Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dates incorporations


Slash50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'envisage de passer les tests en CSO fin janvier, début février.

Je poursuis mon entraînement et, l'intensifie un peu avant de l'alléger 1 semaine avant les sélections.

J'ai toujours comme objectif les Forces Spéciales du 1er RPIMA en interne.

 

Donc, je souhaite intégrer le 8eme RPIMA, cependant, je ne connais pas les dates d'incorporations...

 

Quelqu'un connaît-il les périodes/dates exactes des incorporations du 8 afin que je me présente au CSO au cours de la bonne période. Puis si je peux avoir quelques jours de préparations en plus !

 

Sinon, j'enverrais un mail à mon CIRFA mais, je ne sais pas si les recruteurs pourront me répondre...

 

Merci pour vos réponses

Désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne le sais a l'avance tu verra avec ton conseiller sur place il t'expliquera quand tes regiment souhaitais seront disponible pour le recrutement ensuite il te faudra faire 3 choix dans l'ordre des preferences et attendre une commision d'incorporation .

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il faut d'abord que tu passe au CSO avant quoi que se soit. Après si ton dossier est bon avec les aptitudes nécessaires tu pourras connaître les commissions et la date d'incorporation tu ne peux pas trop savoir c'est vaste

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates bougent sans cesse. compte 2 à 5 mois entre la date d'inscription au CSO et la date d'incorpo (oui, ça fait une fourchette large).

Si ton objectif est le 1er, fais le 1er, mais ne va pas au 8 en te disant que tu iras après au 1er alors que tes chances seront minimes. Vaut mieux que tu prennes 2 ou 3 mois de plus pour tenter le 1er en externe. et si tu vas au 8, alors c'est pour aller au 8, pas pour aller ailleurs après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/12/2015 19:35:48 , Slash50 said:

Sinon, j'enverrais un mail à mon CIRFA mais, je ne sais pas si les recruteurs pourront me répondre...

Les cirfa ont une prévisionnelle de tous les régiments sur l'année entière donc oui il pourra te dire quand le 8 recrute mais rien ne le garantira à 100% tant que le plan ne sera pas en ligne et pour le moment il n'y a toujours pas à partir d'Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais rien ne le garantira à 100% tant que le plan ne sera pas en ligne "

Ou peut on le trouver sur internet ?

Bon, si ca peut se retarder d'un mois pour que je prenne du poids car je suis limite et, que je poursuive mon training.

il y a 2 minutes, Sco said:

Les cirfa ont une prévisionnelle de tous les régiments sur l'année entière donc oui il pourra te dire quand le 8 recrute mais rien ne le garantira à 100% tant que le plan ne sera pas en ligne et pour le moment il n'y a toujours pas à partir d'Avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Slash50 said:

Ou peut on le trouver sur internet ?

Non tu le trouvera pas c'est un document de travail pour les CeR et je doute fortement qu'il te le donne il te dira juste quand le régiment que tu souhaite est supposé recruter.

 

Quand je dis en ligne je parle sur l'ordi du CeR pas sur internet.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...