Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous ouvre ce sujet pour vous faire un retex de ma formation  et donné quelque conseils aux prochain EVAT ou VDAT.

Tout d'abord pour les nouveaux arrivant je suis de la commission du 23 Juillet 2015 pris au 6ème régiment du Génie qui se trouve à Angers.

Pour un contrat de 5 ans, j'ai intégré le régiment le 2 Septembre 2015.

1ère Semaine : circuit administratif + visite médical ( comme au Cso ) perception paquetage. Une semaine relativement tranquille, ils nous apprend à marché au pas à faire notre lit, apprendre les grades, les revue de chambres.

Ensuite départ pour le CFIM de coetquidan beaucoup beaucoup de cours celui qui a fuit le milieu scolaire il est mal tombé malheureusement, cours sur les transmission cours NRBC, CMG " connaissance militaire général " cours renseignement, Latta, génie.

Première évaluation sport : monter de corde, abdo, cooper pour être bien 2900 3000, natation 100 + 10m apnée 

Les premiers terrains, combat ,marche.

Niveaux Marche 5 km ensuite marche de 10 marche de 15 marche de 18 marche de 20 et rallye final je crois 30 km.

Un conseil pour les terrains le PATRACT DR que l'on vous donne respecter le de A à Z parce que dans mon groupe on a ramassé à cause de sa. " marche commando sac f2 18km et je vous promet que à Coetquidan sa pique mais vraiment ! ^^

1ère évaluation CFIM : boussole,azimut double pas ,lancé de Grenade, ensuite QCM combat nrbc transmission, armement remonté le famas et nommer le nom de chaque pièce.

Le plus simple posé moi vos question sur ce que j'ai fait sa va être plus simple je pourrai mieux vous répondre en détail. :Y

Parce que en 4 mois on fait tellement de chose. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des personnes que j'ai rencontré au CSO est aussi au 6e RG (au CFIM pour l'instant) :)

Cooper: Perso, j'essaye d'atteindre les 3000, mais ya peu de chnace que j'y réussise avant l'incorpo, en  général je fais 2600-2800 (une fois 2950), mais cette fameuse barre des 3000, rien à faire. Monter de corde, j'ai jamais fais on verra bien :D

Bon les marches, j'ai pas trop de problèmes avec ça, j'y suis habitué (même si c'est vrai que j'avais pas le paquetage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nico6285 said:

Une des personnes que j'ai rencontré au CSO est aussi au 6e RG (au CFIM pour l'instant) :)

Cooper: Perso, j'essaye d'atteindre les 3000, mais ya peu de chnace que j'y réussise avant l'incorpo, en  général je fais 2600-2800 (une fois 2950), mais cette fameuse barre des 3000, rien à faire. Monter de corde, j'ai jamais fais on verra bien :D

Bon les marches, j'ai pas trop de problèmes avec ça, j'y suis habitué (même si c'est vrai que j'avais pas le paquetage...)

Au Cfim tu auras des groupes de niveaux pour courir et tu pourra que progressé tu atteindra la barre des 3000 ne t'inquiète pas tu as 3 mois avant tes test finaux ces large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Sofiane said:

Au Cfim tu auras des groupes de niveaux pour courir et tu pourra que progressé tu atteindra la barre des 3000 ne t'inquiète pas tu as 3 mois avant tes test finaux ces large ;)

ah, tu parles qu'il faut faire 300 aux tests finaux? Moi je pensais que voulais dire dès le début... De toute façon, le meilleur moyen, c'est de se donner à fond partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico6285 said:

ah, tu parles qu'il faut faire 300 aux tests finaux? Moi je pensais que voulais dire dès le début... De toute façon, le meilleur moyen, c'est de se donner à fond partout :)

Bah en faite tu fait les test au début ces surtout pour voir où tu en es toi parce qu'il te connaisse pas vraiment après pour voir  le niveau global de la section ect et à la fin de tes 3 mois il faut tout donné ces le grand jeu:) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sat Dec 26 2015 16:56:22 GMT+0100 , Nico6285 said:
Sur Sat Dec 26 2015 16:56:22 GMT+0100 , Nico6285 said:

Ok :) Et niveau natation? Parce que c'est là où je vais avoir le plus de mal... :X

