Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

un terminale souhaitant rejoindre la cavalerie


Tanktation

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en terminale s actuellement et je souhaiterais m'engager dans l'armée, dans la cavalerie en tant que membre d'équipage de char Leclerc (qu'importe le poste). J'ai toujours voulu être dans l'armée depuis tout petit et je connais plutôt bien les chars.

D'ailleurs j'ai quelques questions concernant les métiers de chef de char, conducteur et tireur :

Je suis plutôt petit ( 1m60), y'a t-il une taille minimale à ces postes ? y'a t-il un poids minimal ?

Est-ce-que , pour ceux qui travaillent/ont travaillés dans la cavalerie, vous avez fait des études après le bac avant de s'engager ? 

 Est-ce-que le port de lunettes gène pour ces métiers ? (je pense particulièrement au tireur)

Y'a t-il des études précises / un parcours d'étude après le bac pour se préparer aux chars ?

 peut-on envisager des études longues (paramédical) et rejoindre la cavalerie ?

Pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit, j'en poserais d'autre si nécessaire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année ! , 

Tanktation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de répondre à quelque une de t'es question, pour les autres je sais pas rend toi dans un CIRFA si tu la pas déjà fait un conseiller en recrutement pourra mieux te répondre.

 

Est-ce-que , pour ceux qui travaillent/ont travaillés dans la cavalerie, vous avez fait des études après le bac avant de s'engager ?                                                    Y'a t-il des études précises / un parcours d'étude après le bac pour se préparer aux chars ?

Je pense pas qu'il y à des étude pour se préparer à la cavalerie ?  Mais après ton bac et si t'on dossier le permet tu pourra peut être rentrer à l'ENSOA. Mais le plus important je pense sais d'avoir de bon résultat au CSO et la tu pourra postuler dans les régiments que tu veux et avoir des chances d'êtres pris.                                 Après je sais pas si tu à fait une PMD mais ca serait un plus dans ton dossier et  aussi pour toi sa te permettra de découvrir le milieu militaire.

 

Peut-on envisager des études longues (paramédical) et rejoindre la cavalerie ?

Oui bien sure même si je vois pas trop le rapport entre le paramédical et la         cavalerie mais si sa te plaie va si sa peut toujours te servir après l'armée ou dans d'autre spécialité.

 

Bonne fête et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi, 

Alors tout d'abord, je tiens à te conseiller une chose : Tente d'abord d'obtenir un diplôme post-bac, c'est important, aussi bien pour ton dossier que ton avenir. 

Tenter l'ENSOA et le domaine de spécialité 2003 combat des blindés serait en effet une bonne idée comme le suggère Cavalo.

Je suis dans cette situation, et pour te donner un ordre d'idée, j'ai une licence en histoire. Aucun rapport me diras tu, entre mon cursus universitaire et ma spécialité future :) Tu n'as donc aucune inquiétude à te faire concernant des études de Paramédical. 

Fais également une PM, qu'elle soit découverte ou supérieure, elle apportera une plus value sur ton dossier, et te donneras l'occasion de découvrir ( même si ça n'est que de manière superficielle ) le milieu dans lequel tu devrais logiquement évoluer. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...