Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

qualification renseignement régimentaire


Messages recommandés

Dans l'ALAT, à Phalsbourg, (ça doit être une spécialité lorraine...), est proposé un stage similaire, le FRA1.

Une semaine de cours, et un raid de 3 jours dans la verte. Je crois. Je n'y suis jamais allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ALAT, à Phalsbourg, (ça doit être une spécialité lorraine...), est proposé un stage similaire, le FRA1.

Une semaine de cours, et un raid de 3 jours dans la verte. Je crois. Je n'y suis jamais allé.

je sais pas :) 

tout ce que je sais , c'est que si je réussi , j'aurai un  joli pin's ;)  ( une épée entouré d'ailes ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai oublier de répondre :D haha

Si tu réussis , tu risque de changer de compagnie et de passer a la CEA en équipe SR (section recherche)

Ou encore a l'état major comme la dit aegise , mais plus souvent c'est CEA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui changement , si tu veut utilisé ton diplôme c'est la CEA ou EM , il y a pas de Rens en cie de combat , a moins que maintenant oui je sais pas , mais normalement non , c'est en CEA SR ou SAED .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout façon je suis volontaire, c'est moi qui en ait fait la demande , je vais pas faire faut bon  ,

j'adore le rens depuis le début, fin fsi jai fini 19/20  à l'atelier rens  :)

( faut pas le dire c'est un véhicule français que j'ai pas reconnu :X )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha :D

Bah en fonction du régiment il y a une section de recherche , le noms change en fonction , je sais pas si la ou tu est il y a la SAED , ou la SRR ou encore la SR , ect ... mais tu a forcément une section pour !

Sinon aucune recherche nécessaire , il faut surtout que tu est une bonne mémoire pour retenir les détails c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha :D

Bah en fonction du régiment il y a une section de recherche , le noms change en fonction , je sais pas si la ou tu est il y a la SAED , ou la SRR ou encore la SR , ect ... mais tu a forcément une section pour !

Sinon aucune recherche nécessaire , il faut surtout que tu est une bonne mémoire pour retenir les détails c'est tout !

on a saed , et on a aussi la sac qui a le niveau rens haut , je verrais bien , pour le moment faut déjà que cela passe :( 

jai la chance d'avoir une mémoire photographique et auditif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai oublier de répondre :D haha

Si tu réussis , tu risque de changer de compagnie et de passer a la CEA en équipe SR (section recherche)

Ou encore a l'état major comme la dit aegise , mais plus souvent c'est CEA .

Bon, Dani, t'es foutu. Tu peux te préparer à passe à l'état major, chargé de servir le café, de vider les poubelles, de nettoyer les bureaux des grands chefs.
Seule solution : après ça, demander st maix pour le semi direct
Courage mon grand, tu t'es mis dedans comme un chef et c'est à toi d'assumer

:D    :P    :)

 

 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc tout cela n'a rien a voir avec le renseignement ,,?

Bon, Dani, t'es foutu. Tu peux te préparer à passe à l'état major, chargé de servir le café, de vider les poubelles, de nettoyer les bureaux des grands chefs.Seule solution : après ça, demander st maix pour le semi direct
Courage mon grand, tu t'es mis dedans comme un chef et c'est à toi d'assumer

:D    :P    :)

 

 

mais oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu :D

je suis que mdr, l'etat major c'est mort , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

je suis que mdr, l'etat major c'est mort , 

On verra à l'arrivée. Comme dit Zante : tu cours un gros risque. Tu es très jeune pour ton grade, donc on peut te mettre à toutes les sauces :P

En plus tu as montré que tu es un bon soldat puisque tu as eu une prolongation de contrat et une promotion :D

Mais tu as refusé d'aller à st maix, alors faut que tu sois puni : tu feras le café de ces messieurs et si je viens en stage chez vous, tu me serviras mon café sur mon bureau :P

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut refuser une mutation ??

On verra à l'arrivée. Comme dit Zante : tu cours un gros risque. Tu es très jeune pour ton grade, donc on peut te mettre à toutes les sauces :P

En plus tu as montré que tu es un bon soldat puisque tu as eu une prolongation de contrat et une promotion :D

Mais tu as refusé d'aller à st maix, alors faut que tu sois puni : tu feras le café de ces messieurs et si je viens en stage chez vous, tu me serviras mon café sur mon bureau :P

 

 

j'ai jamais refuser st maix, j'ai dit que c’était trop tôt   , faut jouer sur les mots à l'armée :D

 

vous fumez quoi dans ton école mili ??? :P

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , si ont te dit tu va la ... bah tu va la :D haha

Donc fait chauffer le café mon amis :D et vite moi et Levy on attends la ... sa fait 30 min toujours pas de café ... ta note de gueule va en prendre un coup :X !

 

Sinon plus sérieusement hein ! Tu est chef d'équipe en combattant donc tu risque d'aller en CEA pas en EM .Rassure toi :D haha mais envoi quand même le café dans le doute :P:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaahahahah :D

Mais non n'est pas peur :P il y a pire dans la vie ! passer 7 ans a faire le café et le ménage c'est pas bien grave :P

Sinon tu ne ma pas répondu tu est sûr c'est pas plutôt le QRRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut refuser une mutation ??

Pas quand on a demandé le stage qui la rend obligatoire

j'ai jamais refuser st maix, j'ai dit que c’était trop tôt   , faut jouer sur les mots à l'armée :D

Faut jamais refuser une promo pareille qui fait basculer de MDR à SS OFF :  on te l'a proposé deux fois je crois, alors maintenant si tu le demandes et que tu l'as, c'est que tu es verni

 

vous fumez quoi dans ton école mili ??? :P

D'abord c'est pas MON école mili, c'est le 4ème bat de l'ESM. Et puis on fume cigarette française

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...