Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis Avant CSO 13RDP


Messages recommandés

Bonsoir/bonjour

Voila, je souhaite rejoindre :

-le 13e régiment de Dragon Parachutiste

-le 13e régiment du génie

-le 2e régiment de hussards

je fait actuellement 18 tractions militaire et pallier 10 au Luc Léger.

Mes objectifs avant de passer les examens sont de 20 tractions+ et pallier 11+ dans 1mois et demis qui et le temps qui me reste avant les tests approximativement.

Niveau psychotechnique je m'en sort pas trop mal je continue a bosser dur et encore dur ^^

je voulais savoir sur le plan physique 20 tractions et 11 au LL sont suffisant pour prétendre a rejoindre le 13RDP et les autres (je ne souhaite en aucun cas rester sur mes acquis) ?

( Cso Lyon 1 traction et 6 au LL et E3 phsyco/stress en 2012, trop jeunes trop con et trop stresser :N)

 

Merci de vos réponse.

:m

 

Il n'y a qu'une morale:

-Vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sinon ce qui m'inquiète c'est le E3 psycho , car même si ont s'améliore avec l'age , certain critère reste identique . Donc je sais pas si le profil seras top pour le RDP par la suite .

Vous avez passer il y a combien de temps les tests ? Car je vois pas trop en quoi ont peut ce préparer à ces tests , ils s'agit de test sur notre façon de penser , ect ... c'est donc de l'inconscient qui travail , or , sa s'améliore pas , du moins pour un adulte ! Voila pourquoi je vous demande votre age pour votre 1er notation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais 19ans,sortit fraichement d’étude et encore sous les jupons de maman, c’était en 2012, maintenant j'ai 22 ans et quand on change de mode de vie, social, habitation tout change avec.:m (sauf le caractère, qui et bien comme il est :Y )

Mais ses la Gestion de stress qui m'a mis un E3 au final car je n'avais pas confiance en moi et je stresser pour un rien, a l'époque.

bonne soirée.

Il n'y a qu'une morale:

-Vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu , attention tout de même trop de confiance en soi c'est pas bon non plus :D haha

Non mais du coup si il y a eu du changement , les nouveaux résultats peuvent être différent donc RAS ... on verra par la suite ! Sinon a l'époque vous étiez encore adolescent en vrai voila pourquoi un score mauvais :D tout s'explique :X

Bonne chance alors monsieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha draguer les petites chattes :D je parle de l'animal hein :X

Oui , vous verrez bien une fois les tests passez , à ce moment la ont pourra vous aider un peu plus dans vos choix et vos questionnements :D !

Sinon vous utilisez la deuxième personne du pluriel , j'aime bien :D , de nos jours c'est surtout du deuxième personne du singulier :D haha ... je me fait peut être vieux et C** haha , remarque c'est une habitude à prendre a l'armée pour votre cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport c'est bien, mais pour pouvoir prétendre à un régiment FS, il faut avoir l'état d'esprit adéquat et une stabilité émotionnelle importante et ça, c'est difficile à travailler. 

Bon après, tous les candidats peuvent changer au fil des années, en espérant que ça soit ton cas, et que tu réussiras là où ça a merdé avant ;) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Oui, comme m'a dit mon recruteur, le sport ces hyper important mais les psycho sont autant important, car les FS recherche un profil type, soit tu la soi tu la pas.

Après je vise pas que les Fs, 17rgp, 2rh et 13rg si le 13rdp ne marche pas :Y.

Mais bon je vais tenter, puis je pourrai le passer en interne plus tard.

Quand j'ai passer mon premier examen, lorsque j'ai passer les psychos, j'y suis aller en me disant,  choisi les bons choix, je voulais avoir a tout pris le profil type.

Bref j'ai appris de mais erreur je m'entraine sérieusement, je ne me prend la tête pour les psycho, il faut y aller sans réfléchir donc...avis de mon recruteur :X

A...oui ses bon j'ai atteint le pallier 12 :) mais toujours 18 tractions je stagne.

Passage au CSO de Lyon fin du mois... :m

Il n'y a qu'une morale:

-Vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 tractions, c'est pas mal, LL essaye palier 12, vraiment.

Après le sport, si tu es apte FS, tu passeras un entretien. je te conseille de bouquiner à fond les magasines militaires pour apprendre les différents véhicules français et étrangers

quelques exemples :

M2A2, M-48, AMX10, JF-17, X-32, NH90, STG44, K3, IMBEL MD-2 ...

Dans la liste ci-dessus, français et étranger, il y a des chars, des avions, des fusils. Essaye d'en connaitre le max, ils te poseront (à tous) 2-3 noms en te demandant à quelle catégorie ça appartient (véhicule, de quel type, char, avion, fusil, sous-marin, bateau ... et la nationalité).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :D ! Je passe mes test au CSO de Lyon le 27 janvier pour espéré integrer le 1er. J'ai bien entendu 2 autres choix qui sont le 8eme RPIMa et le 13ème BCA au cas ou la situation ne serais pas à mon avantage pour le 1er j'espère l'integré en interne. Problème avec le 8 c'est qu'on m'a dis qu'il ne laisser pas partir ses membres... Est ce que je devrais changer mon choix?

