Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMA Test


Cr7t3K

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je passe mes test dans 1 semaine au CSO.

 

Je voulais juste s'avoir si le recrutement FS au CSO ce concentre plus sur les résultats physiques ou la psychologiques ?

Car Niveau Physique je suis pas nul, mais j'ai quelque bête noir a mon tableau.

 

Merci, Bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cso, tu passeras les mêmes épreuves que tout le monde, que tu veuilles les fs ou pas. Et en fonction de tes résultats, là tu pourras peut être prétendre à un hypothétique recrutement chez les fs.

Pour les fs, il faut bien entendu un niveau physique minimum, 10 au luc léger et 15 tractions. (C'est un minimum mais certains dossiers peuvent être retenu pour moins que ça.)

Le côté psychologique est très important et c'est là que beaucoup de monde ne passe pas, les fs recherchent des profils bien précis, si ce n'est UN profil. 

Aucun entrainement possible pour ça, tu as le profil ou tu ne l'as pas. Réponse au cso. Bonne chance à toi. :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme l'a dit karim, ce qui trie beaucoup, c'est le psychotechnique et la motivation.

le 1er RPIMa est un régiment très très demandé, et il y a de fortes chances que même après ce premier filtre, il reste + de candidats que de places. c'est alors, comme partout, le physique qui prime, et autant dire que le niveau moyen des candidats postulant pour le 1er est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je relance le sujet car j'aimerai savoir certains/certaines ont connaissance des résultats de personnes ayant intégrer le 1er RPIMA? 
Je demande car il y a beaucoup  de réponses différentes. J'ai pu lire que le minimum requis était de 15 tractions et 10 au LL (en tant que recrutement externe). Mais c'est seulement un minimum, et je suppose que les gens qui y entrent doivent avoir de biens meilleurs résultats (même s'il y a d'autres tests).
Par exemple, à ma salle de Crossfit, l'un des coachs a une connaissance faisant partie du 1er. Il lui a demandé ses résultats (pour me les transmettre) et en ayant était l'un des plus "faibles", il a quand même réalisé 35 tractions validées. Après peut être que le recrutement était ici un recrutement interne (ce qui pourrait expliquer le niveau). 
Mais ce que je veux dire, c'est qu'en partant du principe ou les autres tests (médicaux, psychotechniques, personnalité) seraient concluant, savez vous à partir de quels résultats on peut espérer prétendre à faire la formation du 1er? Parce qu'apparemment, il vaut mieux être plutôt bien préparé pour réussir à finir la formation.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 au LL 12 traction , psycho e1 , voila la moyenne pour le 1er RPIMA .

35 tractions oui oui ... j'ai même vu Poutine faire le moonwalk pour les encourager :D haha

Ils faut savoir que le niveau sportif n'est pas du tout sur-humain hein ... c'est surtout mental . Après même en interne , plus de 30 tractions j'ai un sérieux doute haha :D , le niveau interne et externe est relativement pareil sauf pour la technique , est encore il faut casser tout les acquis pour ré-apprendre derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit impossible , mais j'ai dit que sa sent le ... comment dire ... le mytho? :X

Remarque c'est possible , a mon CSO il y avait poutine qui nous motiver avec une kalachnikov ... sa aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste ce que j'ai pu entendre.
Après peut être qu'il cherche aussi à me "mettre la pression" pour que j'optimise au maximum mes capacités. C'est aussi dans le principe du crossfit, toujours aller plus loin.

En tout cas d'un côté je suis soulagé, je me trouvais un peu juste pour les tests! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Zante said:

en interne le records que j'ai vu , c'est 147 tractions en rangers , casques , frag ,famas et sac de 60 kg :X

Didonc, l'alcool fait des ravages, arrête de boire Zante XD

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fouillé le forum pour le 13 RDP (tu peux faire pareil pour le 1er RPIMa). regarde les sujets parlant de FS, essaye de repérer ceux qui ont été pris, clique sur leur profil, voir leur contenu, et regarde dans leur présentation ou retex CSO ce qu'ils ont fait.

Pour le 13 RDP (niveau à peu près comparable à priori), y en a un qui a été pris avec LL 11 et 10 tractions.

Comme on disait, le niveau de sport n'est pas extraordinaire, il faut surtout avoir un mental d'acier, savoir garder son sang froid en situation de stress (tir sélectif), savoir te dépasser ...

il y a 30 minutes, Zante said:

en interne le records que j'ai vu , c'est 147 tractions en rangers , casques , frag ,famas et sac de 60 kg :X

et il avait la grippe, donc vraiment petite forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , hatonjan said:

Didonc, l'alcool fait des ravages, arrête de boire Zante XD

Je peut plus ... a cause de la gazette je suis devenu accro a la bière :D vilain aegise :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mika3789 said:

j'avais fouillé le forum pour le 13 RDP (tu peux faire pareil pour le 1er RPIMa). regarde les sujets parlant de FS, essaye de repérer ceux qui ont été pris, clique sur leur profil, voir leur contenu, et regarde dans leur présentation ou retex CSO ce qu'ils ont fait.

Pour le 13 RDP (niveau à peu près comparable à priori), y en a un qui a été pris avec LL 11 et 10 tractions.

Comme on disait, le niveau de sport n'est pas extraordinaire, il faut surtout avoir un mental d'acier, savoir garder son sang froid en situation de stress (tir sélectif), savoir te dépasser ...

Ça marche merci! Oui j'ai lu à peu tous les articles du 1er sur le forum, regardé pas mal de reportages etc... J'ai d'ailleurs fait la même chose pour l'ENSOA, mais avec plus de réponses claires.
Je vais essayer de retrouver quelques personnes pour voir, mais déjà faudrait qu'elles soient toujours sur le site, et ça c'est pas dit (si elles ont été prises)! 

