Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation et renseignement CSO sous-off INF


Brution7916D

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je prépare mon passage en CSO en février et je voulais savoir plusieurs choses...

 

1) Luc Léger

- Où peut on trouver la vrai bande son du LL ? 

-En s’entraînant deux fois par semaines est il possible de passer du palier 10 au palier 12 en deux mois ?

 

2) Tractions

-Je fais actuellement 12-13 tractions et je n'arrive pas à en passer plus, j'ai lu que je devenais compétitif pour l'infanterie à partir de 15 tractions comment réussir a passer se cap ?

3) Test psycho / Anglais

-Comment s'entraîner pour ces différents tests ?

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1) - tu te fo*s de la "vrai" bande son du luc léger, puisque le meilleur moyen de progresser au LL est de s'entrainer sur du fractionné.

   - c'est possible. Est-ce que tu y arriveras ? toi seul détient la réponse, et le pouvoir de changer cette réponse. si tu te bouge et mouille un peu le tee-shirt, c'est largement faisable

2) je te conseille le programme armstrong. si tu travailles déjà en série et que tu fais 5 série de 12, essaye de faire 3 de 15, puis 4 de 15 ..., et si tu n'y arrive vraiment pas, fais 6 puis 7 x 12. Y a pas de secret, pour progresser faut que t'ailles chercher au fond de tes tripes pour faire 1 traction de plus sur chaque série (oui, ça pique les bras)

3) regarde les RETEX (notamment le mien), tu y trouvera foule d'exemple des tests psycho utilisés et du niveau d'anglais, et tu trouveras également des sites pour t'entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , mika3789 said:

bonjour,

1) - tu te fo*s de la "vrai" bande son du luc léger, puisque le meilleur moyen de progresser au LL est de s'entrainer sur du fractionné.

   - c'est possible. Est-ce que tu y arriveras ? toi seul détient la réponse, et le pouvoir de changer cette réponse. si tu te bouge et mouille un peu le tee-shirt, c'est largement faisable

2) je te conseille le programme armstrong. si tu travailles déjà en série et que tu fais 5 série de 12, essaye de faire 3 de 15, puis 4 de 15 ..., et si tu n'y arrive vraiment pas, fais 6 puis 7 x 12. Y a pas de secret, pour progresser faut que t'ailles chercher au fond de tes tripes pour faire 1 traction de plus sur chaque série (oui, ça pique les bras)

3) regarde les RETEX (notamment le mien), tu y trouvera foule d'exemple des tests psycho utilisés et du niveau d'anglais, et tu trouveras également des sites pour t'entrainer

1) La bande son me permettrait de me fixer, savoir ou j'en suis vraiment, en fractionner du 30-30 c'est le bon plan, non ? Donc 2mois avec 1fractionné /semaine et 1 10KM/ semaine peuvent suffir si je travail sèrieusement ?

2) J'avoue que le programme Amstrong est difficile à tenir en tant qu'étudiant et ayant de grosses journée mais oui à essayer.... Merci !

 

3) Ca marche merci beaucoup !

Il y a 16 heures , Sco said:

A tu l apply sengager.fr ? La bande son est dessus

Je viens de l'installer, merci. Donc le test commence au pallier 1 de la bande son ou alors le pallier 1 et 2 de la bande son sont les échauffement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Personnellement pour entraîner son cardio en un minimum de temps tu peux faire du HIIT, c'est des efforts très court mais très très intense. ça m'a permit de gagner vraiment beaucoup pour le luc léger et en peu de temps mais faut s’entraîner un maximum y'a pas de secrets. S'entraîner en faisant du luc léger n'est pas la meilleure solution car c'est très éprouvant pour les articulations de la cheville et pas forcément facile à mettre en place seul.

- Pour les tractions pas de secrets faut y aller 2 fois par semaine MINIMUM si tu veux progresser rapidement et toujours toujours essayer de rajouter la répétition de plus dans tes séries.

 

Bon courage à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brution,

je travaille dans le bâtiment, donc les horaires, je connais, et c'est vraiment pas agréable d'aller faire du fractionné quand il fait nuit, qu'il pleut ... mais si tu veux progresser et faire de l'armée plus que ton métier, ta vie, va falloir que tu t'y fasse.

pour le fractionné, j'ai commencé par 30/30, puis je suis passé sur 45/30, puis 60/30. et j'ai bien progressé. en 3 mois je suis passé de palier 7 environ à 11. donc de 10 à 12, tu l'auras sans soucis (si tu faire vraiment 30,45 ou 60 secondes à 110 ou 120% de ta vitesse max, et le repos (30 secondes ou autres) à 60% de ta vitesse max (et pas en marchant !!!)

pour les tractions, y a pas de secrets. si tu bossais pas, je t'aurais dit de mettre une barre à l'entrée du salon et en faire dès que tu passes, mais comme tu as les cours ...

