Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

entretien réserviste opérationnelle


Alexandre photographe

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai pris contact avec le cirfa de Reims 51 

Pour devenir réserviste opérationnelle le cirfa ma donné des numéros de téléphones de 2 régiments le 501rcc & 40RA jai téléphoner au deux régiments mai PLUS DE PLACES donc jai re téléphoner au cirfa et le cirfa ma mis en contact avec un autre régiment le 8RMAT de mourmelon quelque heures après un capitaine du 8rmat me téléphone on parle de tout rien de bien super intéressant et le capitaine me dit je vais t'envoie par Email un dossier ESR tu prend RDV pour ta VM (visite médicale) et tu me renvoie le dossier   Mai jai entendu parler que des autres réservistes a eu un entretiens une enquête sécurité avant de signer le contrat alors que moi le capitaine que jai eu ma dit tu passe ta VM tu me renvoie ton dossier je te donne rdv quelque jours après que j'ai recu ton dossier tu signe ton contact et je te donne RDV en avril pour la FMIR  

Comment sa ce fais que le capitaine ma pas parler de enquête sécurité de ma FMIR avant la signature de mon contrat

Merci d'avance 

Cordialement Alexandre Thumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a en effet entretien, visite médicale et enquête de sécurité à faire. Bon, il semblerait que dans ton cas l'entretien se soit fait par téléphone et que ça lui ai suffit.

pour l'enquête de sécurité, ils doivent disposer du dossier pour la lancer. Il a peut-être juste oublié de t'en parler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mika

oui en effet j'ai pas eu un entretien j'ai juste recu un coup de téléphone et un mail ces tout

cela fais quand même bizarre car tout le monde passe un entretien avant de faire le dossier

sinon pour le dossier il et fini manque plus la visite médicale et je renvoie le dossier au 8rmat

le mieux je vais téléphoner lundi au capitaine pour lui demander quelque questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dani mai avec l'enquête plus la VM je ne pense pas pouvoir la faire en avril la FMIR sérieux après j'espère

déjà pour avoir un RDV pour la VM il faut téléphoné le lundi matin 7h45 pour avoir RDV une semaine avoir 2 semaine plus tard sinon j'ai aussi fais une VM avec ma docteur j'ai des prise de sang a faire ;)

j'espère que sa va aller vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vient donné des nouvelle j'ai Rdv pour ma VM jeudi 10/12/2015 a 14h et j'ai après RDV  au 8e RMAT pour remettre le dossier ESR avec Adjudant-chef W.... j'ai pas eu d'entretien parce que dans les 2 question que le capitaine ma pose il a vu que je savais dans quoi j'allé donc pas d'entretien Voila les nouvelle du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , BlackBeauty said:

Et bas dis donc c'est rapide pour toi. Quand je vois certains qui sont sans nouvelles depuis plusieurs mois. Tu peux t'estimer heureux. ^^

ah Oui je suis content davoir eu un RDV aussi vite sérieux alors ma VM c'est super bien passer taille, poids, la vue, tension, auditif, ECG, urine, j'ai attend 10min pour voit le docteur

avec le docteur on na parler de ma motivation du pourquoi du comment apres il ma demander de me mettre en boxer il ma toucher le dos, les bras, les jambes, les omoplates, et pour fini les testicules LOL , et apres il ma dit bienvenue camarade

j'ai Juste quelques poids a perdre je fais 91,5 j'ai 1 an pour venir a 74kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée aime bien les chats maigres. ^^

Bon oui par rapport à ta taille tu es en léger surpoids. Maintenant si tu as déjà l'habitude de te dépensé et faire des activités pas de raisons que tu suives pas le rythme. ;)

 

 

Modifié par BlackBeauty

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BlackBeauty said:

L'armée aime bien les chats maigres. ^^

Bon oui par rapport à ta taille tu es en léger surpoids. Maintenant si tu as déjà l'habitude de te dépensé et faire des activités pas de raisons que tu suives pas le rythme. ;)

 

 

bah oui je sais que je suis en surpoids mai d'après le major je vais les perdre lors de la fmir humour

après je fais beaucoup de vélo course par an je fais 700km

et je connais l'armée de terre lol vu que je suis fou d'armée donc un fou dans l'armée sa va le faire

donc j'ai ma FMIR le 08/02/2016 au 20/02/2016 a Suippes et le plus de sa on n'ai payer

malheureusement on va être en F2 :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi être photographe pour la compagnie de réserve :) le commandant d'unité ma dit vu que tu et photographe dans le civil sa te dirai d'être photographe pour la compagnie

donc j'ai répondu OUI avec grand plaisir donc il ma dit quand tu va venir signé ton contrat je vais t'expliquer comment on peux faire pour mettre les photos sur le pc de la compagnie

donc je pense que lors de ma fmir sa va être dur dur sérieux parce que la fmir plus les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot en même temps, avoir quelqu'un qui a des compétences dans ce domaine est intéressant pour faire la promotion du régiment voir de manière générale de la réserve à travers de photos d'activités sur les réseaux sociaux et autres supports de communication. Donc c'est bien pour toi ;)

