements territoriaux s'inquiète de la lecture de l'islam qui est faite par les imams des mosquées salafistes.

Les salafistes sont de plus en plus nombreux en France. 5 000 en 2004, ils seraient aujourd'hui entre 30 000 et 50 000. Mais tous n'appartiennent pas au salafisme djihadiste. La plupart des salafistes français sont des « quiétistes » et sont opposés à la violence. « La porosité entre les deux courants est une réalité avérée et l’on constate régulièrement des passages de la catégorie pacifique à l’autre », prévient une récente note du Service central de renseignement territorial (SCRT) que Le Parisien a pu consulter.

Des prêches de plus en plus virulents

Le salafisme se situe très loin des valeurs et des lois de la République française avec la condamnation de la démocratie, l'interdiction d'écouter de la musique... Cependant, cette mouvance est largement minoritaire au sein de l'islam de France avec environ 5% des musulmans qui fréquentent des lieux de culte, selon les chiffres de la police. Mais ils sont de plus en plus en nombreux et donc les lieux de culte salafistes ont augmenté de 1970% entre 2010 et 2016. Tous les lieux de culte ne sont pas connus. Ils sont « souvent de proximité […] hébergés dans des appartements, des maisons, d’anciens commerces, des gymnases, voire des garages ou des caves », indique la note des RT. Le rapport précise que les jours de grande affluence, les prières peuvent se faire dans la rue entravant « la circulation automobile » et posant « des problèmes de sécurité ».

Des idées salafistes au cœur de la formation d’imams à Bruxelles 

Les salafistes s'emparent des mosquées dites traditionnelles pour délivrer des prêches virulents. À Ecquevilly (Yvelines) par exemple, ce sont les pratiquantes non voilées qui sont pointées du doigt. Elles sont comparées à « des femmes d’un soir, dénuées de toute pudeur, et qui assouvissent le plaisir des loups ». Là, à Brest (Finistère), on assure aux enfants qu’ils risquent « de se transformer en singe ou en porc » s’ils écoutent de la musique, qualifiée de « diabolique ». Face à cette montée du salafisme, l'État tente de riposter en fermant les lieux de culte dits sensibles. 

 

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2018/06/01/mouvements-sapeurs-pompiers-de-paris-surveilles-individus-louches/

Les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris surveillés par des individus louches

Les brèves des quotidiens et des hebdomadaires recèlent souvent des informations très intéressantes. Ainsi, par exemple, le 17 mai, Le Point a révélé qu’un ordinateur et un téléphone contenant des « données sensibles » chiffrées par le logiciel CryptoSmart avait été récemment dérobé au domicile d’un « employé du service informatique et communication » de l’Élysée. Et d’ajouter que les « clés de cryptage et numéros de téléphone du couple Macron, entre autres » sont désormais dans « la nature ».

Deux semaines plus tôt, le même hebdomadaire avait aussi évoqué la détection de systèmes d’écoute dans les locaux des services de Gérard Larcher, le président du Sénat. Une enquête pour vérifier si une officine privée ou une puissance étrangère n’est pas derrière cette affaire est en cours.

Mais la brève sans doute la plus inquiétante a été donnée par L’Express, dans son édition du 30 mai. Selon les informations de l’hebdomadaire, les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris auraient été espionnés par des « individus postés à proximité de certains casernes » de la BSPP situées dans la capitale, en particulier dans le XVIIe arrondissement.

« Tandis qu’une équipe de pompiers est dépêchée sur ce qui se révèle être a posteriori une fausse alerte, un ou plusieurs ‘choufs’ [guetteurs] notent et chronomètrent leur parcours », explique L’Express.

Deux hypothèses peuvent être avancées :

- soit ces repérages visent à retarder le déploiement des secours en cas d’attaque terroriste,

- soit il s’agit de préparatifs en vue de commettre un « sur-attentat », qui consisterait à s’en prendre dans un second temps aux sapeurs-pompiers devant intervenir sur les lieux d’une première attaque. Un tel mode opératoire est d’ailleurs fréquent en Afghanistan et en Irak.

D’après L’Express, les sapeurs-pompiers déposent une main-courante au commissariat le plus proche chaque fois qu’ils remarquent un de ces « guetteurs ». Et de préciser que les « services de renseignement ont pris en compte cette menace potentielle. »

La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris [BSPP] est une unité militaire qui dépend de l’arme du Génie. Selon un exercice anti-terroriste réalisé en 2011, elle est en mesure de faire face à 4 attaques commises simultanément dans un délai relativement très court (10 minutes après le déclenchement d’une alerte).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire de suivi des pompiers dès leur sortie de la caserne est préoccupante. Personne n'en a parlé et surtout pas le frère Collomb. Et pour cause : il ne s'agit pas d'affoler les ménagères et les retraités, électorat potentiel en vue des Européennes de 2019.