Et puis, je me méfie aussi des gens qui "auraient réussi" ... mais seulement derrière un clavier.. Parce que le problème d'un forum, c'est que tu ne connais jamais la valeur probante de ce que disent les gens.. 
Enfin bon, je vais voir ça! Mais ça me rassure aussi dans un sens, parce qu'il est vrai que les 35 tractions auraient été plutôt difficile à passer!  :P

Modifié par TCT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouveras en effet probablement pas de personnes encore connectées sur le forum et qui soit intégré au 13 ou au 1er. Mais tu peux regarder les fils de discussions (j'en avais un en tête, si tu le retrouves pas dis moi, je le rechercherais) où les gars parlent en attendant les résultats de la com. Je pense que ce fil est à peu près fiable, ils ont à priori arrêter de poster après, et ce n'était pas un combat de coq comme on a pu voir ailleurs.

en revanche, faut gratter un peu pour retrouver les liens entre les différents éléments et les assembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit qu'un bon dossier (niveau sport !) c'est LL 12 et 15 tractions. au dessus, tu a un très bon voir excellent dossier (sportif), en dessous, ça peut passer mais faut se démarquer sur les autres points (psychotechnique, motivation au CSO, et surtout l'agrément FS !!! l'entretien avec des membres de l'unité)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 au LL et 15 tractions tu reste dans les moyens. Ceux prit dernierement tourne entre 11 et 12 au LL et entre 15 et 25 tractions.

Si tu veux etre dans le haut du panier vise 12 LL et plus de 20 tractions. Bien sur le reste est très bon aussi que ce soit le cognitif, la personnalité et le projet pro très bien abouti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un ancien 1ère classe du 1er RPIMA et je suis disposer à répondre dans la mesure du possible à vos question pour les tests. Ayant moi même fait tout les tests possible, Généraux, Psycho, Entretiens, PMPFS, et le cursus d'instruction FS.

Sachez que les tests sportif sont importants mais l'aspect Psycho est le plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RK5 said:

Bonjour à tous,

Je suis un ancien 1ère classe du 1er RPIMA et je suis disposer à répondre dans la mesure du possible à vos question pour les tests. Ayant moi même fait tout les tests possible, Généraux, Psycho, Entretiens, PMPFS, et le cursus d'instruction FS.

Sachez que les tests sportif sont importants mais l'aspect Psycho est le plus important.

 

Expliquez-nous en détail RK5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas résumer des mois et des mois de test et d'instruction en quelque mot sur un forum, je répondrais uniquement aux questions qui me semblent appropriés et ciblés, dans le but d'aider les futur EVAT candidat pour le 1er RPIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Résumé:

- Les tests physiques sont déterminant pour le candidat, en effet il faut au minimum réaliser un palier 10 LL (Ce qui reste faible en comparaison aux tests futur et à ce qu’exige les instructeurs lors d'une PMPFS). Réaliser au moins 15 tractions valide, et réussir le parcours "enfant" avec une notation approchant les 20/20.

- Les tests Psychotechnique, gestion du stress, etc sont aussi très important car ces résultats détermineront votre profil perso et donc votre notation pour votre agrément FS (E1, E2, ou E3).

- L'entretien à la fin de votre séjour au CSO sera aussi très important, vous devrez défendre vos motivation, etc.

- Pour ce qui est des entretiens avec le 1er RPIMA, je ne divulguerais ni les questions que l'on m'a posé ni les réponses que j'ai fournit mais le seul conseil que je peux donner est celui ci: Soyez honnête et vous même, vous ne pourrez jamais vous préparer à un entretien comme celui ci, et vous ne passerez pas entre les mailles du filet. En d'autre terme la sélection naturelle opère et les moins bon, les moins prêt, ne seront pas retenu. C'est un entretient stressant pour tout le monde et personne ne ressort de la salle d'entretient avec une réponse, favorable ou non.

Pour finir j’aimerais ajouté que: 

- Nous étions 50 à nous présenté aux entretiens dans mon CSO et 10 on été sélectionné (dont moi).

- Le 1er RPIMA est le meilleur régiment de France, donc ils exigent les meilleurs candidats Français dans les CIRFA.

- Ayez une motivation sans faille car l'instruction est Extrêmement difficile pour ceux qui seront sélectionné.

- Si vous avez le profil E1 1er RPIMA et que vos résultats sportifs sont moyen vous pourrez toujours les faire valoir en ayant de bons résultats lors d'une PMPFS.

Ouvert pour toutes autres questions...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que les instructeurs nous disait pendant la FIFST, je ne fait que transmettre ce que j'ai entendu, ce n'est en aucun cas mon opinion personnelle. 

Je prend le temps de fournir une réponse complète et détaillée pour le futur candidat, et le seul point que vous soulevez c'est cette phrase.

Désolé mais je trouve votre intervention très peu constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, 4 messages ici, et toujours pas de présentation...

Comprenez aussi notre scepticisme, mais étant donné le nombre de "gros bras" qui se vantent d'y être, simplement pour impressionné sur un forum public, et qui ont 16 ans au final, on est toujours assez méfiant à ce niveau là 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cette personne bien plus cohérente dans les propos sans divulguer quoi que se soit et dans sa façons d'écrire qui pourrais me faire croire à un jeune en formation chez les FS,  que tout les autres gugusses  qui sont passez sur ce forum en se prétendant des FS de la muerta avec un parcours aussi loufoque que eux

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre votre scepticisme Nico6285, mais c'est à prendre ou à laisser. Quand j'étais candidat pour le 1er je n'avais pas toutes les réponses à mes questions, c'est pour ça que maintenant je prend le temps de répondre.

Pour ce qui est de la présentation il me semble évident que je ne la fasse pas, pour des raisons de confidentialité évidente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...