Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration Rochefort 14 Décembre


Stargatouille

Messages recommandés

Bonsoir!

J'incorpore moi aussi Rochefort le 14 décembre pour la spécialité 3161!

Enchanté donc!

Tu pars d où pour rejoindre la base si ça n est pas indiscret? Histoire de peut être faire le trajet ensemble! (enfin sans obligations bien entendus)! ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !

J’intègre Rochefort le 14 également pour la spécialité 2280 CNS (Communication, Navigation et surveillance) Perso je vais partir de Belfort 

Il y a 17 heures , SMITHW said:

Vous vous sentez prêt sinon physiquement pour l'incorporation?

Je pense que ça ira et je continu a faire de la musculation / Piscine a un bon rythme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SMITHW et SteveWoh et ravie de faire votre connaissance à tous les deux ! :)

Sur 24/11/2015 23:34:06 , SMITHW said:

Tu pars d où pour rejoindre la base si ça n est pas indiscret? Histoire de peut être faire le trajet ensemble! (enfin sans obligations bien entendus)! ;)

Il y a 18 heures , SMITHW said:

De mon côté je pars de Paris

Pour ma part, je pars depuis Strasbourg, mais j'ai une correspondance par Paris il me semble ;)

Il y a 18 heures , SMITHW said:

Vous vous sentez prêt sinon physiquement pour l'incorporation?

Je pense, oui. Je cours tous les jours et je fais des exercices de renforcement musculaire. Après, il faudra que je fasse attention à ce que la période de Noël ne vienne pas ruiner toute ma préparation ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté SteveWoh! :)

Hmmm a la limite il serait intéressant que l on sache l heure d un des trains pour Rochefort pour essayer de s organiser.

Si on a le même train il est toujours possible de se retrouver dans un des wagons. ^^

En tout cas vivement le départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Yoyoo ^^

Effectivement, on pourrait s'arranger pour se retrouver à la gare de Paris Montparnasse et prendre le même train (surtout qu'il ne doit pas en avoir 50 dans la même journée je pense ^^). Ce serait cool ! Comme ça on pourrait déjà faire connaissance avant d'arriver à la base :)

Je suis super impatiente aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la sncf pour l'heure ils annoncent:

Un train pour arriver à 16h40 à Rochefort, départ 10h46 de Paris Montparnasse

Un train pour arriver à 17h41 à Rochefort, départ 13h12 de Paris Montparnasse

Un train pour arriver à 18h18 à Rochefort, départ 14h04 de Paris Montparnasse

Un train pour arriver à 20h03 à Rochefort, départ 16h12 de Paris Montparnasse

Un train pour arriver à 22h10 à Rochefort, départ 17h12 de Paris Montparnasse

Voici donc les trains proposés, plus qu'à se décider ^^

Personnellement, plus tôt j'arrive mieux je me porte, afin d'avoir une marge de manoeuvre suffisante pour palier au imprévus (sans exagérer non plus). Après c'est selon vos disponibilités, mais plus tôt on s'accorde sur un train, plus tôt on peut prendre nos tickets et être tranquille d'ici le départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de l'est de la france j'ai celui ci en 1er :

13h12 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 TGV 8381 | 2nde classe

Qui arrive a Rochefort a 17h41 en passant par La Rochelle

Personnellement ça me semble pas mal !

Modifié par SteveWoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. J'ai tout reçu par mail pour l'instant (convocation, liste de fournitures et même la confirmation d'engagement qu'ils m'ont demandé de retourner par mail) mais rien par la poste. Peut-être est-ce juste ma résidence qui est longue à la détente ^^ (j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre dans mon cas comme j ai reçu par mail ma lettre de candidature, notice d information et fiche renseignement par mail, puis le même jour mes but avec ma convocation. Sans doute cela vient du fait que j avais envoyé peu avant une réponse a ma candidature pour la liste d attente de la précédente intégration.