Ce phénomène est, à mon avis, à mettre en perspective des conclusions du rapport du CEER

Je cite :" Parmi « le risque à venir » du CEERAT sont listées les attaques contre des centrales nucléaires, des sites industriels, des trains ainsi que des incendies de forêts, la pollution de l’eau, des tueries de masse dans des Eglises, des écoles ou des hôpitaux : autant de « cibles molles » qui requièrent « de se préparer en permanence au pire ». Selon Cyceon, l’information majeure de ce document du CEERAT est triple : d’abord, la « guerre » contre le terrorisme est devenue principalement intérieure, ensuite, cette « guerre » durera encore une décennie au moins, enfin, le djihadiste est en train de muter de l’artisanat à un modus operandi plus sophistiqué et potentiellement beaucoup plus létal.".

J'imagine la désorganisation et la panique que générerait, dans une ville moyenne style Orléans ou Saumur, l'attaque, l'incendie ou la destruction simultané d'un collège à la sortie des cours vers 17 heures, d'un EHPAD et d'un supermarché. Les services de secours, en nombre réduit et moins bien équipés que la BSPP ou le BMPM, ne sauraient plus où donner de la tête. Sans parler du secrétariat de la Préfecture qui serait très vite totalement débordé face au problème de coordination des moyens d'urgence. Je crois que ce scenario a du être pris en compte mais l'affaire du Super-U de Trèbes que tout le monde a oubliée et l'intelligence des terroristes m'interpellent toujours.

BTX

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ttu.fr/nouveau-marche-antiterroriste-le-forensic/

Nouveau marché antiterroriste : le Forensic

Dans le cadre des opérations antiterroristes, les forces spéciales ont très vite compris l’intérêt d’élargir leur recrutement pour se doter de compétences techniques avancées, et notamment dans le domaine du Forensic.

L’exploitation des traces numériques laissées sur les téléphones, les cartes mémoires, les disques durs saisis lors des opérations a permis de reconstituer des réseaux entiers allant du combattant au financier, voire jusqu’à certains donneurs d’ordres issus des services spéciaux.

Mais depuis plusieurs mois, de nouvelles contre-mesures s’échangent sur les forums djihadistes pour tenir en échec les investigateurs. Après avoir tenté par stéganographie ( = procédé de dissimulation d'un message confidentiel au sein de données) de dissimuler des documents dans des fichiers image ou son, des techniques plus élaborées ont vu le jour.

La première famille de parades consiste à dissimuler des informations dans les fichiers systèmes de Windows, qui sont supposés ne pas pouvoir être modifiés, et qui précisément pour cette raison ne sont pas analysés par la plupart des outils automatiques de Forensic. Evoquons les fichiers HPA (Host Protected Area) ou encore DCA (Document Content Architecture).

Une autre méthode baptisée «Hash» consiste non plus à crypter les documents qui sont immédiatement détectés et décryptés par des outils dédiés, mais à transformer des chaînes de caractères en chaînes plus courtes et à les dispatcher sur l’intégralité du disque dur. Si cette technique est bien maîtrisée, seule une analyse physique des données peut en venir à bout… à condition de disposer du temps nécessaire.

Les méthodes de contre-Forensic deviennent de plus en plus populaires car, au-delà du domaine du terrorisme, elles constituent une source de revenus extrêmement lucrative pour les hackers qui se mettent au service des réseaux criminels, et aussi pour ceux qui cherchent à dissimuler les traces de leurs intrusions. Mais réciproquement, un nouveau marché tant de produits que de services semble donc émerger au profit cette fois des forces de sécurité.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde - Bataclan : dépôt d’une plainte contre X « pour non-assistance à personne en péril »

 

Plus de deux ans après l’attentat, dix-sept victimes et ayants droit se sont regroupés en un collectif. Ils cherchent à comprendre pourquoi les soldats de l’opération Sentinelle, présents sur place, n’ont pas agi.

https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2018/06/08/bataclan-depot-d-une-plainte-contre-x-pour-non-assistance-a-personne-en-peril_5311461_4809495.html

 

 

Comment bien commencer une journée... 

Ils vont comprendre quand ?

Y a pas une autorité militaire qui va donner une réponse clair ? Sans se cacher derrière "c'etait les ordres".

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYLD s'est déjà expliqué à ce sujet. Visiblement, certaines familles et proches des victimes n'ont toujours ni compris ni admis ce qui s'est passé. Navrant.

Ils seront déboutés à coup sûr de leur demande.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX.

D'ailleurs pour ceux qui ont netflix (ou il est disponible en téléchargement torrent)

Je conseille le documentaire : 13 Novembre Fluctuat Nec Mergitur. 

