Dani Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 je suis volontaire pour le QRR1 , et cela m'a été accordé mais je voudrais savoir si les anciens vous auriez des infos , sur quoi m'attendre ou sur quoi il serait bon que je fasse des recherches ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 C'est quoi? J'ai absolument aucune idée du sujet que tu abordes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 c'est pour cela que j'ai mis ancien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 (edited) je suis mdr, je suis pas mutable sinon ils ont intérêt à aimer le café cht'i mdrrrrrrrrr Edited November 16, 2015 by Dani 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Dans l'ALAT, à Phalsbourg, (ça doit être une spécialité lorraine...), est proposé un stage similaire, le FRA1. Une semaine de cours, et un raid de 3 jours dans la verte. Je crois. Je n'y suis jamais allé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 Dans l'ALAT, à Phalsbourg, (ça doit être une spécialité lorraine...), est proposé un stage similaire, le FRA1. Une semaine de cours, et un raid de 3 jours dans la verte. Je crois. Je n'y suis jamais allé. je sais pas tout ce que je sais , c'est que si je réussi , j'aurai un joli pin's ( une épée entouré d'ailes ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Bonjour Dani , tu est sur c'est le QRR 1 et non pas le QRRE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 absolument sur ,la qualification renseignement régimentaire niveau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Bon sinon j'ai oublier de répondre haha Si tu réussis , tu risque de changer de compagnie et de passer a la CEA en équipe SR (section recherche) Ou encore a l'état major comme la dit aegise , mais plus souvent c'est CEA . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 (edited) ah , cela ne me dérangerait pas trop, du moins cea, l'autre je déserte mais c'est pas venue sur le tapis , qu'il y a risque de changement Edited November 16, 2015 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 a oui changement , si tu veut utilisé ton diplôme c'est la CEA ou EM , il y a pas de Rens en cie de combat , a moins que maintenant oui je sais pas , mais normalement non , c'est en CEA SR ou SAED . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 de tout façon je suis volontaire, c'est moi qui en ait fait la demande , je vais pas faire faut bon , j'adore le rens depuis le début, fin fsi jai fini 19/20 à l'atelier rens ( faut pas le dire c'est un véhicule français que j'ai pas reconnu ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 haha Bah en fonction du régiment il y a une section de recherche , le noms change en fonction , je sais pas si la ou tu est il y a la SAED , ou la SRR ou encore la SR , ect ... mais tu a forcément une section pour ! Sinon aucune recherche nécessaire , il faut surtout que tu est une bonne mémoire pour retenir les détails c'est tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 hs mais le fra1 chez nous c'est pas le pseudo stage de sélection des mos? juste pour ma culture perso, désolé dani. je pardonne si tu traduis votre charabia de moustique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Les MOS c'est pas les mecs qui joue a la mitraillette sur l'hélicoptère c'est pas le mec qui tir sur les viets et qui compte le nombre de civil toucher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 haha Bah en fonction du régiment il y a une section de recherche , le noms change en fonction , je sais pas si la ou tu est il y a la SAED , ou la SRR ou encore la SR , ect ... mais tu a forcément une section pour ! Sinon aucune recherche nécessaire , il faut surtout que tu est une bonne mémoire pour retenir les détails c'est tout ! on a saed , et on a aussi la sac qui a le niveau rens haut , je verrais bien , pour le moment faut déjà que cela passe jai la chance d'avoir une mémoire photographique et auditif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Non c'est ouvert aux équipages et mécanos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 bah si tu réussis , tu risque de passer en SAED donc . Sinon oui mémoire flash c'est important . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 (edited) Bon sinon j'ai oublier de répondre haha Si tu réussis , tu risque de changer de compagnie et de passer a la CEA en équipe SR (section recherche) Ou encore a l'état major comme la dit aegise , mais plus souvent c'est CEA . Bon, Dani, t'es foutu. Tu peux te préparer à passe à l'état major, chargé de servir le café, de vider les poubelles, de nettoyer les bureaux des grands chefs.Seule solution : après ça, demander st maix pour le semi directCourage mon grand, tu t'es mis dedans comme un chef et c'est à toi d'assumer Edited November 16, 2015 by Levy Pierre Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 oui donc tout cela n'a rien a voir avec le renseignement ,,? Bon, Dani, t'es foutu. Tu peux te préparer à passe à l'état major, chargé de servir le café, de vider les poubelles, de nettoyer les bureaux des grands chefs.Seule solution : après ça, demander st maix pour le semi directCourage mon grand, tu t'es mis dedans comme un chef et c'est à toi d'assumer mais oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu je suis que mdr, l'etat major c'est mort , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Je te vois bien a l'em je suis sur tu fait du tres bon café car j'ai confiance en toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 sérieux, je vais bien demander si c'est possible cette baise, je sens que je vais rendre feuille blanche Je te vois bien a l'em je suis sur tu fait du tres bon café car j'ai confiance en toi ils auront du senséo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 (edited) tu rigoles j'ai encore 7 ans Edited November 16, 2015 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 je suis que mdr, l'etat major c'est mort , On verra à l'arrivée. Comme dit Zante : tu cours un gros risque. Tu es très jeune pour ton grade, donc on peut te mettre à toutes les sauces En plus tu as montré que tu es un bon soldat puisque tu as eu une prolongation de contrat et une promotion Mais tu as refusé d'aller à st maix, alors faut que tu sois puni : tu feras le café de ces messieurs et si je viens en stage chez vous, tu me serviras mon café sur mon bureau Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 (edited) on peut refuser une mutation ?? On verra à l'arrivée. Comme dit Zante : tu cours un gros risque. Tu es très jeune pour ton grade, donc on peut te mettre à toutes les sauces En plus tu as montré que tu es un bon soldat puisque tu as eu une prolongation de contrat et une promotion Mais tu as refusé d'aller à st maix, alors faut que tu sois puni : tu feras le café de ces messieurs et si je viens en stage chez vous, tu me serviras mon café sur mon bureau j'ai jamais refuser st maix, j'ai dit que c’était trop tôt , faut jouer sur les mots à l'armée vous fumez quoi dans ton école mili ??? Edited November 16, 2015 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Non , si ont te dit tu va la ... bah tu va la haha Donc fait chauffer le café mon amis et vite moi et Levy on attends la ... sa fait 30 min toujours pas de café ... ta note de gueule va en prendre un coup ! Sinon plus sérieusement hein ! Tu est chef d'équipe en combattant donc tu risque d'aller en CEA pas en EM .Rassure toi haha mais envoi quand même le café dans le doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 16, 2015 Author Report Share Posted November 16, 2015 (edited) sérieux en un heure , vous m'avez fait passer de super emballer , à je veux fuir bon bien je vais faire le tour des mecs pour récupérer les sachet de café des rations Edited November 16, 2015 by Dani 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 hahaahahahah Mais non n'est pas peur il y a pire dans la vie ! passer 7 ans a faire le café et le ménage c'est pas bien grave Sinon tu ne ma pas répondu tu est sûr c'est pas plutôt le QRRE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 on peut refuser une mutation ?? Pas quand on a demandé le stage qui la rend obligatoire j'ai jamais refuser st maix, j'ai dit que c’était trop tôt , faut jouer sur les mots à l'armée Faut jamais refuser une promo pareille qui fait basculer de MDR à SS OFF : on te l'a proposé deux fois je crois, alors maintenant si tu le demandes et que tu l'as, c'est que tu es verni vous fumez quoi dans ton école mili ??? D'abord c'est pas MON école mili, c'est le 4ème bat de l'ESM. Et puis on fume cigarette française Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts