Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combattant SIC Mobile ou IDA ?


xAJ

Messages recommandés

Bonjour,

Un choix difficile se montre à moi, après beaucoup de recherche pour trouver ce qui me plaira le plus, j'ai décidé de me lancer dans les Transmissions, mais voilà, les informations que j'ai obtenu, malgré nombreuses, me sont encore trop vague malheureusement, j'espère donc que vous pourrez me donner quelques réponses !

Pour vous exposer en bref mes critères, je recherche une spécialité m'offrant une bonne alliance de L'informatique/Technologie et du terrain.

Suite à ça je suis tombé sur 2 spécialités qui retiennent mon attention, plus que les autres.

Combattant SIC Opérateur Réseaux Mobile :

Le radio pur et dur si j'ai bien compris, c'est celui qui m'attire le plus, car il a le plus de chance de bouger sur le terrain ( Souhaitant rejoindre le 28 ème régiment de transmission je ne sais pas si un Mobile dans un régiment de trans se voit moins exploité ), moins informatique je suppose mais je trouve ce Transmetteur vraiment intéressant de par sa mission.

SIC Installation Desserte et Aide au usagé :

Le spécialité très informatique, intéressante mais, je suppose, beaucoup moins de terrain, de plus des vidéos que j'ai vue ça reste beaucoup en statique dans les bureaux ( je ne dénigre pas ce travail hein, juste que je recherche le terrain, je fais selon mes goûts ), cependant, militaire avant tout je sais bien qu'il sera amené à aller sur le terrain.

Niveau départ en OPEX, les deux se valent en EVAT je crois, malgré sans doute le Mobile qui du coup, j'ai peur, dans un régiment de transmission, ne soit pas trop utilisé, comparé au IDA qui lui peut aller n'importe où car les installations informatique sont partout, c'est son avantage.

Mais si je choisi Mobile je peux, si je me donne a fond et que je passe sous-officier ( je me le souhaite ), m'orienter vers quelques chose de plus informatique, ou je serais obligé de rester dans la filière Mobile ? ( Car il parait que Mobile en sous officier, on ne bouge presque pas )

Voilà, comme vous pouvez le voir, les choses sont difficiles pour moi, je sais que vous ne pourrez sans doute pas forcément m'aider :).

Je vous remercie d'avance ! Et bonne et heureuse année :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...