Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité de l'artillerie


Lukiz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je compte m'engager dans l'armée, plus précisément dans l'artillerie mais j'aimerai savoir les différentes spécialités qu'il y a.

J'ai parcouru de nombreux sites dont celui de l'armée de terre mais j'orai aimé un récapitulatif. 

J'aime beaucoup le auf1 et le mortier mais voilà j'ai un faible pour lesVABs équipé de mitrailleuse lourde et aussi pour le minimi. Y a t'il ces spécialités dans l'artillerie?

J'ai vu aussi un article que je ne retouve plus sur le renseignement en profondeur, ont vois des soldats en camouflage dans un trou dissimulé(bizarre?!)

Voilà pour mes questions. 

Pour information j'a27ans.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lukiz said:

Pour information j'a27ans.

Deso de ne pas pouvoir répondre aux autres questions mais j'ai moi même une question.

As-tu contacté un CIRFA ? Car 27 ans c'est plus tôt juste pour un engagement (sauf pour la réserve)... "Normalement" c'est jusqu’à 25 et l’armée préfère la viande fraîche...

Mais sinon bonne chance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu, j'ai dû faire tout les sites mais quand je parle avec des militaires ils me disent certaines choses qui ne sont pas sur ces sites. C'est pour ça que je me suis inscrit ici, pour parler directement avec les intéressés. 

Par exemple la tourelle VAB qui m'intéresse mais j'arrive pas à savoir si seulement l'infanterie y a en spécialité ou si dans l'artillerie il y a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sco

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire bien.

Après pour l'instant EVSO je n'y pense pas vraiment. Je recherche un emploi sur et bien sûr l'armée hante mes pensées depuis bien longtemps mais pas pu m'engager avant malheureusement. 

Le document que tu a mis dans ton commentaire je peux le trouver pour les autres Corp de métier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 27 c'est possible c'est pour EVAT pas EVSO ;)

Non tu ne trouvera pas ce document, sur s'engager.fr tu devrais trouver les métiers qui correspondent même si c'est pas exactement le même nom.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non, le VAB sert au transport de troupes, donc uniquement cavalerie (le transport dépend de la cavalerie, l'infanterie étant à la base à pied, même s'ils prennent de temps en temps un véhicule de cavalerie pour se déplacer)

ah, et ceux qui pissent dans la bouteille vous e****dent ! (y a rien de bizarre, avant d'envoyer des unités, c'est bien de savoir ce qui va s'y trouver, et quand t'es à 10 dans une forêt en plein milieu du terrain ennemi, crois moi que c'est une bonne idée d'aller s'enterrer dans un trou. ça évite de se faire repérer, par exemple). Mais le RENS est effectivement une spécialité que beaucoup n'apprécie pas

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , mika3789 said:

bonjour,

non, le VAB sert au transport de troupes, donc uniquement cavalerie (le transport dépend de la cavalerie, l'infanterie étant à la base à pied, même s'ils prennent de temps en temps un véhicule de cavalerie pour se déplacer)

 

Gnu ??

Du transport de troupe tu en trouve partout.

Dans les régiments du train tu trouve des VAB dans les ECR (Escadron de circulation routière) sans équipement particulier juste pour du transport de personnel.

Au RMED tu retrouve aussi du VAB le notamment VAB SAN équipé pour transporter un blessé (avec une belle croix rouge sur le coté) et des jolies infirmière en bikini sur une zone hostile.

Il y a aussi le VAB HOT, ETC ETC ...

Plus d'info sur le VAB ici :

 http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vab-vehicule-de-l-avant-blinde

L'infanterie utilise le VBCI pour déplacer ses hommes, il est conçu pour ça.

 

Il y a 23 heures , mika3789 said:

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice CERCES de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne s'est déroulé du 16 au 19 novembre 2015 sur le grand champ de tir des Alpes dans la zone des Rochilles-Mont Thabor près de la commune de Valloire.

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2015/11/immersion-tir-caesar-lartillerie-sol.html

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/11/2015 09:31:08 , Sco said:

Gnu ??

Du transport de troupe tu en trouve partout.

Dans les régiments du train tu trouve des VAB dans les ECR (Escadron de circulation routière) sans équipement particulier juste pour du transport de personnel.

Au RMED tu retrouve aussi du VAB le notamment VAB SAN équipé pour transporter un blessé (avec une belle croix rouge sur le coté) et des jolies infirmière en bikini sur une zone hostile.

Il y a aussi le VAB HOT, ETC ETC ...

Plus d'info sur le VAB ici :

 http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vab-vehicule-de-l-avant-blinde

L'infanterie utilise le VBCI pour déplacer ses hommes, il est conçu pour ça.

 

au temps pour moi, j'avais vu dans une présentation de la cavalerie que le VAB servait au transport de troupes de l'infanterie. Mauvaise interprétation donc. ça m'intéresse ce que tu dis sur le RMED, notamment la fin du paragraphe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...