 

Pour ce qui est du mail ça dépends peut être du centre de sélection dont tu dépends SteveWoh? Je dis ça comme ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de varier les plaisirs sans doutes et surprendre les candidats ^^

En parlant de surprises, vous avez tous fait ou planifiés une vérification dentaire avant de partir pour Rochefort? On m'a dit que chaque année des candidats étaient recalés a la visite médicale... Se serait dommage si près du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de Lyon donc j'ai plusieurs train, j'ai reçu mes BUT mais n'étant pas chez moi actuellement, je ne sais pas quels trajets sont dessus mais je suis presque sur que celui de 13h12 à Paris Montparnasse y sera donc je prendrai ce billet lundi si vous prenez tous celui la :)

Personnellement je n'ai rien reçu par mail mais tout par lettre et plutôt rapidement alors que j'habite perdu en haut d'une montagne avec des temps de desserte habituellement plutôt long donc bon.. Bizarre ^^

Et sinon pour la vérification dentaire je ne vois pas trop l'intérêt sachant que j'ai passé les tests au CSO y'a a peine 2 mois (visite médicale) et que je n'ai jamais eu aucunes caries. Et comme je continu d'en prendre soin de la même manière que depuis toujours je ne pense pas que quelque chose va se passer entre temps ^^

Après c'est sur que si tu es du genre a avoir des soucis dentaires à toi de voir mais si tu en prends soin régulièrement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre a avoir des soucis dentaire non plus, mais plutôt du genre a me méfier des mauvaises surprises ^^

En tout cas c'est super que l'on se soit mis rapidement d'accord sur le train ^^

par contre par mesure de sécurité je pense qu'il serait préférable que l'on discute de tout ce qui est lié a un point de rendez vous et heure de rendez vous par messages privés. On ne sait jamais surtout de nos jours. Sans vouloir plomber l'ambiance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on devrais faire ça par contre peut être même faire un groupe fb serait plus simple pour se parler en même temps.

J'ai aussi pris mon billet aujourd'hui et j'ai demandé au guichet si c'était possible de se réunir il m'a dis que si j'étais un des 1er a avoir ma place je pouvais vous donner mon numéro de place et vous pouviez demander a être pas loin, ou sinon s’arranger dans le train 

Donc au cas ou je suis en classe 2, voiture 16 Place assise 102 01couloir toujour le même TGV 8381 celui qui pars de Paris a 13h12 Pour La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon rdv chez le dentiste remonte à août et j'ai toujours eu l'habitude d'y aller 1 fois par an et jamais rien à signaler.

J'ai essayé de créer un groupe Facebook mais il faut au-moins un membre dans ma liste d'amis. Je vous envoie le lien de mon Facebook à tous par mp alors ce sera plus simple ^^ (je ne t'oublierai pas Yoyoo promis :P ).

Dès que j'ai mes BUT j'irai chercher mes billets, en tout cas je prends note de ta précision SteveWoh !

Modifié par ClarisseM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis rentré chez moi, j'ai pu voir mes BUT et en fait j'ai un seul train qui part de la gare de lyon qu'on m'a assigné et c'est : 

11h26

 

DE LA GARE DE :

LYON SAINT EXUPERY TGV

TRANSPORTEUR :

TGV

Numéro du train :

6965

Arrivée à :

13h19

 

A la gare de :

PARIS GARE DE LYON

 

Départ à :

15h12

 

DE LA GARE DE :

PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2

TRANSPORTEUR :

TGV

Numéro du train :

8383

Arrivée à :

18h21

 

A la gare de :

LA ROCHELLE VILLE

 

Départ à :

19h44

 

De la gare de :

LA ROCHELLE VILLE

TRANSPORTEUR :

INTERCITÉS

Numéro du train :

3837

Arrivée à :

20h03

 

A la gare de :

ROCHEFORT

 

 

 

 

 

 

Donc j'ai pas trop le choix en fait... Vu que j'arrive a 13h19 c'est impossible que je prenne avec vous celui de 13h12.. Du coup j'ai directement celui de 15h12 comme indiqué ci-dessus (le 8383) sinon le prochain a 16h je sais plus trop quoi...

Le train à 14h04 serait trop chaud niveau temps vu que j'arrive à 13h19 et qu'il faut que je traverse Paris pour aller à la gare montparnasse et du coup l'autre est à 16h12 donc dites moi si ça intéresse quelqu'n qu'on prenne en commun sinon on se verra à la rochelle dans l'intercité je pense ^^

Modifié par Yoyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...