bien sûr tu peux en faire que tous les 2 ou 3 jours, ou même tous les week-ends seulement ... mais ta progression ira en conséquence. donc je t'invite fortement à te bloquer 30 minutes tous les soirs pour faire le programme armstrong. ce ne seront pas 30 minutes de perdues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Yoyoo said:

- Personnellement pour entraîner son cardio en un minimum de temps tu peux faire du HIIT, c'est des efforts très court mais très très intense. ça m'a permit de gagner vraiment beaucoup pour le luc léger et en peu de temps mais faut s’entraîner un maximum y'a pas de secrets. S'entraîner en faisant du luc léger n'est pas la meilleure solution car c'est très éprouvant pour les articulations de la cheville et pas forcément facile à mettre en place seul.

- Pour les tractions pas de secrets faut y aller 2 fois par semaine MINIMUM si tu veux progresser rapidement et toujours toujours essayer de rajouter la répétition de plus dans tes séries.

 

Bon courage à toi ! :)

Ca marche, merci beaucoup !

il y a 20 minutes, mika3789 said:

Brution,

je travaille dans le bâtiment, donc les horaires, je connais, et c'est vraiment pas agréable d'aller faire du fractionné quand il fait nuit, qu'il pleut ... mais si tu veux progresser et faire de l'armée plus que ton métier, ta vie, va falloir que tu t'y fasse.

pour le fractionné, j'ai commencé par 30/30, puis je suis passé sur 45/30, puis 60/30. et j'ai bien progressé. en 3 mois je suis passé de palier 7 environ à 11. donc de 10 à 12, tu l'auras sans soucis (si tu faire vraiment 30,45 ou 60 secondes à 110 ou 120% de ta vitesse max, et le repos (30 secondes ou autres) à 60% de ta vitesse max (et pas en marchant !!!)

pour les tractions, y a pas de secrets. si tu bossais pas, je t'aurais dit de mettre une barre à l'entrée du salon et en faire dès que tu passes, mais comme tu as les cours ...

bien sûr tu peux en faire que tous les 2 ou 3 jours, ou même tous les week-ends seulement ... mais ta progression ira en conséquence. donc je t'invite fortement à te bloquer 30 minutes tous les soirs pour faire le programme armstrong. ce ne seront pas 30 minutes de perdues !

Les conditions pour allé courir etc... Ne me dérange pas c'est plus le temps à prendre pour le programme Amstrong genre le matin a 6H... puis le soir a 21H devoir se motiver. C'est vrai que j'ai plus tendance a faire en série avant ma douche le soir mais sans programme... Mais faut que j'y pense ( a utiliser un programme...). Quand tu dis faire du fractionner c'est un minimum de combien ? 10 x30-30 ? ou plus ? ( Je sais que c'est en fonction de moi et autant faire le plus possible, mais juste pour avoir une idée)

 

De plus, faire 1m80 pour 65-66kg: est-ce génant ?

Modifié par Brution7916D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour armstrong, je suis vraiment pas partisan de faire du sport au réveil (et j'aime profiter au max de mon lit), donc je faisais le midi. Après les pompes, ça reste "secondaire" (important, mais pas vital). si déjà tu arrive à faire des tractions tous les jours, tu progressera quand même. le programme sert juste de "guide", ce qui est important est de travailler en 5 séries d'environ 70-80% ton max.

pour le fractionné, je faisais 2 séries de 8 x 30-30 avec 2 minutes de repos (je marchais là par contre), et j'ai fini avec 2 séries de 60-30 avec 2' de repos. en fait, tu dois axer ton entrainement sur l'endurance (d'où l'importance de faire au moins 1 sortie longue par semaine, et d'augmenter le temps de course du fractionné) et sur le cardio et la vitesse (donc augmentation du temps de course avec temps de repos court, et essayer de courir plus vite).

Après je ne suis pas prof de sport, aucune diplôme ni études dans le domaine, mais c'est comme ça que j'ai fait, et même si je suis pas satisfait de mes résultats du CSO, j'ai quand même bien progressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 27/11/2015 13:55:40 , mika3789 said:

pour armstrong, je suis vraiment pas partisan de faire du sport au réveil (et j'aime profiter au max de mon lit), donc je faisais le midi. Après les pompes, ça reste "secondaire" (important, mais pas vital). si déjà tu arrive à faire des tractions tous les jours, tu progressera quand même. le programme sert juste de "guide", ce qui est important est de travailler en 5 séries d'environ 70-80% ton max.

pour le fractionné, je faisais 2 séries de 8 x 30-30 avec 2 minutes de repos (je marchais là par contre), et j'ai fini avec 2 séries de 60-30 avec 2' de repos. en fait, tu dois axer ton entrainement sur l'endurance (d'où l'importance de faire au moins 1 sortie longue par semaine, et d'augmenter le temps de course du fractionné) et sur le cardio et la vitesse (donc augmentation du temps de course avec temps de repos court, et essayer de courir plus vite).

