Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération des yeux PKR ou LASIK?


Lance69

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais entrer à l'armée de terre mais malheureusement je suis hypermétrope et astygmate : OD:+1,50(+1,75)125 OG: +2,00(+1,75)60

je crois que je suis classé y3 ou y4 et je voudrais me faire opérer pour être ainsi y2.

la question que je me pose est:Quelle technologie de laser doit-je avoir pour mon cas?

Le laser PKR permet un inaptitude  temporaire de 1 an alors que le LASIK c'est de 2 ans

Deplus j'ai entendu dire que le laser PKR est beaucoup mieux pour les militaires car l'œil ne deviens pas fragile au cas où s'il on se prend un énorme coup.Toute fois le laser PKR n'est pas hyper conseillé pour l'astigmate et l'hypermétropie.Jai récupéré toutes ces infos sur des forums sont ils juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je parle en connaissance de cause, déjà le Lasik est beaucoup trop cher, puis pour notre futur spé c'est pas ce qu'il y a de mieux car si tu prends des coups ça fragilise plus la cornée où même déplacé la réparation et donc aura servi à rien.
Ce qu'il y a de positif dans ça, c'est juste qu'on le voit quasi pas que tu t'es fait opéré quand tu seras examiné.

Je ne suis pas encore opéré, hein, je reprends les mots du chirurgien.
Moi j'ai eu 20 ans en août et m'a dit d'attendre de faire vieillir l’œil, mais mais vu que ça n'a pas bougé depuis 2 ans, il estime donc que c'est opérable, ce qui fait que je vais le faire mars-avril, mais qui ne compte qu'une inaptitude de  mois après visite au CIRFA où je me suis renseigné.

J'espère t'avoir aidé ! :)

Modifié par Bapt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire opérer fait bien attention aux durées d'inaptitudes qui dépendent aussi de ton âge au moment de l'intervention.  Mais surtout, ne te fais pas opérer pour entrer à l'armée.  surtout pour l’hypermétropie. et ton sens du relief, il est correct?

Fais-le si tu penses que ça va t'apporter un mieux vivre. ça reste de la chirurgie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'ai pas les documents sous les yeux mais je peux te dire demain.
Et oui fais attention à l'âge que tu as, car j'approche des 21 ans donc mon corps à fini ou quasi ma progression donc je suis ok comme a dit le chirurgien.
Tu as quel âge et quel spé tu veux ?
Parce que des fois, la vue n'est pas gros enjeu sur la spé.
Moi je vise fusilier marin pour ma part, et éventuellement le stage co derrière donc pour être apte TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans mais je me renseigne pour plus tard. je voudrais être en infanterie et peut être même TAP qui sait.le truc je me vois mal être à l'armée avec des lunettes c'est pas du tout pratique c'est pour cela que je comptais me faire opérer pour mes 20ans. pour les personnes qui ont besoin de correction , ils mettent quoi comme genre de lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi, on m'a détecté un déficient sur l’œil droit et un très léger sur l’œil gauche, du coup j'ai été cherché mes lunettes samedi. Perso, j'ai demandé des lunettes assez robustes, qui cassent pas facilement.
Après, beaucoup de militaire ont des lunettes, ça les empêchent pas pour autant de faire ce qu'ils font, y compris dans l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé aux lentilles, mais le truc, c'est que t'es loin d'être tout le temps dans un environnement propre, en exercice sur le terrain par exemple. Le support des lentilles doit être nettoyé tous les jours, et les lentilles aussi. Par conséquent, tes mains doivent être propre aussi... Tu penses vraiment que tu pourras dans un régiment qui fait beaucoup de terrain?

http://lentillesdecontact.info/entretien-lentilles.html

Pour toute ces raisons, perso, je préfère prendre des lunettes.

Après, pour l'opération, je sais pas, mais quand je cours, les lunettes me gênent pas, après, je verrais une fois sur place, mais beaucoup de militaire porte des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...