Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation recrutement ENSOA


Yoshidok

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila mon conseiller du CIRFA ma demander de faire une lettre de motivation pour l'ENSOA . J'ai fait tout les tests avec réussite et me manque plus que cela pour envoyer mon dossier en commission. 

Il ma dit qu'il fallait que je dise mes vœux dans cette lettre et c'est là que ça coince. Je ne sais pas trop quels termes écrire pour signifier mes vœux j'ai peur que sa ne soit pas terrible. Je souhaite intégrer les transmissions donc mes vœux sont : 

1) ERM 

2) RSI / ESRI

3) ESC / ERS 

Dois-je détailler pourquoi je souhaite chaque filière ? Sachant que c'est 3 filière des trans mais on fait pas du tout les meme choses donc je risque d'être contradictoire ...

Merci pour vos réponses et pardon si je n'ai pas poster au bon endroit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille une motivation neutre . Pas besoin de trop renter dans les détails car sa devient vite lourd , en gros elle doit être courte et essentiel . Pas besoin de se perdre dans de longues phrases . Enfin c'est juste mon avis , mais moi si c'est poussif je lis pas tout :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre de motivation que j'ai faite . J'attend vos critiques constructive ! 

Madame, Monsieur le chef de centre, 

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous officier de l'armée de Terre.

Je souhaite intégrer les domaines des SIC et exploiter mon esprit de cohésion et d'entraide, afin de servir activement les valeurs fondamentales de la république sur le territoire national et à l'international, c'est pour ce là que mes vœux se portent sur les filières suivantes :

- Systèmes d'information et de télécommunication option radiotélégraphiste (ERM)

- Système d'information et de télécommunication option informatique (RSI/ESRI)

- Systeme d'information et de télécommunication option télécommunication ( ESC/ERS) 

Je veux faire mienne les valeurs du militaire tels que le goût de l'effort, la rigueur, le patriotisme et le courage. Je suis discipliné, disponible et mobile.

Phrase de politesse 

 

Voila merci pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRENOM + NOM                                                                                LIEU + DATE
ADRESSE
TEL

                                                      Monsieur le commandant du CIRFA de Rouen

 

 

Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre.

 

Célibataire, âgé bientôt de 20 ans et titulaire du baccalauréat XXXXXXXXXXX, j’ai pratiqué plus jeune le football en club, puis me suis adonné à la danse classique, la boxe et le karaté où j’ai obtenu une ceinture verte. Je parle couramment l’anglais ainsi que l’espagnol.

 

Intégrer un jour les rangs de l’'armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que ce rêve était à ma portée.

 


Volontaire, enthousiaste, motivée avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait.

 

C'est pour toutes ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en qualité de chef de groupe dans les filières suivantes :

- Systèmes d'information et de télécommunication option radiotélégraphiste (ERM)

- Système d'information et de télécommunication option informatique (RSI/ESRI)

- Systeme d'information et de télécommunication option télécommunication ( ESC/ERS) 

alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes de télécommunications à mon désir de faire un métier de combattant.


Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SIGNATURE

un exemple parmi d'autres

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais je me souviens du conseil de mon ADC au CIRFA, qui m'avait bien recadré concernant la lettre: Ne pas trop "s'inspirer" (comme on peut souvent avoir tendance à le faire) sur les modèles disponibles sur Internet... A force, ils connaissent le "discours" et la lettre risque d'être "nulle" à leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, monsieur le chef de centre ,

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous officier de l'armée de Terre.

Celibataire, âgé de 20 ans et titulaire du baccalauréat économique et sociale, j'ai la volonté d'exploiter mon esprit de cohésion et d'entraide, afin de servir les valeurs fondamentales de la république sur le territoire national et à l'international.

Enthousiaste, discipliné, ayant le goût de l'effort, je désire intégrer l'ENSOA (je mettrais la formule entière ) de saint maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'armée de Terre en qualité de chef de groupe dans les filières suivantes :

- xxxxxx

-xxxxxx

-xxxxxx

Alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes de télécommunication à mon désir de faire un métier de combattant 

formule politesse (je sais pas encore laquelle mettre)

 Voila merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

@BTX ,

Je suis en train de fignoler mon dossier. Mon CeR m'a demandé une lettre de motivation que j'ai fait. Il m'a dit qu'elle était très bien cependant il aimerait que je ne fasse pas une liste de mes voeux, et que je l'axe que sur l'infanterie. Est-ce raisonnable ? 

En partant à la commission si je ne mets pas dans ma lettre de motivation mes 4 voeux, ils pourraient juste étudier l'infanterie et si je ne suis pas pris ne pas étudier les autres spé ?

Nsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous le dit, c'est qu'il a ses raisons. Mieux vaut le suivre. Mais rien ne vous empêche de tourner la phrase de cette façon =

" plutôt attiré par la mêlée et surtout le domaine "combat de l'infanterie", au cas où ma candidature ne serait pas acceptée dans ce choix, je serais heureux de rejoindre le domaine de spécialités "…..".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...