Il est en 3 episodes de 55min.

Certains passage sont quand même "dur".

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela les gens auront leur enquête comme tout le monde puisque tout est aujourd'hui,  et ils auront enfin les yeux ouverts sur cette mission qui leur vend du rêve et du vent avec des beaux fusils et des treillis pour l'apparence comme on sait si bien le faire chez nous. On en a déjà parlé à l'époque, sentinelle ne passe évidemment pas  l'épreuve de la réalité aussi dramatique soit elle. Tous nos dirigeants successifs ont  envoyé au charbon, en connaissance de cause,  l'armée, au nom de l'effort collectif tout en sachant pertinemment que son rôle était bidon. La preuve ce jour là, mais depuis rien a changé et on continuera à faire comme si de rien n'était. Comme on ne va pas revenir sur le pourquoi du comment sachant les capacités techniques nécessaires pour ce genre de boulot la seule utilité de cette enquête serait de rendre toute cette mascarade officielle pour la stopper. Cela devrait au moins servir  à remettre les choses à leur place et que chacun retrouve son coeur de métier, avec au passage un impact certain sur le moral des troupes qui s'éventreraient moins. Puis on éviterait pour l'avenir les questions compréhensibles des non initiés qui ne comprennent pas à juste titre d'ailleurs la situation  de ce jour là par rapport à ce qu'on leur avait vendu. Alors bien entendu au delà de cette réflexion juvénile, dont je suis conscient qu'elle ne passera pas l'épreuve de la politique, j'aimerais l'histoire d'un instant qu'on me laisse croire que je peux encore rêver d'un monde où tout ne serait pas qu'illusion:).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YaYannick a dit :

Merci BTX.

D'ailleurs pour ceux qui ont netflix (ou il est disponible en téléchargement torrent)

Je conseille le documentaire : 13 Novembre Fluctuat Nec Mergitur. 

Il est en 3 episodes de 55min.

Certains passage sont quand même "dur".

Merci, j'hésitait à lre regarder, je fait une pause dans ma maison de papier pour regarder ça alors !

Il y a 3 heures, SG5375 a dit :

Comme cela les gens auront leur enquête comme tout le monde puisque tout est aujourd'hui,  et ils auront enfin les yeux ouverts sur cette mission qui leur vend du rêve et du vent avec des beaux fusils et des treillis pour l'apparence comme on sait si bien le faire chez nous. On en a déjà parlé à l'époque, sentinelle ne passe évidemment pas  l'épreuve de la réalité aussi dramatique soit elle. Tous nos dirigeants successifs ont  envoyé au charbon, en connaissance de cause,  l'armée, au nom de l'effort collectif tout en sachant pertinemment que son rôle était bidon. La preuve ce jour là, mais depuis rien a changé et on continuera à faire comme si de rien n'était. Comme on ne va pas revenir sur le pourquoi du comment sachant les capacités techniques nécessaires pour ce genre de boulot la seule utilité de cette enquête serait de rendre toute cette mascarade officielle pour la stopper. Cela devrait au moins servir  à remettre les choses à leur place et que chacun retrouve son coeur de métier, avec au passage un impact certain sur le moral des troupes qui s'éventreraient moins. Puis on éviterait pour l'avenir les questions compréhensibles des non initiés qui ne comprennent pas à juste titre d'ailleurs la situation  de ce jour là par rapport à ce qu'on leur avait vendu. Alors bien entendu au delà de cette réflexion juvénile, dont je suis conscient qu'elle ne passera pas l'épreuve de la politique, j'aimerais l'histoire d'un instant qu'on me laisse croire que je peux encore rêver d'un monde où tout ne serait pas qu'illusion:).

ah sentinelle, le vigitipiak moderne, bref...

N'oublions tout de même pas que ce piège qui a piégé les armées dans une fonction discutable est aussi une demande des armées, à l'époque... (on pourra en redébattre, mais les armées à la fin du XXème se sont cherchées)

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hatonjan a dit :

Merci, j'hésitait à lre regarder, je fait une pause dans ma maison de papier pour regarder ça alors !

Je dois avouer que j'ai eu du mal pour enchainer les episodes surtout le 1 et le 2.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hatonjan a dit :

Merci, j'hésitait à lre regarder, je fait une pause dans ma maison de papier pour regarder ça alors !

ah sentinelle, le vigitipiak moderne, bref...

N'oublions tout de même pas que ce piège qui a piégé les armées dans une fonction discutable est aussi une demande des armées, à l'époque... (on pourra en redébattre, mais les armées à la fin du XXème se sont cherchées)

Pas faux mais alors à qui la faute? En tous cas on est bien maintenant, on fait quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...