Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cadidature volontaire OPNAV marine national


Messages recommandés

bonjour,

des questions précises ? Car je ne me sens opas la force de faire le travail de zéro, ce qui est le boulot du cirfa d'ailleurs et des sites internet de recrutement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il serait tout d'abord bon que tu respecte les règles du forum, à savoir te présenter dans la section "présentation des membres"

Il y a 4 heures , 97du440 said:

j'ai postulé en tant que volontaire spécialité OPNAV et j'aimerais savoir en quoi cela consiste réellement

Ensuite, je ne vais pas passer du temps à faire des recherches sur internet pour te répondre alors que c'est ce que tu aurais du faire AVANT de postuler. On ne postule pas à une spécialité sans savoir ce qu'on va y faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle valentin, j'ai 18ans, j'avais postulé pour un QMF MOFUSIL mais je n'ai pas été pris, j'ai donc décidé de faire un volontariat pour pouvoir postuler chez les fuz en interne et j'ai choisis OPNAV car à mon sens c'est celui qui est le plus représentatif de la marine.

voila ce qu'on trouve sur le site :

Volontaire pour découvrir la Marine Réf. VLT-CF7

Militaire à part entière, le volontaire Opération et navigation peut être embarqué et intégré aux équipes chargées des missions opérationnelles, de la navigation et des transmissions. Il est alors au cœur des opérations navales et des manœuvres des navires. A terre, il contribue aux missions de surveillance du littoral et de mise à jour des cartes et documents nautiques.

est-ce que tout est dit ou pouvez-vous compléter avec ce que vous avez fait personnellement?

merci.

Modifié par 97du440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ton niveau de décoince, on verra ce qu'on peut te donner. Ce sera souvent des tâches simples mais essentielles. L'objectif, te faire découvrir la marine, un tremplin, pour la marine ou ailleurs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que le terme OpsNav n'est qu'un regroupement de spé avec dedans des branches par exemple guetteur sémaphore, système de combat, navigation et SIC, moi par exemple je suis issue de la branche SIC qui englobe toutes les moyens de communication, depuis le téléphone jusqu'au système informatique en passant par la radio, c'est un domaine assez vaste mais passionnant mais aussi confidentiel donc tu comprendras que l'on en parle pas trop sur internet.

Pour les responsabilités il faut prendre conscience que l'on est comme dans le bâtiments chacun a une tache a accomplir, si un maillon de la chaine est manquant la chaine entière est compromise, cela est progressif, on ne met pas un mousse en charge des systèmes de communication satellite ;)

tout est histoire de détermination et de motivation comme on dit dans la marine "il faut savoir se sortir les doigts du c*l".

Que tu n'ai pas trop d'information pour ton entretien n'est pas grave on ne né pas marin on le deviens, avec beaucoup de travail et de persévérance, je défis quiconque de me dire le contraire, quand tu rencontrera ton recruteur soit serin honnête et humble et ça se passera bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...