Modifié par BlackBeauty
  • Like 1

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BlackBeauty said:

C'est pas idiot en même temps, avoir quelqu'un qui a des compétences dans ce domaine est intéressant pour faire la promotion du régiment voir de manière générale de la réserve à travers de photos d'activités sur les réseaux sociaux et autres supports de communication. Donc c'est bien pour toi ;)

ouais ces mon but en même temps de faire la promo du régiment sur des réseaux et forums je trouve que mon commandant d'unité a vu juste

 

après a voir si lors de la fmir je vais pouvoir faire le reportage photos 15jours sur le terrain avec 2carte mémoire sa va être dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexandre photographe said:

ouais ces mon but en même temps de faire la promo du régiment sur des réseaux et forums

Attention tout de même aux infos que tu diffuse, il faudra demander l'autorisation systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sco said:

Attention tout de même aux infos que tu diffuse, il faudra demander l'autorisation systématiquement.

moi je marche que par autorisation donc voila

 

il y a 29 minutes, BlackBeauty said:

Si tu auras moyen pendant la fmir, suffit d'aller voir sur youtube, y a des vidéos qui ont été monté à partir de photos prise pendant la formation.
 

je vais bien voir avec mon commandant d'unité mai je pense savoir déjà la réponse mai je vais quand même lui redemander sa ne coute rien ;)

et peut être fin février un petit reportage ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, akatagawa said:

le parcours de chacun est quand même très aléatoire....

Moi j'ai fais mon dossier, entretiens avec la capitaine,visite médicale,signature ESR samedi dernier et nous devons tous (26 personnes a la signature) repasser une visite médicale plus poussée...FMIR en Avril!

j'avoue que moi j'ai pas eu un entretien j'ai juste eu quelque mail d'un capitaine du 8rmat après j'ai préparé mon dossier avec tous les documents j'ai fais des photos après j'ai pris rdv pour ma VM enfin ma femme a prise le rdv lol et quelque jours après visite médicale et le jour même je dépose mon dossier au 8e RMAT et après visite du régiment et entretiens avec un major et mon futur commandant d'unité super sympa les deux 

 

pas encore une VM sérieux l'armée aime toucher les cou....... Ou quoi

tu va dans quel régiment akatagawa et ta fmir et quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , akatagawa said:

24 RI pour moi et FMIR a Montlhéry pendant les vacances de Pâques normalement!

 

ah ok super régiment le 24ri

et ta fmir pas avant pâques WTF

 

moi ces du 8/02 au 20/02 a Suippes et le régiment ou je vais signer 8e RMAT un régiment de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"maintenant on na le droit a 15jours par an"

Abon tien on avait "le droit" à combien avant ? mdr

C'est un mythe ca, y a pas de limite en théorie, je comprendrais jamais pourquoi les recruteur continue de dire ces conneries, t'en a qui font 80 jours par an, d'autre 2 seulement, ect..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas moi non plus d'après le mec des ressources humaines avant le 4/01 on n'avais droit a 10 jours par an et vu que on n'ai en guerre JYD a fais passer a 15 jours mai oui on peux faire plus comme j'ai dit au mec les 15 jours je vais les dépasser

l'armée a beaucoup changer sérieux surtout depuis le 13/11

bref sinon les recrutements va vite les enquête sécurité ce passe lors que ta signature et a ta fmir 3 semaines avoir plus pour les personnes qui a des papiers chez les flics (police)

cdt Alexandre Thumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

stop!!!!

alexandre, je te demande d’arrêter de parler dans tous les sens en donnant le mon de ton régiment, les grades et les fonctions. 

tu parles, tu parles, tu parles.

ta vision de la situation est complètement erronée, tronquée voir même fausse

avec ton comportement tu discrédite l'institution, ton régiment, et ta personne au passage. garde ta langue bien accrochée au fond de ta bouche pour éviter de passer pour un peintre de maquette pour amateur.

tu donnes des dates, des lieux, des fonction sur un forum!!! arrête tes conneries au plus vite.

action réaction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...