Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature_FS


quentin-244@hotmail.fr

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je me présente, je suis un homme de 21 ans ayant deux Bac en informatique et préparant un BTS dans le même domaine. Les stages en milieux professionnel mon montré que ce métier malgré ma passion est très sédentaire et j’ai besoin de bouger d’avantage.
Je souhaite réussir les sélections pour les forces spéciales terre et faire avant le stage FS pour me faire une idée avant de postuler réellement. J’ai eu la chance de discuter avec des militaires au sein du 1Rpima et 13RDP, ce sont des gens à la recherche constante d’excellence et très sympathique avec beaucoup d’humilité. J’ai regardé beaucoup de reportages sur le sujet et cela m’a conforté dans mon choix, je sais que c’est très éloigné des jeux vidéo et tant mieux je ne veux pas mourir ! Même si je suis conscient des risques, je souhaite faire un métier passionnant qui me fera vivre des choses extraordinaires, être fier de ce que je fais. Je suis déterminé à réussir ses épreuves, je me dis pourquoi pas moi ? J’ai pour cela déjà contacté le CIRFA et constituer mon dossier.

Je vais me décrire rapidement afin d’avoir un avis construit afin de me conseiller, par avance merci d’avoir eu le courage de me lire !

I. Médical : 
Jamais de fracture ni maladie grave, selon le généraliste, je suis apte, des pieds-plats jeunes, mais corriger avec des semelles. J’ai cependant sur un œil une légère hypermétropie(vision à courte distance) ainsi qu’un daltonisme léger, je ne porte pas de lunette.
J’ai consulté le SIGYCOP et la seule tolérance (niveau 2 maximums) sera pour la vue justement pour être apte FS.

II. caractère :

J’ai un caractère calme mais énergique, franc, néanmoins je sais respecter la hiérarchie (par exemple mes stages en entreprise). Je suis curieux, en recherche constante sur des sujets qui m’intéresse. Sociable, mais j’aime apprécier le calme, je pars parfois en forêt faire des bivouacs pour réapprendre le nécessaire, un petit feu et une soupe sont un réconfort infini dans ses cas la!
J’ai besoin d’être avec des gars aussi motivés que moi, mes années d’études en groupe de projet mon appris que la motivation n’est pas la même pour tout le monde. Et j’espère que dans ses corps d’élite les gars seront tous à la rechercher de l’excellence.
Je suis aussi conscient de mes faiblesses et de mes forces ce qui peut parfois me faire passer pour quelqu’un de vantard.
Je pense savoir me vendre et j'espère trouver les arguments et les bons mots à l’examinateur le jour de mon oral au CSO ! Je suis un battant et s’ils me laissent ma chance je sais que je vais réussir !

III. Entrainement physique :
Je suis un ancien obèse qui a perdu du poids. Le sport au collège/lycée ne me réjouissait pas. J’ai cependant eux la curiosité d’essayer la salle de musculation.
J’ai apprécié et j’en fais depuis 3 ans maintenant, Cela a changé ma façon de me voir et ma donnée confiance en moi et ma permis de croire en mon rêve.


Je me suis progressivement orienté vers la force pure (force athlétique) car j'aime dépasser mes limites, pour les non-initiés, je me concentre sur la force et pas sur la taille des muscles, simplement.
Donc aujourd’hui en termes de performance (71kg):

105kg au développé couché
160kg au squat
140kg au soulevé de terre
22-25 tractions militaires

Je fais du VTT depuis un moment, j’apprécie me balader en forêt et cela me permet de faire du cardio !
J’ai la chance de pouvoir aller en cour tous les jours à vélo environ 45 minutes chaque jour.


Je fais de la course parfois niveaux temps :

400métre = 1 : 32minute
10km=55-60 minute

Je suis depuis longtemps maintenant une alimentation saine, riche en protéine, j'évite les produits industrialisés au maximum.

MERCI si vous avez eu le courage de tout lire ! J’attends vos conseils et remarque avec impatience afin de parfaire mon entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, quentin-244@hotmail.fr said:

Je souhaite réussir les sélections pour les forces spéciales terre et faire avant le stage FS pour me faire une idée avant de postuler réellement

Tu parle de la PMPBFST ?

Si c'est le cas tu pourra la faire uniquement après le passage au CSO, l'agrément FS obtenu, la prochaine aura lieu en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Mon conseiller m'a expliqué. j'ai demandé une PMP "classique" mais plus de place apparemment et la deuxième date, j'étais en examen blanc ... d'accord en Avril alors.

Pense tu que le stage est intéressant, il est non obligatoire mais je souhaite me faire une idée !

