Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

un terminale souhaitant rejoindre la cavalerie


Tanktation

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en terminale s actuellement et je souhaiterais m'engager dans l'armée, dans la cavalerie en tant que membre d'équipage de char Leclerc (qu'importe le poste). J'ai toujours voulu être dans l'armée depuis tout petit et je connais plutôt bien les chars.

D'ailleurs j'ai quelques questions concernant les métiers de chef de char, conducteur et tireur :

Je suis plutôt petit ( 1m60), y'a t-il une taille minimale à ces postes ? y'a t-il un poids minimal ?

Est-ce-que , pour ceux qui travaillent/ont travaillés dans la cavalerie, vous avez fait des études après le bac avant de s'engager ? 

 Est-ce-que le port de lunettes gène pour ces métiers ? (je pense particulièrement au tireur)

Y'a t-il des études précises / un parcours d'étude après le bac pour se préparer aux chars ?

 peut-on envisager des études longues (paramédical) et rejoindre la cavalerie ?

Pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit, j'en poserais d'autre si nécessaire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année ! , 

Tanktation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de répondre à quelque une de t'es question, pour les autres je sais pas rend toi dans un CIRFA si tu la pas déjà fait un conseiller en recrutement pourra mieux te répondre.

 

Est-ce-que , pour ceux qui travaillent/ont travaillés dans la cavalerie, vous avez fait des études après le bac avant de s'engager ?                                                    Y'a t-il des études précises / un parcours d'étude après le bac pour se préparer aux chars ?