Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rémunération FMIR solde ?


zangetsû

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris parce que je vais effectuer la FMIR en avril 2016 afin de devenir infirmier réserviste. Cependant j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse (même en ayant écrit directement à la DRSSA ... ). J'aimerai savoir si la FMIR est rémunérée ou non, afin que je puisse m'organiser avec mes employeurs dans le civil.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Je dois faire mes FMIR santé en 2016 à la Valbonne, avril si le décret du ministre est signé dans les temps sinon septembre. La FMIR est rémunéré (origine l'officier recruteur).

    A bientôt camarade:Y 

  Par contre, je ne connais pas le montant de la solde.

   Par contre, je ne connais pas le montant de la solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures , popoperc said:

600 ? t'étais déjà capitaine ou quoi ? :M On m'a dit 300 ... Mais 600 ça me va ahah !

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

 

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe l'ISC ( indemnité de service en campagne ) n'est pas versé pour les FMIR, car vous êtes considérés comme stagiaire encore a ce moment la.
 

Donc ça tourne entre 45 et 55€/jour en net. Ça dépends de la situation familiale ( marié, des enfants, etc... ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas énorme non plus la différence a grade équivalent.

 

En tant que 2me Classe, j'avais 4/5€ de plus par jour maximum. ( Pourtant j'avais 29ans, marié et 4 enfants ).

Donc ça fait une différence, mais faut pas s'attendre a gagner 25€ de rab' ;) Après je sais pas les calculs pour les sous-off et officiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 21/1/2016 à 22:04, Alexandre photographe a dit :

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

 

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

Le 21/1/2016 à 22:04, Alexandre photographe a dit :

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

 

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

Slt tu y est quand à suippes ?

Le 21/1/2016 à 22:04, Alexandre photographe a dit :

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

 

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

Slt tu y est quand à suippes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandre photographe a dit :

je suis jamais sur Suippes je suis plutôt sur mourmelon a mon régiment 8e RMAT ou sur Reims

sinon vient en MP Jérôme

oui enfin tu espères y être un jour , ta fmir est fini .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 29/4/2016 à 13:50, Alexandre photographe a dit :

je suis jamais sur Suippes je suis plutôt sur mourmelon a mon régiment 8e RMAT ou sur Reims

sinon vient en MP Jérôme

Alors ta fmir?

Tu es arrivé major de promotion d après ce que j ai appris!

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le ‎29‎/‎04‎/‎2016 à 17:54, Dani a dit :

oui enfin tu espères y être un jour , ta fmir est fini .

Je vais au régiment que si mon Capitaine a besoin de moi

Le ‎24‎/‎05‎/‎2016 à 17:57, otto a dit :

Alors ta fmir?

Tu es arrivé major de promotion d après ce que j'ai appris!

Félicitations

Ah bon depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...