Merci de ta réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé tout de même même si non obligatoire et oui c'est une expérience intéressante.

Les PMP classiques n'existe plus comme avant, maintenant ce sont des  PMPFS (force spéciale) , PMPOME (outre-mer 2rpima) et PMPLM (lycée militaire).

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je peux te donner un conseil, c'est juste de bien réfléchir. Parce que d'après ce que j'ai pu lire, vouloir rentrer dans les FS c'est bien, à condition d'avoir de réelles motivations, mais surtout (au delà du sport), un certain profil. Et ce n'est pas le même en fonction du 1er RPIMA ou du 13 RDP.

De plus, je ne suis pas sûr que ce soit forcément bien vu de postuler en même temps pour les 2 régiments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, renseigne toi un peu au delà de ces régiments surmédiatisés, il peut y avoir plein de bonne choses ailleurs, moins médiatisées, mais pas forcément moins intéressantes.

 

ps : quand on se dit faire de l'informatique, et vouloir entrer dans les FS, mettre son adresse mail en pseudonyme, ça me laisse très perplexe.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses a tous !

Alors je me suis mal exprimé ! Je compte postuler pour le 1 ! j'ai juste eux la chance de rencontrer des gars du 13 ainsi que du 1RPIMA qui ont comme point commun comme vous le savais le COS ! Je fait confiance au personnel du CSO pour me mettre dans le régiment me correspondant le plus, néanmoins je demande le 1 par préférence, j'ai vue des soldats de ce régiment sauvé 150 personnes a bangui ou repoussé daech d'un village pour sauver la population j'ai envie d'avoir cette chance aussi.


J'ai demandé le 1 Rpima puis le 1RHP(régiment hussard para).

hatonjan, moins médiatisé parles-tu des GCP dans les différents régiments ? Oui, j'ai fait trop vite mon compte, c'est un mail poubelle, je n'ai pas trouvé bon de le refaire ! Je bosse en PHP principalement, sur des serveurs linux et en python.

Sco en effet le cas arrive parfois mon conseiller me l'expliquer ! Je trouve ça dommage d'arriver aussi haut et de le quitter. j'aimerais en connaitre les raisons !

Aegise effectivement, je dois travailler la course, les fibres musculaire force/endurance ne sont pas les même, je pense avoir une progression à partir de 3 séances semaine, car 16km/h sur 10 tours, pas encore capable de le tenir. J'apprécie tes explications simples est claire, Merci beaucoup, j'avais lu aussi que le fractionné était complémentaire au course longue. Je ne suis pas au courant des façons interne de le passé. Mais dit, moi ce que tu en penses toi, mais les avis que j'ai eux des personnes du COS ou du 126 d'infanterie me laissent croire que les moyens ne sont pas les mêmes du tout, je n'ai pas envie de rester à rien faire dans une caserne comme il a pu me l'expliquer ma motivation n'est pas le salaire ou le temps libre mais bien le métier peu importent la difficulté.

Je sais que le physique ne fait pas tout, mais je souhaite surtout être prêt afin d'avoir le maximum de chances le jour de mes tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné c'est bien pour les tests au CSO, mais après ça suffira pas pour la suite. Je pense que le mieux (pour après les tests) est de combiner au moins une à deux séances de fractionnés dans la semaine, une sortie longue (endurance) et une séance en côte. 

Tu comptes passer tes tests au CSO d'ici combien de temps à peu près? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je suis d'accord pour les séances longue et fractionné, j'avais compris l'effet complémentaire.
Pour la séance en côte, tu effectues sur tapis de course incliné ? Ou sur une vraie côte ?
Quel est l'objectif de cette séance ? Temps distance ?

Je compte passer mes tests au plus tôt après la fin de l'année scolaire en cour.
Mon conseiller m'a dit que c'était très régulier ! Toutes les semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cours jamais sur tapis, je ne suis pas inscrit en salle de musculation à proprement parler ; et j'ai l'avantage d'avoir une côte pas loin  ^_^

L'avantage des séances en côte c'est le renforcement musculaire principalement. Parce que ça peut paraître anodin, mais à force de faire des allers-retours avec un rythme souvent saccadé, certains ont du mal à aller chercher les derniers paliers alors que niveau cardio ça pouvait aller.

Tu peux travailler en côte courte pour la puissance musculaire : une sorte de fractionné mais en côte.
Tu peux également travailler en côte longue pour le renforcement musculaire.

Je t'envoie un lien explicatif si tu veux, dis moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien oui !

Je récapitule donc :
- sortie longue de 8-10km
- sortie fractionnée en style tabata de 20-30 minutes
- sortie en côte

Penses-tu nécessaire de continuer à faire 1 séance avec juste un 400 mètre au maximum ?