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (je crois :lol:) sur un sujet dédié au CFIM, que l'on passe des entretiens avec les cadres pendant la FGI afin d'évoquer nos projets pro.

Est-ce vrai ?

Car la, on peut évoquer nos intentions d'intégrer un régiment FS plus tard et expliquer les raisons pour lesquelles on n'a pas posé une candidature en externe.

Suite à ca, ils peuvent voir notre profil/comportement/compétences pendant les 3/6 mois de formations et conclurent si on vaut le coup ou non.

 

J'ai toujours cette intention de postuler en interne, malgré des avis négatifs de votre part.

On ne me fera pas changer d'avis :Y

J'ai pu entrer en contact (grâce à des amis de mes parents) avec des militaires appartenant à des régiments d'élites et avoir leurs divers avis concernant ces processus.

J'ai fais mon choix, et celui-ci me semble le plus cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aegise said:

Bonjour,

les chefs de corps changent tous les deux ans, ça m'étonne qu'ils se passent comme consigne d’empêcher les gus de partir... :lol:

C'est le cas partout, les mecs qui partent fs sont remplacés mais c'est un peu plus long, parfois... surtout pour ceux qui font les tests en début d'année et qui sont mutés dans la foulé.

Si tu intègres le 8, si tu réussis les tests, la drhat va dire il va là au pam, et ton chef de corps s'il n'a pas d'arguments pour prouver que si il te perd, il y aura une conséquence sur le fonctionnement du régiment, il pourra rien faire... et un evat, même tap, c'est facilement remplaçable. 

Au pire tu vas au 3 alors, le 8 c'est pourris ils sont hautains avec leur "il faut deux 3 pour faire un 8...", en plus ils ouvrent une nouvelle compagnie + 120 mecs au 3, aller viens au 3, il y a Carcassonne plage avec des pédalos en été ( c'est un lac), il y a pas ça au 8, et il y a la cité de Carcassonne aussi, et tu es en plein centre ville, en face de la rue piétonne...elle est ou la cathédrale saint Michel?! juste à coté du 3, c'est pratique pour fêter la saint Michel! :lol: Et puis c'est le rgt du général Bigeard, ils ont pas la musique être et durer eux.... et puis leur devise plus pourrave tu meurs "volontaire". Le 3 ils te laisseront partir au 1er et tu auras ta photo dans la salle d'honneur du 3...( là c'est une blague pour la photo ).

Je postule comme recruteur au 3 :s.

 

Je t’avoue que je ne me suis pas encore bien renseigné sur le 3ème RPIMa je vais d'ailleurs y remédié tout de suite :D. Même si honnêtement le pédalo c'est pas trop mon délire ;). Y'a une grande différence entre le 3 et le 8 ? 

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Slash50 said:

J'ai lu (je crois :lol:) sur un sujet dédié au CFIM, que l'on passe des entretiens avec les cadres pendant la FGI afin d'évoquer nos projets pro.

Est-ce vrai ?

Car la, on peut évoquer nos intentions d'intégrer un régiment FS plus tard et expliquer les raisons pour lesquelles on n'a pas posé une candidature en externe.

 

oui mais c'est pour voir tes projet d'avenir au sein du rgt , pas pour foutre le camps quand ils t'auront formé, donc dit leur cela direct au début de classe et tu feras pas long feu, car ils vont pas ce cassé le cul pour un mec qui veut déjà ce barré d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vaut mieux fermer sa g***** pendant les classes et, des que les périodes de candidatures tombent, on y va !

Après, je compte pas me barrer au bout de 6 mois.

On a 36 mois au plus tard pour postuler, donc je souhaite déjà faire mes preuves comme dans tout métier avant d'aller plus loin, ce qui paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Sco said:

On arrête pas le dire sur ce forum, visez un régiment qui vous plait, pas un régiment qui vous sert de passerelle pour un autre.

Le 8 et le 13 BCA sont des régiment que je pense me corresponde ce ne sont pas des choix de "passerelle" je n'aurais en aucuns cas proposé des rgt qui me plaise pas. Puis peut être qu'effectivement quand je serais dans l'un de ces régiment les fs seront secondaire mais pour l'instant sa reste un de mes objectif principal ;).

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Flo31000 said:

Salut à tous :D ! Je passe mes test au CSO de Lyon le 27 janvier pour espéré integrer le 1er. J'ai bien entendu 2 autres choix qui sont le 8eme RPIMa et le 13ème BCA au cas ou la situation ne serais pas à mon avantage pour le 1er j'espère l'integré en interne. Problème avec le 8 c'est qu'on m'a dis qu'il ne laisser pas partir ses membres... Est ce que je devrais changer mon choix?

soit dit en passant, que fais ta question dans un sujet intitulé "avis avant CSO 13 RDP" ? ta question a t'elle un lien avec le sujet de ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mika3789 said:

soit dit en passant, que fais ta question dans un sujet intitulé "avis avant CSO 13 RDP" ? ta question a t'elle un lien avec le sujet de ce post ?

Le sujet s'intitule "avis avant cso" comme tu viens de le dire et je cherche donc des avis avant mon passage au cso qui est dans une semaine, bien entendu il n'est pas en rapport avec le 13 mais un peu comme je vise un rgt fs ;).

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...