Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

brevet de conduite militaire


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai vu qu'il existait plusieurs posts a ce sujet mais jai pas trouver de rep a mon probleme, j'explique au ame charitable qui voudront bien m'aider 

J'ai 20ans et je devrais normalement avoir une reponse a ma candidature debut fevrier et donc partir au regiment en tant que combattant artillerie (contrat de 3ans). 

Mon probleme est que je n'ai pas le permis (la loose je sais..) et je voulais savoir le si le permis militaire etait accessible a tous militaire et si dans mon cas il serait donc possible de le passer. Je sais que l'armee francaise n'a pas que ca a faire pour tous mais ca m'angoisse un peu de me dire que je serais bloquer au regiment pendant 3ans et qu'a mes 23ans je n'ai toujours pas passer mon permis ..

merci a ceux qui m'aideront

Respect & Robustesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne donne plus le permis à tout va... Ta spé n'a pas de raison pour te faire passer le permis. Tu pourras toujours le demander, mais tu ne seras pas prioritaire, et je ne pense pas que l'âge sois une raison suffisante.

Après, tout dépend ton régiment, mais tu pourrais très bien avoir une auto-école proche de la caserne, et donc passer le permis dans le civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, tu après les classes, et selon les activités, le soir et le week end, c'est tout à fait envisageable. Et puis la partie code est assez souple souvent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jeunes sans le permis qui demande à le passer dans l'armée ? C'est souvent demander.

Tu as raison de demander, ça ne coûte rien. Déjà, fais tes classes, tu verra ensuite.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passera certainement avec l'armée du moins le VL, pour le PL ce sera selon le besoin, par contre si tu foire le code tu risque d'attendre un bon moment avant de le repasser.

Pas de honte à vouloir le passer à l'armée, entre attendre quelques mois et le passer gratuitement ou lâcher je sais plus combien de roro le choix est vite fait, c'est celui que j'ai fais personnellement, on a pas tous les moyens à 18/19ans ni des parents qui peuvent le payer facilement ;). La différence avec toi c'est qu'avant il y avait plus de places et c'était durant l'ENSOA, je ne sais pas si actuellement ils le font toujours pendant l'école pour les sous-off, pour les evat je ne sais plus à quel moment il le passe, sans doute entre la fgi et la fsi ou après les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit bien vue par tes cadres pendant la fgi et FTS et il te mettront sur la liste permis VL en tout cas chez nous ces au plus méritant comme de partout je pense le mec qui fait que de la merde aucune motivation qui râle tout le temps ils l'enverront jamais ces clairs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30 décembre 2015 16:46:03 , Sco said:

La différence avec toi c'est qu'avant il y avait plus de places et c'était durant l'ENSOA, je ne sais pas si actuellement ils le font toujours pendant l'école pour les sous-off

C'est toujours d'actualité :) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, disiz8155 said:

tous ceux de ma section ont était envoyer au permis pas besoin de demander ! le permis et indispensable a tous moment ont peut te dire de prendre une p4 au ect ! après les meilleurs iront en premier

Tu es au quel regiment? Ils vous on envoier apre la fgi ou apre la fsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...