Avant ma sortie longue, tu penses que je peux effectuer un entraînement de style cross fit au poids du corps ? (Exemple : 100 pompes, 100 tractions, 100 squats, 100 abdos) histoire de m'approcher du niveau de difficulté requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne 2 liens, à toi de te faire ton petit programme! :)
http://runners.fr/progressez-en-courant-en-cote/


Nécessaire, non dans l'absolu. Mais si tu peux la rajouter ça fera pas de mal. L'idéal serait de pouvoir caser au moins 2 entraînements de fractionné par semaine pour pouvoir progresser de manière assez efficace. Pour ça, tu peux aussi regarder la dessus! 

http://runners.fr/fractionne-cinq-seances-a-tout-casser/

Pour l'entrainement de style crossfit, y'a pas de soucis je pense, tu travailles pas les mêmes muscles donc à priori je ne vois rien t'en empêchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis personnel, j'avais beaucoup progressé en travaillant avec CROSSOPS et 2 séances tabata par semaine, mais je pense pas à la hauteur du palier 14 au LL, j'avais réussi à passer du palier 7 au palier 10 en 5 mois. Je viens d'acheter la bible du running et la bible de la préparation physique et j'attends avec impatience la bible de la préparation mentale. Bref, en ce qui concerne la bible du running ça te permet de construire ton programme au vue de tes objectifs, très bien fait. Je pense que faire : 

- 1 fractionné tabata court => 8(20-10)

- 1 fractionné tabata long => 12(20-10) ou 12(30-30)

- 1 sortie type colline ou petite montagne comme les calanques de marseille

- 1 piste longue 

Peut faire pas mal la différence, mais faut penser aux dommages qu'on peut faire au genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCT, Merci de tes conseils, je vais essayer de recouper tout cela afin de faire un programme course + musculation correct !

ECAS, je ne connais pas grand choses au Running donc merci ! Je pense cela compliqué a intégrer à ma semaine d'entraînement, pense-tu que le tabata courts + sortie colline et la piste longue suffirais a progresser ?

Concernant le métier de militaire le personnel du CIRFA vante beaucoup les mérites, mais vous en temps qu'actif ou ancien militaire quels seraient les défauts ?

(éloignement avec la famille ? salaire ? manque de reconnaissance médiatique ?)

  • jour 1: Force couché + assistance 
  • jour 2: course fractionné
  • jour 3: Force quad + assistance
  • jour 4: repos (étirement + abdos)
  • jour 5: Force SDT + assistance
  • jour 6: Cross fit + 8-10km
  • jour 7: course en côte 

Je mets mon alimentation habituelle si besoin, les quantités ne sont pas marquées car dépendant de chacun ! Je trouve que c'est le juste-milieu entre la restriction et le plaisir.

Déjeuner : flocon d'avoine + fromage blanc + miel

Omelettes + mais

Fruits (kiwi principalement)

10h : 25gr impact whey myprotein

Déjeuner : blanc de poulet en tranche

Pâtes

Pomme

16h : flocon d'avoine fromage blanc + banane

Dîner : viande blanche + légumes

Yaourt grec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille aussi d'acheter de la Spriruline . c'est une algue rien de chimique ou quoi , mais c'est très bon pour la pratique du sport . Par contre acheter de la BIO et vérifier les ingrédients , il ne faut rien d'autre , puis bio car c'est une algue qui absorbes tout , donc aussi le plomb ect ... donc éviter les 1er prix venant d’Asie :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zante je me suis déjà renseigné sur ton complètement a la Biocop par exemple, le problème, c'est le prix exorbitant de la spiruline ! 30€ - 45€ !

Donc occasionnellement pourquoi pas !

De plus, je fais mon retour sur ma première séance de fractionner courte, j'ai téléchargé une application qui permet de faire les intervalles sonores :

10 x 30 seconde au maximum puis 30 seconde marche

10 minutes, c'est plier juste un peu de mal a trouver mon rythme, j'imagine que l'utilisation d'un cardiofréquencemètre est fortement utile ! Je suis satisfait cette séance est rapide, il est donc possible de la faire après une séance en salle, pas trop traumatisante niveaux courbatures en plus.

Zante tu est expert en chat toi aussi ? 147390_chat_de_ouf.jpg.610b952a3188ab432

Modifié par quentin-244@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est cher mais c'est efficace ... donc en cas de fatigue musculaire trop intense il faut mieux en prendre !

Sinon je préfère le vous au tu , ont ce connais pas :P je vous remercie d'avance :D

 

ohhhh il est ... euh ... bizzare :X mais bon gentil chat quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...