Après je ne suis pas prof de sport, aucune diplôme ni études dans le domaine, mais c'est comme ça que j'ai fait, et même si je suis pas satisfait de mes résultats du CSO, j'ai quand même bien progressé

Pour les tractions je suis à 12 et je vais essayer de me motiver pour le programme Amstrong car ne plus progresser est frustrant.

Passage en CSO début février.

 

Les tests psycho se préparent vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout.

Oui, faut vraiment que tu tire pour essayer d'aller toujours en chercher une de plus

les tests psychos ne se préparent pas réellement. Disons que tu peux entrainer ton cerveau à différents exercices de logique, d'orientation spatiale, de mémorisation ... certains personnes ne progresseront pas du tout, d'autres en revanche progresseront bien. J'utilise tous les jours l'application lumosity, et crois moi que je vois la différence (mais j'avais déjà de bonnes capacités à la base, j'ai souvent eu des facilités à l'école)

Tu peux faire les exercices, mais rien ne garantira que tu progressera ni à quelle vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2015 13:55:40 , mika3789 said:

je suis vraiment pas partisan de faire du sport au réveil (et j'aime profiter au max de mon lit)

Arf ça risque d'être compliqué de profiter un max de ton lit à l'armée ! :Y

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Brution7916D said:

Ton appli' coûte chère !

j'utilise la version gratuite, tu as 3 jeux sur 5 par jour, tu choisis pas les jeux, mais c'est varié.

il y a 21 minutes, xavdm said:

Arf ça risque d'être compliqué de profiter un max de ton lit à l'armée ! :Y

je sais bien, je sais bien ... mais je suis comme ça, je profite de chaque instant que j'ai pour me reposer. ça sert dans l'armée, ou même chez les pompiers où tu peux être bipé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mika3789 said:

je sais bien, je sais bien ... mais je suis comme ça, je profite de chaque instant que j'ai pour me reposer. ça sert dans l'armée, ou même chez les pompiers où tu peux être bipé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit

Oui et en même temps, l'armée c'est un autre contexte. Je suis un peu comme toi le matin, mais en PMD ou pendant les 2 jours de tests au CSO, aucun problème pour me lever à 5h30 ou même plus tôt, ce que je fais très très rarement chez moi et dans ces rares cas sans la plus grande des motivations ! :m

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même. à mon travail, je galère à me lever à 6h30, au CSO ou pendant mes PM, j'étais frais comme un gardon à 5h30 (par contre je pestais contre les mecs qui ont allumés la lumière et jacasser de 4h30 à 5h30, parce qu'il faut être les premiers pour la douche (à laquelle ils sont allés à 5h45 !!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Brution7, je te conseille comme beaucoup d'autre le programme Armstrong.

Essaye de respecter le programme et tu vas progresser très vite. Par contre si tu stagne quelques pars il faut que tu te leste pour passer le barre du nombre ou tu bloque. J'étais bloqué à 12 tractions il me semble et j'ai fais un mois de lesté avant mon passage au CSO et j'en ai fais 18 la bas. Pour le luc léger écoute mika3789 j'ai fais se qu'il m'a dit j'ai bien progressé :)

  • Like 1

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà par précaution, je veux juste te rappeler une chose c'est pense bien aux étirements et surtout à l'échauffement pour éviter toutes blessures. C'est chiant mais indispensable ! Il vaut mieux en faire trop que pas assez.

Après tu peux commencer par 5kg sur une semaine et puis la seconde 10kg si tu te sens a l'aise. C'est se que j'ai fais et ça a marché.

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Brution7916D said:

Samedi dernier je me suis fais une déchirure musculaire (petite) et je passe les tests la semaine du premier février... Je vais être limite pour espérer l'infanterie... 

Voilà typiquement la mentalité des mecs que je vois dans les salles de muscu...

Je ne te désigne pas en particulier Brution mais voilà, on ne cesse de le dire, il faut s'échauffer un max, surtout dans le domaine de la musculation.

J'en vois beaucoup arriver, se mettre sous la barre de développé couché et charger la barre à 80kg... Alors qu'ils sont strictement incapable d'en faire une série complète avec une technique parfaite... Mais bon, l'égo prend le dessus de nos temps !

De plus, avec les températures qu'il fait en ce moment, tu dois mettre ton corps en condition !

Modifié par Slash50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brution7916D said:

Simplement en faisant des traction a la maison, au chaud, comme d'habitude juste en tirant trop sur le cou. Les stéréotypes sont pas toujours bons ;-)

Même des tractions il faut échauffer les articulations. A l'époque ou je faisais de la muscu je commençais toujours par du rameur pour m’échauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...