Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lutte contre Daech : la France à court de bombes


Messages recommandés

Lutte contre Daech : la France à court de bombes

 

 

L'accélération des frappes contre Daech n'était pas prévue. Avec 680 bombes larguées depuis le début de l'opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court, selon Le Monde ce vendredi.

 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait ainsi commandé des munitions aux entreprises américaines en urgence.
Plusieurs centaines de bombes guidées GBU seraient demandées par l'exécutif français. La commande était prévue, mais pas avant fin 2016. L'intensification des frappes contre le groupe Etat islamique a accéléré le calendrier. Surtout qu'une partie des stocks de GBU a été cédée à l'Arabie saoudite, précise le quotidien.

 

Pour autant, la France va devoir faire preuve de patience. Les Etats-Unis pourraient mettre du temps avant de livrer puisqu'ils se sont engagés à fournir 8000 bombes à... l'Arabie saoudite. Le royaume est actuellement en guerre contre les rebelles chiites au Yémen. 

 

 

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/lutte-contre-daech-la-france-a-court-de-bombes-04-12-2015-5339871.php









 

Frappes de la France contre l’EI : 680 bombes larguées et un possible déficit de munitions




 

La suite de l'article : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/12/04/frappes-de-la-france-contre-l-ei-680-bombes-larguees-et-un-possible-deficit-de-munitions_4824725_3210.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , mika3789 said:

je comprends mieux pourquoi notre cher président s'est rendu cet après-midi sur le Charles de Gaulle pour annoncer qu'il allait rejoindre le golfe persique afin d'assurer le commandement de la coalition. C'est sûr que sans bombe, faut bien servir à quelque chose !!!

Ce déploiement dans le GAP était prévu depuis fort longtemps, car il rentre dans le cadre de la permanence d'un PA dans la zone (et pour la première fois, les états unis sollicite la France pour cette présence).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hatonjan said:

Ce déploiement dans le GAP était prévu depuis fort longtemps, car il rentre dans le cadre de la permanence d'un PA dans la zone (et pour la première fois, les états unis sollicite la France pour cette présence).

Mais cette présence n'a rien à voir avec l'Irak et la Syrie alors ? car j'avoue que ça parait plus logique de se positionner en Méditerranée orientale.

Il n'y a pas déjà un porte-avion américain dans le golfe justement ? ils veulent peut-être s'en dégager ?

Au temps pour moi, je viens de voir que leur porte-avion USS Roosevelt est justement parti du golfe fin Octobre.

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-uss-harry-s-truman-rejoint-la-mediterranee

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , mika3789 said:

Mais cette présence n'a rien à voir avec l'Irak et la Syrie alors ? car j'avoue que ça parait plus logique de se positionner en Méditerranée orientale.

Il n'y a pas déjà un porte-avion américain dans le golfe justement ? ils veulent peut-être s'en dégager ?

Au temps pour moi, je viens de voir que leur porte-avion USS Roosevelt est justement parti du golfe fin Octobre.

justement, le CDG vient relever le porte avion américain du Golfe, et ce sera une première que les américains "laissent" le golfe sans un de leur porte avion.

Et la présence dans le Golfe n'interdit pas en soit de continuer des actions contre la Syrie et l'Irak (enfin contre l'EI implanté en Syrie et Irak). Même si en effet, depuis la medoc ont le fait tout aussi bien, si on peut cumuler force de présence + action opérationnelle, autant ne pas s'en priver ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mika3789 said:

La présence dans le GAP vise à assurer une présence dissuasive à la fois contre le moyen-orient et contre la bande sahelo-saharienne ?

les forces de présence sont là, au cas où... pas que de la dissuasion, un peu comme du prépositionnement, car un bateau, ça met du temps à arriver ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, "cette zone", entre le GAP et le golfe de Guinée, il y a un sacré écart ;) Mais oui, il y a des forces de présene maritime en golfe de guinée (mission corymbe)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...