Ah ... je suis mal placé pour parlé natation je suis une buse mais bon sa passe dit toi bien une chose tu as 3 mois pour progressé ou tu galère le plus ils vont faire en sorte que tu t'améliore en tout cas dans ma section on laisse personne à la routasse ;)

Sur Sat Dec 26 2015 18:00:33 GMT+0100 , Had said:

Ah Sofiane ! :)

Tu m'avais manqué Had :D

Sur Sat Dec 26 2015 18:05:04 GMT+0100 , Yankee said:

Dis-moi, tu as fais explosé des mines avec ton famas ? :Y

Non pas encore on verra bien au basic démineur :E

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boris54 said:

Pour avoir la meilleir note au cooper faut faire combien? 3000m c bon? Il ya quoi d autre comme test final? un classement est fait apres?

Franchement pour être bien 3000m ces parfait par contre à la fin de ton cooper que tu ai fait 2800 ou 3000 si tu ne vomis pas ces que tu n'a pas tout donné  :X

piscine 100m+10m d'année 

Cooper pour être bien 3000m

Parcours d'obstacle attention au blessure mais vraiment ! 

La corde 

Abdos 

Et il y a un parcours nautique mais voilà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sofiane said:

Franchement pour être bien 3000m ces parfait par contre à la fin de ton cooper que tu ai fait 2800 ou 3000 si tu ne vomis pas ces que tu n'a pas tout donné  :X

piscine 100m+10m d'année 

Cooper pour être bien 3000m

Parcours d'obstacle attention au blessure mais vraiment ! 

La corde 

Abdos 

Et il y a un parcours nautique mais voilà.

Parcours nautique c'est à dire ?
En natation il n'y a pas que le 100m+10m d'apnée ?

Et à la fin on fait un test d'abdos ?

Et quid des pompes et tractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir Boris pendant la FGI avec le peu de sport qu'on fait tu perds vachement quand t'es un bon sportif !

Tout est fait pour que le niveau soit uniforme donc c'est nivellement par le bas... A titre d'exemple, j'avais 18 tractions au CSO fin septembre, 21 lors des tests à l'arrivée au CFIM début Novembre, et la je dois en être à 15-16...

Pour le PO ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait au CSO. Regarde sur Youtube tu auras sans doute pas mal de vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Ryoke said:

au risque de dire une betise, je dirai pas loin des 3000 :)

Le Luc et le cooper n'utilise pas la même aérobie , donc difficile de dire vraiment le résultat .

Ce qui faut c'est surtout connaitre sont rythme de croisière pour tenir 12 min a sont maxi et ne pas être essouffler pour rien , rien ne sert de partir a fond pour limite marcher les 3 dernières minutes :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Alex_C said:

Tu vas voir Boris pendant la FGI avec le peu de sport qu'on fait tu perds vachement quand t'es un bon sportif !

Tout est fait pour que le niveau soit uniforme donc c'est nivellement par le bas... A titre d'exemple, j'avais 18 tractions au CSO fin septembre, 21 lors des tests à l'arrivée au CFIM début Novembre, et la je dois en être à 15-16...

Pour le PO ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait au CSO. Regarde sur Youtube tu auras sans doute pas mal de vidéos !

Ne prend pas ton cas pour une généralité tout dépend des cadres tout les matin avant d'aller à l'ordinaire c'était pompe traction par exemple sans compter les ramassages ... après ces vrai que certaine section me faisait rager un peu ... nous à pomper sur les poings et eux tout le temps pose clope à nous narguer bref ^^.

Tout sa pour dire sa dépend de tes cadres ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex_C said:

Je pense surtout que cela dépend des CFIM car à Dieuze aucune section ne fait ce que tu décris.

Et c'est bien dommage car ça fait des classes très "light" on va dire.

normal à dieuze, on a foutue la M... , au point de faire descendre une étoile , et du coup , c'est devenue très light, mais pas grave on fou le brun ailleur :X

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Dani said:

normal à dieuze, on a foutue la M... , au point de faire descendre une étoile , et du coup , c'est devenue très light, mais pas grave on fou le brun ailleur :X

Sa ne m'étonne pas de toi Dani xD mais bon rien ne vaut de faire des bêtises en bivouac à l'abri des regards indiscret tu ne crois pas ? une connerie effectué on le payé de notre sueur sur le terrain  :E  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...