Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonjour


Nico46

Messages recommandés

Boonsoir , 

simplement mon but : maître de chien , plutôt recherche explo au 17 RGP ! Ce serait l idéal ! Je compte bien entendu y faire ma réserve dans ce Rgt avant mon engagement , pour conforter mon dossier . 

 

Bac Littéraire . 

 

Sinon j ai 2 problèmes qui se posent : 

- je voudrais faire st maix , sauf que l on ne choisi pas forcément le Rgt ni la spé ... 

- je pense donc EVAT , puis passer les concours en interne etc ... 

J attends vos avis ! 

( à savoir que je veux faire cela depuis l âgé de 4 ans ) 

Oui très beau prénom ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que les Nicolas qui veulent faire maître-chien?? :Y un ancien de ma classe veut faire maître-chien aussi, il s'appelle Nicolas, et au CSO, pareil, yen avait un pour maître-chien dans l'AA, pareil Nicolas. Ah, et moi, bah pareil :X

Enfin Bref... Petit Hic: Je ne sais pas si le 17e RGP instruit ses maîtres-chiens à la recherche d'explosif, il semblerait que seuls le 132 le fasse. Maître-chien hors du 132, on dit que tu ne fais (avec ton chien) que de la garde de caserne. Perso, je confirmerai cela quand je le saurai, mais ce qui se dit beaucoup.

Pour ton problème, tu connais les avantages et inconvénients des deux, à toi de voir ;) Perso, je choisirai EVAT (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais :X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de St Maix, à savoir qu'à dossier équivalent, ils risquent de choisir la personne qui a "un plus"... Donc si tu as juste le BAC et qu'un BAC +2 avec les mêmes résultats que toi postule, il a beaucoup plus de chances d'être accepté...

En ce qui concerne le choix, si tu as le choix... Après ouverture de dossier, ils vont t'envoyer passer les tests (sportif & co).. Suite à ces tests, si ton dossier est bon, ton CIRFA te fera faire tes voeux, il s'agit des DS (Domaines de Spécialité) dans lesquels tu souhaites postuler... Si ton dossier est accepté, il le sera pour un des 3 DS voulu (d'où l'intérêt de mettre ses choix dans le bon ordre)...

Le choix du régiment se fera quand à lui à la fin de St Maixent et sera bien entendu en fonction de tes résultats !

Modifié par stephane30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Nico6285 said:

etit Hic: Je ne sais pas si le 17e RGP instruit ses maîtres-chiens à la recherche d'explosif, il semblerait que seuls le 132 le fasse. Maître-chien hors du 132, on dit que tu ne fais (avec ton chien) que de la garde de caserne. Perso, je confirmerai cela quand je le saurai, mais ce qui se dit beaucoup.

Pour le 17e rgp, ils instruisent leurs chiens à la detection de mine  :) plus d'infos : https://youtu.be/qXlvwse7QBc?t=39m59s

Mais il y en a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yankee said:

Ce n'est que pour charrier Sofiane, que j'apprécie. :X

gniiii

je vois le mal partout moi, faut que j'arrête.

Allez, une bise à Yankee et Sofiane :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :)

je m'appelle Julie , j'ai 19 ans je suis réserviste dans l'armée de l'air et depuis toute petite je veux être maître-chien, j'ai donc passé les tests pour rentrer dans l'armée de l'air . Je suis prise et du coup je doit partir au moi de Janvier à Orange pour faire mes classes , voilà

Si vous avez deux trois conseils pour l'incorporation ou même en générale je suis preneuse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jujusim said:

bonjour, :)

je m'appelle Julie , j'ai 19 ans je suis réserviste dans l'armée de l'air et depuis toute petite je veux être maître-chien, j'ai donc passé les tests pour rentrer dans l'armée de l'air . Je suis prise et du coup je doit partir au moi de Janvier à Orange pour faire mes classes , voilà

Si vous avez deux trois conseils pour l'incorporation ou même en générale je suis preneuse ;)

 

 

Si tu te présente, fais le dans un sujet à part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...