Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation école GAV


PSIG57

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps à peu près, je pourrais recevoir ma lettre de convocation à l'école de gendarmerie, sachant que j'ai passé ma visite médicale il y a un peu plus de deux semaines. Un ami à moi l'a reçu deux semaines après sa VM et donc je voudrais également savoir si le temps pour recevoir cette lettre est aléatoire ou est la même pour tout le monde.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PSIG 57, les délais ne sont pas les mêmes en effet selon ta région et ton département tu peux recevoir plus ou moins rapidement les réponses ou encore les dates d incorporation as tu téléphoné à ton CIR pour leur demandé ?  Je pense que tu devrais la recevoir cette semaine, tu verra une fois à la intérieur la gendarmerie c est des délais très très très long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alzati. Non je n'ai pas appelé le CIR mais j'ai discuté avec le gendarme qui s'occupe de mon dossier, un adjudant-chef et il m'a dit que j’intégrerais surement une école début 2016 janvier ou février mais j’espère juste que ça ne va pas faire comme pour ma lettre de réussite GAV (j'avais attendus 6 mois !) alors que pour d'autres, tout se fait rapidement ^^ Mais bon, je vais devoir encore être patient, je fais la boite aux lettres tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) courage si tu intégres l école en début d année car le froid tu vas connaître sur la place du rapport à 6h du matin avant de aller manger :) j ai eu de la chance j ai intégré l école l année dernier en mars et je suis sorti en juin aux beaux jours, si tu as des questions au sujet de la vie en école ou même en caserne n hésite pas à me demander car c'est grâce à ce type de forum que je me suis moi même renseigné avant mon entré en école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci ^^ je pense qu'il m'en faudra. C'est sur qu'il y a pleins de questions à se poser, je t'en pose une parmi tant d'autres, étant mineur pour le moment (j'aurais 18 ans en avril 2016) y a t-il des restrictions à l'école pour les mineurs ? Par exemple, exercices de nuits interdits ou certaines épreuves interdites ou d'autres choses de ce genre ? Je sais que pour le serment il faut 18 ans mais si mes calculs sont bons je viendrais tout juste de les avoir à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'en école un soldat est un soldat pas de différence entre les âge ni entre les sexes (sauf pour la notation en sport XD), je vais peut être te décevoir un peu mais tu n aura pas de "mission de nuit en école" sauf la course de nuit pour la marche du passant :) le passant c est le symbole de ta compagnie que tu aura sur tes épaulettes et que tu devras porter fièrement :) pour le reste je te laisse découvrir en école les différentes épreuves ;) je sais pas dans quelle école tu va aller, pour ma part j étais à la 6 ème compagnie à l'EG de TULLE donc pour répondre à ta question tu sera traité comme tout le monde :) si ta d'autre question no problem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...